Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Ryanair lance les paiements via PayPal
Publié le 19 août 2014 à 07h00 par François Duclos
La compagnie aérienne low cost Ryanair autorise depuis lundi le paiement des billets d’avion via PayPal, qui permettra aux passagers de réservations « encore plus rapide sur le plus grand site de voyage d’Europe ».
Annoncé en mars dernier, le partenariat entre la spécialiste irlandaise du vol pas cher et la société de paiement en ligne est ouvert aux passagers depuis le 18 août 2014. Le directeur du marketing de Ryanair Kenny Jacobs rappelle que cette offre est « la dernière nouveauté dans une longue liste d'améliorations destinées aux clients dans le cadre du programme Always Getting Better, parmi lesquelles l’attribution de sièges, un second bagage à main autorisé gratuitement à bord, un nouveau site web et une nouvelle application, un service dédié aux familles et un produit sur-mesure pour les voyageurs d’affaires qui sera dévoilé dans les prochaines semaines ».
Les 86 millions de passagers de Ryanair disposent donc d’un choix encore plus vaste de moyens de paiement, tandis que la vice-présidente EMEA Louise Phelan rappelle qu’avec ses 152 millions de comptes actifs de par le monde, PayPal « rend plus facile aux sociétés telles que Ryanair l’expansion de leurs ventes à l’international ». Ryanair « a révolutionné le transport aérien à bas coûts en Europe », explique-t-elle, et PayPal « est le pionnier du paiement en ligne rapide et sûr ».
Pas un mot en revanche dans le communiqué d’hier sur les détails fournis au printemps lors de l’annonce du partenariat : Ryanair et PayPal parlaient alors de paiement via smartphone, Mme Phelan soulignant que le système serait différent des partenariats déjà en place avec British Airways et d’autres compagnies aériennes, car uniquement basé sur les plateformes mobiles. Le PDG de la low cost Michael O’Leary déclarait de son côté en janvier que ce genre de partenariat « fait partie de la prochaine révolution technologique de l’aviation », qui ne concernera pas tant la façon dont on vole que la distribution : « dans cinq ans, tous les passagers de Ryanair paieront avec leur smartphone, ils paieront pour les snacks et les boissons avec leur mobile, ils achèteront leur embarquement prioritaire avec leur mobile ».
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Le pisteur de trolls a commenté :
19 août 2014 - 7 h 06 min
RyanAir comble juste son retard par rapport à ces concurrents.
Pour majorité il est possible depuis longtemps de réserver ,payer depuis un smartphone les services payants optionnels : comme le repas , bagages , siège plus et surclassement .
Jim a commenté :
19 août 2014 - 7 h 37 min
On connaît les frais de paiement selon le type de carte bancaire utilisé lors du paiement par internet.
Ce nouveau moyen de paiement en serait-il exempté ?
Theo a commenté :
19 août 2014 - 9 h 37 min
@JIM les frais de paiement selon le type de carte n’est plus de ce jour, Ryanair a été attaqué en justice par British Airways me semble t’il pour dénoncer cette pratique illégale de différentiation entre voyageurs 😉
Christophe a commenté :
19 août 2014 - 15 h 48 min
Ryanair est aujourd’hui battue à plate couture par British Airways qui, pour les paiements par carte bancaire, fait payer des frais bien plus importants, tout au moins pour les paiements depuis le royaume -unis. Cela fait d’ailleurs plusieurs mois que British Airways a supprimé de son site le comparatif du coût réel d’un billet d’avion BA\FR. Ce n’est sans doute pas pour rien.
Thomas a commenté :
19 août 2014 - 10 h 04 min
En tout cas le nouveau site web est une révolution par rapport a l’ancien !
Ju75 a commenté :
19 août 2014 - 14 h 32 min
il n’en demeure pas moins que ryanair rattrape juste son retard et reste une compagnie qui est très très loin d’être un modèle en terme de conditions de travail…
Dumping social, aides déguisés, salaires & conditions de travail du “moyen age”, non respect du droit du travail local, fraudes dans les aéroports européens (masse aéronefs,…) et j’en passe bref cette compagnie s’est faite et construite en partie en magouillant sur tous ces volets.
Pas de quoi en être fier et vouloir qu’elle se développe au profit d’autres compagnies beaucoup plus sérieuses et correctes vis à vis de ses clients et salariés.
Thomas a commenté :
19 août 2014 - 18 h 40 min
Il est possible que la croissance ce soit faite sur des magouilles, mais qu’une fois au sommet ils se mettent à faire de la meilleure qualité quand les concurrents en faiblesse la baisse.
Ils ont tout à y gagner
Fred le corse a commenté :
19 août 2014 - 22 h 36 min
Ryanair de la qualité?
HAWK18 a commenté :
20 août 2014 - 21 h 46 min
Le dernier mot reviens au consommateur. Anti et pro Ryanair peuvent disserter à l’infini, des masses de PAX prennent cette compagnie, CQFD.
C’est la loi du marché. Si elle était si nulle que ça, elle aurait déjà coulée…
Tintouin a commenté :
22 août 2014 - 19 h 06 min
Il est grand temps que cette compagnie qui a ruiné les économies locales de nos sous-préfectures avec leurs aéroports “internationaux” ferme boutique.
Vincent a commenté :
22 août 2014 - 20 h 31 min
Le modèle économique de cette compagnie repose en grande partie sur cette particularité.
Flatter les égos des élus locaux fonctionnera encore longtemps, du moins en France, j’en ai la conviction.