Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève des pilotes Air France : la FNAM déplore
Publié le 16 septembre 2014 à 07h30 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 28 min
180 000 à 250 000 euros par an.
1 000 000 d’euros tous les 4 ans de revenus imposable pour certains et…..grève salariale!!!
Le Guiness Book va adorer..
Rogerwilco a commenté :
16 septembre 2014 - 13 h 26 min
Éric ne soit pas navrant c’est salaires ne sont pas réels la vérité est bien en dessous croit moi…
Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que disent les journalistes dont on se doute des sources.
Si tu veux on peut comparer avec un salaire en Chine?
CDB A320: 320 000 USD par an Alors que chez AF c’est plutôt 125000 euros.( annonces facilement trouvables sur les sites dédiés )
L’argent n’est pas tout , la preuve.
SPADXIII a commenté :
16 septembre 2014 - 15 h 49 min
Alors trouvez nous une annonce de ce type par curiosité SVP, juste par curiosité !
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 septembre 2014 - 8 h 30 min
Un peu de décence le SNPL! …. 25% d’heures de vols de moins que les CDB des 2 autres majors européens (LH et BA) sur des machines identiques , pour des salaires avec primes au moins 25% supérieurs ….. cherchez l’erreur …, et on ne parle même pas du différentiel Heures de vol-salaire avec les Low Cost!
Reprenez vous et redescendez sur terre … difficile pour un “seigneur du ciel” …qui il y a très longtemps a appris à voler aux oiseaux …mais çà c’était avant!
b744 a commenté :
16 septembre 2014 - 9 h 52 min
EAsyjet suisse salaire CDB annuel 200000 CHF soit environ 166000 €, c’est beaucoup plus qu’un CDB 320 AF.
Certes avec plus d’heures de vol, mais ça reste supérieur à iso heures…
Ce qui coûte cher à une compagnie comme AF c’est l’armée mexicaine de cadres sup. limite emplois fictifs, copains de promos, etc…ça vous ne le retrouvez pas dans une low cost…
Fred le corse a commenté :
16 septembre 2014 - 11 h 15 min
bien répondu B744 AF est étatique et avec des cadres qui montent par piston sans savoir ce qu’est un salairié et surtout un client!!!! ils pondent des idées à 2balles qui coûtent chers…… Par ailleurs on parle jamais des charges sociales et patronales qui plombent AF(par rapport à KLM par ex) et aussi le reste de nos entreprises françaises
Roman a commenté :
16 septembre 2014 - 14 h 20 min
Sur les 5 cdb easyJet Switzerland basés à Genève que je connais, aucun ne gagne ne serait-ce que la moitié des 200’000CHF mentionnés, je me demande bien de quelle source vous viennent des chiffres aussi fantasques…
Par ailleurs, et sans entrer dans le débat grève ou pas, Genève occupe la 2ème place européenne (hors France) en terme de revenus générés par le groupe AF, derrière Londres.
Quand on sait que là-bas au moins 1 personne sur 3 dit ne jamais voyager sur AF par crainte des grèves, on se dit qu’il y’a un énorme gâchis en termes de revenus potentiels, pour une simple question d’image de marque.
Maintenant, si on considère que mondialement, 1 personne sur 10 renonce au pavillon français pour ces mêmes raison, on peut facilement extrapoler sur un résultat d’exploitation 10% supérieur à la fin de l’année si ces mouvements sociaux n’existaient pas, ce qui placerait donc la compagnie dans des conditions de rentabilité optimale, et si en plus on déduit le coût des grèves, on se trouve alors avec, potentiellement bien sur, l’un des opérateur les plus performant du marché !
CQFD…
SPADXIII a commenté :
16 septembre 2014 - 15 h 51 min
Cela fait partie de l’intox que nos amis PNT commence à balancer sur le net depuis 24h, depuis qu’ils sont attaqués sur la question salariale, procédé classique…Qu’ils nous sortent une seule de ses annonces ou rémunérations faramineuses…
AS a commenté :
16 septembre 2014 - 9 h 05 min
Le SNPL finit isolé de tous, et son action est critiquée par tout le monde : clients en premier lieu, pilotes Hop!, chef de file de la CFDT, les autres personnels AF, la FNAM…
Il serait temps que le SNPL se pose de sérieuses questions sur l’utilité de cette grève. A moins que têtus comme ils sont, ils insistent encore et toujours même si TOUT le monde est contre ce mouvement, le trouvant parfaitement injustifiable.
shogun a commenté :
16 septembre 2014 - 9 h 17 min
Le SNPL se fiche du point de vue des autres. Seul le leur importe. C’est un syndicat nombriliste qui a peu de considération pour tout ceux qui ne sont pas pilotes.
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2014 - 11 h 32 min
Pourquoi ne pas consulter Germanwings?
Si les pilotes et PNC de Transavia sont payés comme ceux de LH, que la Direction AF s’y plie puisque cette Compagnie fonctionne plutôt bien, si en revanche, ils ont trouvés un accord avec la DRH de LH, que le SNPL traduise cet “accor” en Français et qu’ils l’applique point par point puisque Transavia se propose d’avoir une activité identique à Germanwings.
Sinon, la mauvaise foi est de la partie…
JC a commenté :
16 septembre 2014 - 13 h 47 min
C’est scandaleux!
Il y a des gens qui vivent avec 50€ par mois! alors dépêchons nous d’aligner tous les salaires avec les plus misérables!
Bravo à ces gens qui sont encore capables de défendre leurs professions contre les assauts continus des directions en quête permanente de plus de dividendes pour les actionnaires.
SPADXIII a commenté :
16 septembre 2014 - 15 h 52 min
Ils vont bientôt défendre leur indemnités chômage….