Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ebola : la CGT et le FN contre les vols Air France vers l’Afrique de l’Ouest
Publié le 22 août 2014 à 19h45 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHAIBOU Alassan a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMrHuitre a commenté l'article :
Paris-CDG : la PAF démantèle un vaste réseau de trafic de migrants du sous-continent indienTilo a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XLire aussi
Air France va proposer des offres internet par eSIM dans...
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Vincent a commenté :
22 août 2014 - 20 h 26 min
Que l’on en soit heureux ou agacé, on savait depuis les dernières élections que le FN existe.
Mais la CGT ? ? ?
Qu’un syndicat communiste défende les gros salaires des PNC d’AIR FRANCE est cocasse : il n’y a qu’en France que l’on peut voir ça !
olibioo a commenté :
22 août 2014 - 20 h 32 min
Un peu incongru de mêler Air France et FN…
pfuitt a commenté :
22 août 2014 - 20 h 55 min
Le personnel AF ne veut plus aller en Afrique de crainte de choper Ebola.Il ne voulait pas non plus aller à Tokyo après le tsunami à cause de Fukushima. Il ne veut pas non plus aller à Tel Aviv. Faudrait qu’ils nous disent où il daigne aller le persinnel AF.
Et à pole emploi ? Ils veulent bien y aller ?
Latour a commenté :
22 août 2014 - 21 h 15 min
Il n’y a pas que le personnel Air France qui refuse … Faudrait un peu se tenir au courant !!! Plusieurs compagnies internationales ne desservent plus ces pays depuis plusieurs jours , mais surtout si il arrive quelque chose , vous serez probablement le premier à demander ” mais pourquoi ils ont continué à voyager sur ces pays ”
Radioactivité , menace de faire exploser des avions commerciaux sur Tel Aviv et virus mortel … C’est vrai qu’on se demande pourquoi ils ne veulent pas y aller !!
Bravo pour ce genre de commentaires très constructifs !!!
GREEN777 a commenté :
22 août 2014 - 21 h 40 min
Commentaire sans aucune construction logique mais qui sert juste à critiquer le personnel AF sans rien apporter au débat!
vodka.martini.shaker a commenté :
22 août 2014 - 21 h 12 min
Les compagnies style Emirates et British Airways ont stoppé ces vols pour diverses raisons dont celle de protéger leur personnel (EK) et Air France non. Je pense qu’on peut comprendre la crainte des employés.
Vincent a commenté :
22 août 2014 - 21 h 56 min
La crainte du personnel est en effet légitime, c’est le mise en avant de la CGT qui l’est moins.
Ou comment utiliser un drame au profit de la communication d’un syndicat qui ne représente que lui-même.
Pas facile ! a commenté :
22 août 2014 - 21 h 39 min
Difficile décision pour la cie w! D’un côté l’oms qui dit que c’est difficile de choper l’ebola avec un minimum de précautions, de l’autre on peut aisément comprendre la position du personnel navigant . Aussi, faut il isoler ces pays ? Difficiles décisions ….
GREEN777 a commenté :
22 août 2014 - 21 h 50 min
Il y a de quoi être inquiet car les infrastructures de ces états (GUINEE, SIERRA LEONE, LIBERIA et NIGERIA) ne permette pas à l’autorité publique de mener une lutte efficace contre la propagation de cette maladie. en outre, les habitudes comportementales des populations ne facilité pas du tout les organisations qui combattent la propagation de ce virus!
De fait, il devient évident que continuer à desservir ces pays est aujourd’hui un gros risque sans garantie de succès (maîtrise du virus et des personnes contaminés!
Il est aussi vrai que la très grande majorité des passagers AF ne vont et ne sont pas issus des zones contaminés de ces pays (excepté le cas du Nigeria “Lagos”)! Cependant le cas du Nigeria montre que la maladie est bien du au transport par voie aérienne d’un ou plusieurs malades non découvert au point de départ (Freetown ou Monrovia)!
Le nombres de décès ne baissent pas au contraire, il serait alors temps de revoir la desserte de Conakry et Freetown par AF mais aussi Brussels Airlines ou Royal Air Maroc!
Quant au dire du FN il faudra alors interdire la RAM ou Air Algérie en France.
Chatokay a commenté :
22 août 2014 - 22 h 47 min
La CGT… Bon, il est clair maintenant que la revendication est politique et n’a rien a voir avec une quelconque protection des PNC.
Pierreantoine a commenté :
22 août 2014 - 23 h 10 min
Si on pt comprendre l’inquiétude des personnels concernés, il ft relever que la communication a bcp évolué ces dernières années, et le brouillard qui a entouré le Sida ds les années 80/85 n’existe plus. En revanche, si épidémie il y a, les risques réels sont mal connus ou leur connaissance est mal transmise. N’importe quel twit alarme la planète, et c’est regrettable. Pt être un msg clair de Pasteur ou d’autorités compétentes et non politiques permettrait d’y voir plus clair. Voir la CGT et son soviétisme sur le devant de la scène montre à quel point est lacunaire l’info précise de ceux dont on attend un message ds un sens ou l’autre. L’amie Marisol ne s’étend pas bcp sur le sujet, manquerait elle, elle aussi d’info ?? Si oui, c’est grave, et elle n’est pas à sa place.