Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Quand le SNPL écrit à Air France
Publié le 25 août 2014 à 11h00 par François Duclos
©Air France
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trucmuche a commenté :
25 août 2014 - 11 h 13 min
Contenu littéralement HALLUCINANT ! Ou l’art de prendre les gens pour des C…, je crois que le passage sur le développement de TO est carrément “supersonique…” Quel culot! En dehors de conserver des nantis aux commandes d’un 100 places, elle est ou la fameuse réflexion stratégique !!!!?
Bobo7 a commenté :
25 août 2014 - 11 h 31 min
Ha ha ha ha ha des grèves et des grèves et qu’esqu’ils réclament au juste ?
Père Denis a commenté :
25 août 2014 - 11 h 37 min
…”un groupe unique de pilote opéré tous les avions de plus de cent places,quels que soient la marque commerciale et le réseau…”
ILS ONT RAISON..
Que tous les PNT soient des acteurs au statut de travailleur indépendant (aux revenus et cotisations sociales diverses a leurs charges) dont le groupe AF louerait les heures de vol en tant que de besoin pour une marque ou une autre du réseau,en tant que de besoin….
Naturellement,ils assureraient leurs maintiens des compétences,leurs conditions opérationnelles et leurs visites médicales a leurs frais auprès d’organismes accrédités DGAC ,extérieurs ou pas a AF, et mettraient tous ces coûts dans de vrais frais professionnels pour leur déclaration de revenus…
Bref,ils auraient chacun leur petite entreprise a faire vivre,tout en continuant a bénéficier du plaisir technique de pilotage que leur offre la profession!
Vincent a commenté :
25 août 2014 - 11 h 49 min
Le SNPL, ce syndicat dinosaure, est décidément d’un autre âge : menace de grève, corporatisme défendant des avantages inouïs au dépend des intérêts de la compagnie, …
Il n’y a qu’en France que l’on peut voir de tels irresponsables.
Mais puisque qu’un mouvement de grève doit débuter le mois prochain, tout va bien, camarade syndiqué (de 10 000 € à 27 000 € par mois chez AIR FRANCE, le camarade pilote syndiqué! ).
Laurent Weber a commenté :
25 août 2014 - 11 h 50 min
Je dois partir mi-septembre à Sao Paulo et envisageait sérieusement de volée avec airfrance. Tant pis, ce sera KML ou Swiss. J’espère sincèrement que AF coule le plus rapidement possible. Cette compagnie est la lie de l’aéronautique.
Brice a commenté :
25 août 2014 - 12 h 36 min
C’est juste lamentable de te tenir de tels propos ! Hôte à vous Laurent Weber. Rien à rajouter!
Pnt320 a commenté :
25 août 2014 - 11 h 50 min
Comment achever sa compagnie…
Air France est morte vive la nouvelle Air France qui réinvente Air Inter
EasyJet a commenté :
25 août 2014 - 11 h 56 min
Honnêtement, on est loin d’un discours complètement démagogique. Le communiqué appelle à travailler ensemble et créer des synergies au sein du groupe et entre les marques. J’y vois plus de positif que de négatif, hormis la menace systématique de l’appel à la grève.
NOOLAND a commenté :
25 août 2014 - 12 h 08 min
Comme d’hab, nous d’abord , nos avantages, nos compétences, nos acquis, nos “trés gros” salaires, notre flexibilité (ah ah !) , notre implication à s’adapter (hi hi hi !), nos EGOS surdimentionnés, et le fait que nous dirigeons cette boite et que nous la coulerons. BRAVO Messieurs, continuer comme ça !
Pierreantoine a commenté :
25 août 2014 - 12 h 26 min
Consternant de constater la capacité de blocage d’un petit groupe, aussi compétent fut-il, boosté par un syndicat dont l’évolution n’a jamais été la marque de fabrique.
“AF la lie de l’aéronautique “: compliments! Et merci à l’ensemble du Personnel qui fait tourner ET évoluer cette énorme machine dans un environnement économique maussade et une rigidité structurelle évidente.
Essayez TAM, vs courrez vers AF à votre retour.
Erik de Nice a commenté :
25 août 2014 - 12 h 27 min
C’est dommage….
C’est dommage d’entraver le croissance de cette ancienne compagnie par des mouvements de grève à répétitions.
C’est dommage également que la direction prennent également parfois des décisions qui défient le bon sens…
C’est dommage enfin de lire des posts servant plus à vomir une “haine” souvent injustifiée sur la Compagnie Nationale. Avec le choix que nous avons aujourd’hui, rien ne nous empêche de prendre le ou les concurrents. Je sais très bien, pourquoi et dans qu’elles conditions “j’utilise” AF et je sais également pourquoi je “n’utilise pas” dans d’autres cas.
Un peu comme ces position stériles entre le fait d’être Fan pour Boeing ou pour Airbus, pour le 320 ou le 737 par exemple..
Nous avons la chance sur “notre” site de pouvoir bénéficier d’explications de pilotes de lignes ainsi que de PNC exerçant directement dans l’activité qui nous passionne tant!!’
Pourquoi ne pas plutôt en profiter pleinement en leur demandant de nous informer et de nous expliquer leurs connaissances et leur points de vu plutôt que raconter, pour un petit nombre, autant de conneries… Ne pas se laisser insulter, soit, mais provoquer, c’est un peu con, non?
C’est dommage….
Fredmorel a commenté :
25 août 2014 - 12 h 39 min
Blablabla.
En septembre la grève, avec aucun état d’âme quand je vois le niveau des commentaires.
Heureusement qu’Air France vit de ses clients étrangers car franchement vivre grâce à des clients comme vous ça m’encouragerait à m’expatrier….
Vous êtes bien des français, toujours â râler et a vouloir des réformes mais chez les autres, car le problème c’est toujours les autres….
Air France est à votre image, si seulement bous osiez vous regarder en face.
Aller, je vais préparer mes gaules, en septembre, à la pêche !
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 août 2014 - 12 h 41 min
Quand le SNPL croit toujours piloter la Stratégie d’Air France en lieu et place des personnes en charge , comme dans le bon vieux temps ou ils se prenaient pour les “Seigneurs du Ciel” …mais çà c’était avant !
Quelle autre grosse multinationale dans le Monde laisse définir sa stratégie par ses employés ?
Serge a commenté :
25 août 2014 - 12 h 43 min
Alors qu’il est clair qu’Air France perdra son indépendance dans peu de temps, ces pilotes surpayés et choyés vont pleurer de chaudes larmes quand viendra l’heure de fusion intra européenne. Comme des enfants gâtés, ils se permettent encore de faire grève. Navrant pour les passagers fidèles