Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève Air France : pas d’amélioration pour mercredi
Publié le 16 septembre 2014 à 18h00 par Alain Nguyen
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Encore un effort ! a commenté :
16 septembre 2014 - 18 h 04 min
Encore un effort et la cie sera coulée définitivement….Malgré 3 ans de vaches maigres, surtout difficiles pour les petits salaires.
Dupond a commenté :
16 septembre 2014 - 18 h 29 min
Tu n as rien compris…..quand on prendra un ukrainien ou un bulgare pour faire ton taf, on verra ta réaction……
C est fou de tomber dans le panneau de la propagande des médias et de la comm AF….
Laurent a commenté :
16 septembre 2014 - 19 h 50 min
désolé, mais AF fait comme toutes les majors, elle se recentre sur son coeur de métier (celui qui rapporte…): le trafic business. le point à point par une compagnie comme AF, ou pire le vol loisir, c’est fini. pourquoi AF devrait-elle échapper à cela alors que toutes ses concurrentes l’ont fait ou sont en train de le faire???
Anti-SNPL a commenté :
16 septembre 2014 - 20 h 13 min
VA BOSSER RAMIER !
,,,,, a commenté :
16 septembre 2014 - 21 h 26 min
Si tu es un bon pilote, travailleur, avec têtes t’es qualifs payés par af, tu trouveras du taff…mais ça doit pas être le cas….
Spider a commenté :
17 septembre 2014 - 0 h 01 min
C’est vous qui comprenez rien les greviculteurs!
Vous oubliez tous une règle tellement vous êtes aveuglés par vos avantages énormes:
C’est le client qui fait le marché!!
Eh oui bande de bananes, quelques soient les choix de la direction d’AF ou des greviculteurs, c’est le client qui choisi de payer moins cher en échange d’un confort spartiate et d’un service plus light.
Le client fait ce choix pour diverses raisons, qui sont toutes louables et compréhensibles, après tout ses billets il se les paye avec son argent (on lui donne pas des billets gratos pour lui et sa famille).
Du coup le client créait une demande, et le marché se met en place.
Ceux qui veulent ce marché s’y adaptent, les autres passent à côté (et meurent s’ils n’ont plus rien d’autre pour vendre leurs sièges hors de prix).
Ici, si AF ne prend pas une part de ce marché (et avec 14 avions et des pilotes hors de prix c’est même pas la peine), une autre compagnie la prendra (low cost actuelle, ou autre major qui s’adaptera comme le fait LH en ce moment). Ignorer ça, c’est ignorer la demande du client. Et un client ignoré va voir ailleurs, et finit toujours par trouver, surtout qd une multitude d’acteurs est déjà là pour y répondre.
Alors vous les greviculteurs vous allez me dire “salop de client, pauvre sans dents, s’il n’est pas capable de se payer un billet d’avion sur AF pour se payer nos services et nos avantages hors de prix, ben qu’il reste chez lui plutôt que prendre easyjet!”
Ben oui ok, mais alors vous les greviculteurs, arrêtez d’aller chez Leclerc acheter votre pain et votre viande, vous ferez marcher le petit commerce de centre ville, certe plus cher.
Arrêtez votre forfait téléphone tout inclu, et payez plein pot toutes les communications, bref, payez plus et pour rien de mieux, et là ok, vous pourrez dire au client de faire comme vous.
Pour faire simple, le client reviendra 40/50 ans en arrière où pour lui, voler en avion était un rêve intouchable financièrement.
Alors oui, merci au low cost d’avoir dynamité ces prix d’un autre temps.
Et pour finir, vous critiquez les réglementations non françaises qui facilitent les low cost. Mais critiquez plutôt la réglementation française qui tue tous les jours des centaines d’entreprises en France, juste pour protéger des dogmes, castes, et autres corporations souvent publiques (ou ex publique) d’un autre temps.
J’adore AF, mais aujourd’hui elle me rappelle l’équipe de France de foot en Afrique du sud: joueurs trop payés, têtes comme un melon aux hormones, aucune reconnaissance, et surtout, en rébellion complète contre le staff.
Je soutiens complètement l’idée de transavia Europe, une nouvelle équipe sans les boulets qui coûtent des milliards de pertes depuis des années.
A6-EOA a commenté :
16 septembre 2014 - 18 h 31 min
C’est incroyable avec quelle energie, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis !! Ils devraient utiliser cette energie pour bosser un peu plus !!
En tout cas, ils ont fait des choix, j’en ai fait d’autre. Apres 12 ans sur Air France , a raison d’un long-courrier par mois ( le plus souvent SIN et KUL), je suis passe sur Emirates. Ca change du tout au tout ! Et je ne suis pas seul dans ma societe, plusieurs dizaines de collegues font ainsi egalement.
La metaphore est simple, et ce sont les mieux places pour comprendre que quand un avion incontrolable perd de l’altitude il finit toujours par s’ecraser. AirFrance est devenu une societe ingerable !
Arnaud a commenté :
16 septembre 2014 - 18 h 57 min
La direction d’AF a bien raison de laisser pourrir la situation comme à la SNCM et provoquer un dépôt de bilan !
Marc l'au a commenté :
16 septembre 2014 - 21 h 23 min
Sauf que ces nantis , qui veulent faire croire qu’on est encore à l’époque de St. Ex, entraînent avec eux des dix aînés de milliers de personnes avec eux…mais ils sont trop égoïstes , ils se foutent de leurs collègues pnc et ps. …
In the Air a commenté :
16 septembre 2014 - 21 h 30 min
A A6-EOA…Si tu viens reelement d’AF, ca doit te faire un choc chez EK…mais j’imagine que comme tes 5 ou 6 autres collegues tu n’as pas demissioné ?
Facile de critiquer AF et tous ces avantages quand on sait qu’on va y retourné et qu’on fait juste un passage sur 380 a Dubai…parcequ’entre les 2 pour les pilotes…et je ne parle pas des PNC…les conditions de travail n’on rien a voir.
Comme d’hab, la verité est au milieu…le SNPL, tout comme EK devront s’adapter…l’un pour exister et l’autre pour garder ses crew.
vonfritschthofen a commenté :
17 septembre 2014 - 1 h 31 min
C’est peut être fort probable, et c’est d’ailleurs une “procédure de secours ” en matière de management . Et si c’était tel qu’une liquidation s’imposerait, comme à Air Littoral en 2004 ? Ce ne sera plus le chant du cygne mais la Bérézina . Tout le monde dehors sans salaire sauf l’assurance solidarité juste de quoi se payer une QT ( se prostituer )chez Easy ou RYanair. Allez, Pole emploi a déjà le tel en main pour demander de pas déconner . Pardon du mot .
TomTom06 a commenté :
16 septembre 2014 - 20 h 23 min
Il faudrait que la concurrence soit bien plus forte en France, car le tout Air-France il y en marre ainsi que de ces pilotes et pnc qui touchent des salaires mirobolants en travaillant peu…. et en grève pour un oui pour un non… Ces gens ont l’air d’oublier qu’il y a quelques années, ils ont survécu grâce à notre pognon, pognon qu’ils sont en train de dilapider à raison de 15 millions d’euros par jour!!! Le jour où cette compagnie finira comme l’ex sabena, c’est à dire en cendres, il ne faudra paq venir pleurer!!!
Fushi75 a commenté :
16 septembre 2014 - 20 h 30 min
Une fois que la compagnie sera définitivement clouée au sol, les pilotes iront voler sur d’autres aéronefs, et là, ils verront bien le malaise… Y-en-a marre de payer les billets sur AF jusqu’à 40 % plus cher que sur LH, LX ou TK (vécu un Paris Tokyo cet été à 4600 E sur AF, 2600 sur TK et 3200 E sur LH, même jour et à peu près les mêmes horaires !). Il faut dire que vu leur salaire, ils faut bien trouver le fric quelque part, alors on plume les passagers car les prestations en vol ou à l’aéroport sont identiques voire inférieures aux concurrentes. Ils ne voient même pas qu’ils sont en train de se suicider et entainer dans la mort tous les employés d’AF. Le plus bizarre, c’est que personne ne bouge en interne ?
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2014 - 21 h 22 min
Ah ah ah ah….
Dupont a commenté :
16 septembre 2014 - 21 h 27 min
L art de parler sans savoir…..
Demande aux PN’s d EMIRATES combien ils gagnent…….
AF002SSR a commenté :
16 septembre 2014 - 21 h 50 min
Conflit complètement surréaliste !
Il semble, selon la direction AF, que les futurs profits des futurs bases Transavia finiraient au sein du groupe AF et non chez un concurrent…Pourquoi le groupe AF se priverait-il alors d’une part de gâteau?
Par ailleurs, s’il y a des PNT Ryannair Vueling ou Easyjet présents sur ce site, pourraient-ils nous faire part de leur expérience, et notamment de leurs conditions de travail? Heures de vol / mois, revenus nets mensuels (primes incluses), congés annuels, choix des bases..? (Y compris anonymement si risques de représailles..)
Pensent-ils que la sécurité des vols est moins bien assurée chez eux qu’a Air France?
Quelle différence fondamentale y-a-t-il entre un CDB A320 Air France et un CDB A320 Easyjet..?
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2014 - 22 h 09 min
Pas d’amélioration?
En même temps, en France non plus…
Ok, si vous pensez que vous êtes dans une logique de conquête, allez-y…
Vous êtes dingues!!!! (Vous n’imaginez pas le nombre de RDV Pro’s loupés….avec ceux qui vous ont accordés leur confiance et qui n’ont pu concrétiser leur réunion), mais bon, qui peut encore vous faire confiance pour ce type de RDV? Eux, probablement…
Je sais pertinemment que que des personnes appartenant au SNPL lisent ce blog et que ce n’est pas à la lecture de celui-ci que votre “position” évoluera. De toute manière, je suis déjà perdu comme Pax pour vous, et ce depuis des années déjà, donc lisez ce post avec décontraction et sans ébranler aucunes de vos convictions (je conserve les vols UM avec AF sur NCE/KIX pour ma petite fille de 10 ans avec vous parce sur j’ai des amis fabuleux qui travaillent pour votre Compagnie depuis 35 ans à NCE et qui se reconnaîtront si ils lisent ce blogue)…..pour l’instant. Eux sont déjà sur le départ mais les autres???
Faites attention. Ça va mal finir vos Con…….ries!!!
Fred le corse a commenté :
16 septembre 2014 - 22 h 09 min
les 1ers à chialer ici seront ceux qui dans leurs petites ome se verront virer pour mettre des bulgares,chinois ou autres avec de belles délocalisations….. Maintenant AIR-JOURNAL…. À PART DE L’ANTI-AF il y a quoi de neuf?????? ON PEUT SAVOIR CE QUI SE DIT SUR LA GRÈVE SILENCIEUSE ICI DE LA LUFTHANSA…….4ème de l’année!!!!!
Lolo a commenté :
16 septembre 2014 - 23 h 09 min
Je suis bien loin d’approuver cette grève, mais comment demander à des PNT des efforts quand vos patrons (directeurs, PDG, responsables) eux se gavent ? Comment expliquer aux PN qu’ils n’iront plus dormir aux Sheraton, Meridien… quand les décideurs vont au luxury collection… . Bref, faut donner l’exemple, non ? Puis quand on sait d’où vient De Juniac… . Bref, la grand perdant dans cette affaire AF, c’est le PAX ! Pour mes prochains vols, ça va faire la gueule à bord… . J’imagine déjà le service… . Bon maintenant, faut quand même redescendre sur terre, les PNT AF vivent vraiment sur une autre planète… .
Carl a commenté :
16 septembre 2014 - 23 h 43 min
AF est toujours en grève! Typique de la culture française! Mentalité de syndiqués de gauche !
Vincent a commenté :
17 septembre 2014 - 0 h 28 min
Là, c’est certain, le SNPL va fidéliser la clientèle d’AF !
Lorsqu’il n’y aura plus de passager à transporter, le PNT d’AF aux salaires honteux (surtout en considération des heures de vol effectuées) ira pointer à l’APEC.
Mais non ! Suis- je naïf ! AF est une compagnie d’Etat, ils peuvent donc continuer à emm….. les passagers, l’Etat actionnaire et les contribuables sont là pour éponger le manque à gagner.
Rappelez-moi lu coût de la grève ? Combien de million d’euros pas jour ?
Arthur a commenté :
17 septembre 2014 - 1 h 36 min
Assez, assez, assez. L’argent de la compagnie ne reviendra pas en maintenant les salaires et conditions d’antan. Il faut se battre, c’est la crise pour TOUT le monde. On ne parle pas d’une boîte dont les dirigeants font 5 milliards de bénéf mais d’une compagne à l’image très dégradée, qui a beaucoup de mal à faire face… voilà.
Dans ma boîte, fini Air France pour les commerciaux… Blacklist.