Publié le 1 novembre 2024 à 19h00
Ebola : Air France suspend sa liaison vers la Sierra Leone
Publié le 27 août 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jordanbdx a commenté l'article :
La nouvelle première classe Allegris de Lufthansa décolle le 9 novembreClément a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaLire aussi
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Air France ouvre une nouvelle destination aux Etats-Unis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 novembre 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 10h00 par Joël Ricci
czl a commenté :
27 août 2014 - 17 h 02 min
AF incapable de prendre une décision seule, il fallait donc attendre l’injonction du gouvernement !!!!!!!!!!!!
GREEN777 a commenté :
27 août 2014 - 17 h 20 min
Il était temps car des pays touchés, la Sierra Leone et le Libéria sont les plus amènes à avoir de grosses difficultés de contrôle de la maladie temps par le déplacement des populations que les capacités sanitaires.
Cela montrera aussi aux gouvernements de ces pays qu’il est temps de se responsabiliser au lieu de tendre les mains comme de bon mendiants. Encore faut il que ces gouvernants (du président jusqu’au petit élu) aient le sens du nationalisme pacifique, moderniste et ouvert au monde … et non du nationalisme de façade où on crie mais on ne fait rien à par remplir ses poches !!!
airmand a commenté :
27 août 2014 - 17 h 32 min
@Green777: au lieu de ça ceux qui sont aux affaires préfèrent fuir, comme l’indique cet article
“Liberia : Limogeage de plusieurs ministres réfugiés à l’étranger à cause D’Ebola”.
La présidente Elen Johnson Sirleaf a tapé fort : elle a décidé du limogeage de tous les ministres libériens réfugiés à l’étranger à cause d’Ebola, l’épidémie qui secoue l’Afrique de l’Ouest, le Liberia en particulier qui compte à lui seul 684 victimes sur les 1427 notées depuis le déclenchement de l’épidémie.
Alors que l’Etat d’urgence est déclenché dans le pays depuis le 6 juillet, le refuge à l’étranger s’est imposé pour certaines personnalités politiques.
Il s’agit de ministres et de hauts responsables qui ont été relevés de leurs fonctions, et leurs salaires bloqués jusqu’à leur retour au pays, annonce la présidence libérienne.
airmand a commenté :
27 août 2014 - 17 h 33 min
Quand des étrangers se portent volontaires pour aller au Libéria combattre la maladie jusqu’à risquer leurs vies, ce comportement de la part d’une quelconque autorité libérienne ne dénote qu’un esprit de lâcheté, faut les poursuivre pour haute trahison!
superyoda86 a commenté :
27 août 2014 - 17 h 36 min
Bonne décision! D’un autre coté c’est normal que l’Etat est son mot à dire car il est actionnaire!
Pschitt a commenté :
27 août 2014 - 18 h 03 min
Indépendamment d’être actionnaire ou pas d’une entreprise,il appartient a l’Etat d’imposer parfois aux entreprises de telles interdictions…Si je ne me trompe pas,c’est bien l’Etat Fédéral US qui a imposé aux compagnies américaines,dont il n’est pas actionnaire,l’interdiction de survol de l’Irak,l’Ukraine et celle ,un temps, de se poser en Israël….Ce genre de décision arrive de temps en temps ici ou la et c’est partout pareil…
PAT a commenté :
27 août 2014 - 18 h 23 min
C’est navrant que l’état doive intervenir. A quand des dirigeants responsables ?
bonnepom a commenté :
27 août 2014 - 21 h 08 min
amusant tous ces commentaires sur le “comment-ils-devraient-faire-comme-je-pense-moi”, alors que je parie que pas un seul d’entre vous n’y a mis les pieds au Liberia ou en Sierra Leone ces deux derniers mois.
Oui il y a bien plus de 1500 cas de contamination répartie sur 4 pays totalisants plusieurs fois la population totale de la France (le nigeria ayant 175 million a lui seul il est vrai).
Maintenant ces malades ne se baladent pas dans la rue ou en boite de nuit. une l’incubation terminée ils sont dans l’incapacité de se déplacer: ils sont aux lit.
Ils sont contaminant une fois les 3 semaines d’incubation passées, au moment ou la fièvre se déclare. Là, le contact de tout fluide corporel est facteur de contamination. Les corps des personnes décédées étant tres tres contagieux aussi. Malheureusement les rites locaux, lors d’une mort, implique le lavement par la famille, du défunt, donc contact des selles,urines,sueurs ect…puis vient la veillée du corps avec famille amis et connaissances. le moindre contact avec le corps etant dangereux et devant etre signalé, beaucoup de familles ont voulu caché la perte, pensant que cela n’arrivait qu’eaux autres. De plus beaucoup pensent qu’un enfant mort n’est pas dangereux. Une rumeur persistante donne pour premier malade, un enfant.
Maintenant, si on bloque et on verrouille tous ces pays là, comment leurs apporterons nous l’aide dont ils ont besoin(matériels et personnels)? car oui, pas mal de monde s’inquiete d’aider son prochain au lieu de faire l’autruche en se disant que ça ne viendra pas jusqu’à nous.
Si le sérum américains, confirme bien son efficacité, comment leur donnerons nous? par largage en parachute?
bref. limiter les transports, en multipliant les contrôles? oui.
verrouiller tout pays ayant un malade ou plus? non. ou alors on l’applique partout et dans ce cas on verrouille aussi les U.S.A., l’Espagne et la grande Bretagne qui ont rapatrié sur leurs territoire des personnes contaminées et déjà contaminantes…
Pour ce qui est de l’ordre du gouvernement d’interdire une compagnie privée ou non, de continuer à faire ces lignes, c’est simplement de la responsabilité du gouvernement. pour l’histoire, AF est tres souvent la dernière a fermer une ligne qui fait peur et souvent la première à y revenir. et les clients qui l’utilisent dans ce laps de temps apprécient quand la ligne est ouverte dans les deux sens (retour au pays ou au contraire pouvoir le quitter).
bah..je papote mais sur un forum c’est comme un coup d’épée dans l’eau.
je ne changerai pas l’avis de qui que ce soit, et je ne suis pas non plus dirigeant d’une compagnie aérienne ou d’un pays. toutefois, pour ce sujet là j’ai pas mal parlé avec des toubibs sur place y’a pas 3 jours de ça. maintenant rassurez vous. à la moindre fièvre, tout mon entourage à l’ordre de ne pas entrer en contact avec moi et d’avertir les urgences de mes voyages.
bonne soirée à tous et lavez vous souvent les mains. ça aide pour pas mal de choses
bonnepom a commenté :
27 août 2014 - 21 h 10 min
erf…apres relecture je viens de voir toutes mes fautes…désolé
Fred le corse a commenté :
27 août 2014 - 22 h 11 min
Enfin!!! enfin….il reste encore CKY LOS ABJ…et c’est pas gagné
LORENZO OCC a commenté :
27 août 2014 - 22 h 57 min
Et c’est reparti. De quoi ce melle ce G2 en imposant a une société privée comme Air France de l’obliger a suspendre ses vols.le nouveau G2 entrerait une fois de plus dans un mécanisme délibéré d’écouter un syndicat communiste qui n’a de cesse de pourrir les situations tout azimut? Il est beau l’avenir d’Air France et de la France. Peut être que ce G2 va aussi demande a Air France de cesser ses vols pour satisfaire les revendications de ses pilotes? Ou allons nous!