Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Airbus relève sa prévision de commandes pour les 20 prochaines années
Publié le 25 septembre 2014 à 19h30 par Alain Nguyen
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Erik de Nice a commenté :
25 septembre 2014 - 19 h 56 min
L’Europe en général et la France en particulier à un grand rôle à jouer dans ce secteur…
Oublions les “bolcheviques” de la Corporation et, avec les compétences ainsi que la jeunesse françaises d’aujourd’hui, soyons les acteurs de cet élan aérien mondial.
AeroLand a commenté :
25 septembre 2014 - 22 h 07 min
Je pense qu’a terme il faudra compter réellement avec les Canadiens (Bombardier), les japonais ( mistsubishi aviation), les Brésiliens( Embraer), les Russes et mon Dieu les Chinois. êtes vous réellement prés a mettre les pieds et à voyager pendant 8 heure dans un zing Chinois??
bencello a commenté :
26 septembre 2014 - 9 h 40 min
j’ai l’impression que le “terme” s’éloigne de plus en plus.
La guerre airbus-boeingt a ceci de positif qu’elle les empêche de se reposer sur leurs lauriers. Les hausses de production actuelles sont autant de freins à l’entrée de nouveaux concurrents partant de beaucoup plus loin. Le meccano industriel (ressources humaines, chaîne de sous-traitants, contrôle qualité, R&D)… à mettre en place est considérable, rajoutant de nombreuses barrières à l’entrée
Gian a commenté :
25 septembre 2014 - 23 h 01 min
Aller, aller toujours plus de ferraille!
Mais que deviendront les vieux avions? Ils s’y auront remplir les «cimetières» caché des déserts? A quand un véritable recyclage?
Qu’elle horreur:
http://fluctuat.premiere.fr/Societe/News/Photos-les-cimetieres-d-avion-3768264
bencello a commenté :
26 septembre 2014 - 9 h 32 min
Des filières sont mises en place à chateauroux, à Tarbes entre autres, par contre aux USA il n’y a pas de contraintes.
En revanche il est vrai qu”avec les hausses de production d’airbus et boeing, il va falloir du temps avant de pouvoir commencer à essayer de faire baisser le nombre d’épaves stockées partout dans le monde.
superyoda86 a commenté :
25 septembre 2014 - 23 h 42 min
J’espère qu’Airbus dominera le marché et montrera toute ses qualités en tant que constructeurs d’avions. Pour une fois que la France peut briller à l’international, on ne va pas s’en priver!
Calypso a commenté :
26 septembre 2014 - 3 h 01 min
Actionnariat d’Airbus..?
La part française est de combien…?
Si qqn a une idée…?
Gian a commenté :
26 septembre 2014 - 5 h 09 min
Pour info, Airbus, il n’est pas exclusivité “made in France”!
Sens les pays d’Europe , Airbus, serai de l’histoire ancienne!
Anto a commenté :
26 septembre 2014 - 11 h 41 min
Airbus SAS donc les 3/4 des actions sont flottantes. Les etats francais et allemand ont chacun un peu plus de 10% des actions, et l’etat espagnol a un peu moins de 5% des actions.
Au dela de l’actinnariat, il faut garder en tete que Airbus est EUROPEEN que ce soit techniquement, logistiquement ou politiquement.
Gian a commenté :
27 septembre 2014 - 5 h 11 min
ANTO,
nombreux dans cette forum, le sentiment croissant de nationalisme chauvin, empêche d’avoir des informations fiables!
Erik de Nice a commenté :
26 septembre 2014 - 11 h 59 min
Évidemment qu’ils vont être démantelés pour récupération puis reconditionnement de certaines pièces destinées à être revendues puis les carcasses transformées rapidement en Micro-Ondes et autres ustensiles de cuisine…
Ce marché du démantèlement est du reste en plein essor et la faible durée de vie des avions “électriques” (Airbus 320/330/340 ainsi que les Triples 7) va ne faire qu’accélérer le processus.