Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Etihad Airways : après l’A380, voici le Dreamliner (vidéo)
Publié le 29 septembre 2014 à 07h30 par François Duclos
© Etihad
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Caravelle a commenté l'article :
Un homme finit en garde à vue après avoir embarqué « par erreur » sur un vol easyJetCaravelle a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesjeje a commenté l'article :
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure des règles du jeu équilibréesJ.Rambaud a commenté l'article :
A Lyon Saint-Exupéry, il est désormais possible de récupérer ses objets confisquésLire aussi
Etihad Airways va remettre en service son septième Airbus...
Grève chez Boeing : les négociations se poursuivent avec...
Italie : deux sous-traitants accusés d'avoir fourni des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
29 septembre 2014 - 7 h 55 min
Classieux!!!
baboo a commenté :
29 septembre 2014 - 7 h 55 min
Waouh! Ce n’est pas un avion mais un chateau!
Ca change du rideau qui cache une cuvette d’une autre compagnie!
Nora a commenté :
29 septembre 2014 - 8 h 01 min
Il faut envoyer les bâtards du SNPL d’air France en stage DANS les E.A.U.
J'me marre a commenté :
29 septembre 2014 - 8 h 42 min
Moi je n’ai jamais aimé voyager enfermé dans une boîte…Aussi j’évite autant que possible toutes les compagnies qui ont ce concept en Affaires ( la cabine que j’utilise…).. Mais,bon: chacun son truc et c’est bien qu’il y en ait pour tous les goûts..
Perso,je trouve la nouvelle livrée sympa: un peu plus punchy ,lumineuse et chaleureuse que l’austère macaron a l’aigle au design suranné de leur État…Pour un État ça va…pour une société commerciale c’était déprimant de mon point de vue…
Alain a commenté :
29 septembre 2014 - 10 h 08 min
Je ne vois pas ce qu’il y a de suranné ! (la compagnie n’a que 10 ans !) cela fait partie des armoiries du pays ! De plus il ne s’agit pas d’un aigle mais d’un faucon que je trouve très chouette (si je peux m’exprimer ainsi! LOL !). La chasse au faucon est très prisée et fait partie de la culture des Emirats.
J'me marre a commenté :
29 septembre 2014 - 10 h 24 min
Oui,Alain,je sais tout cela…mais je continue de penser que pour une société commerciale d’aujourd’hui,ce type de livrée est plus que dépassée…les images a véhiculer ne sont pas les mêmes que celles d’un État et celles d’une entreprise commerciale…et je dois pas être le seul a le penser,puisque Etihad elle même a décidé de changer son look….et sans doute l’Emir du coin a t il convenu aussi de cette nécessité…croyez vous que retirer les armoiries de SON État de e la queue de l’avion pour les mettre en beaucoup plus petit sur le fuselage se soit fait sans son accord?????
Anto a commenté :
29 septembre 2014 - 11 h 11 min
Je peux peut-etre expliquer l’utilisation meme de ce logo (le faucon) sans contester le fait que l’un d’entre vous l’aime esthetiquement et l’autre non.
EY est née il y a une dizaine d’année, dans un contexte ou EK etait deja bien installée comme grande compagnie aerienne. La concurrence entre les Emirats d’Abu Dhabi et de Dubai existe sur tous les plans, et les cheikh d’Abu Dhabi voulaient creer une compagnie aerienne qui pouvait rivaliser avec Emirates, le compagnie de DUBAI. Ils avaient les moyens ca c’est sur, mais EK etant deja bien installée, ils voulaient se positionner en tant que “flag carrier” (compagnie nationale meme si le terme n’est pas utlisé en Francais comme eux l’utilisent en Anglais). EY voulait mettre l’accent sur sa legitimité en tant que compagnie de la capitale d’Abu Dhabi et donc du pays, en tant que Flag Carrier, d’ailleurs c’est l’une de leur strategie de pub. Ils mettent beaucoup l’accent dessus et c’etait une facon de prendre de la clientelle a Emirates pour commencer deja. Ce signe (le faucon) est le signe du pays et ils n’ont pas que cela pour s’identifier. Le nom du pays etant deja pris par une autre compagnie, Emirates, ils n’ont pas voulu trop s’ecarter en optant pour Etihad (qui en arab signifie Unité) qui renvoi directement a Emirats Arabs UNIS.
J'me marre a commenté :
29 septembre 2014 - 11 h 45 min
Oui,oui,Anto,vous avez raison…et ils ont sûrement bien agi a l’époque compte tenu de leurs objectifs…tout comme a mon avis ils agissent bien aujourd’hui a changeant leur livrée…mais ce n’est que mon avis…
FEFLY a commenté :
29 septembre 2014 - 8 h 50 min
@Nora: je ne suis pas d’accord car les pilotes EK et EY sont ultra satisfait de leurs conditions de vie et salaire “net” ! Mais c est vrai qu en terme d heures de vol ils souffriront looooooool 😉
A320-200 a commenté :
29 septembre 2014 - 11 h 58 min
Tout cela est très joli, sauf qu’il s’agit de la compagnie d’Etat des Emirats Arabes Unis, violant chaque jour les droits de l’homme les plus élémentaires.
Dois-je rappeler que les EAU sont wahhabites (l’extrême de l’extrême des islamistes) et financent le terrorisme international ?
Certains me diront : “Mais non, ils font partie de la coalition occidentale en Irak!”. Rien de plus faux : certains de leurs émirats permettent le décollage d’avions de chasse français et américains sur leurs bases militaires parce qu’ils n’ont politiquement pas le choix, mais ils possèdent leurs propres chasses, et AUCUN DE LEURS AVIONS NE PARTICIPENT A LA COALITION. Pourquoi ? Ils ont inventé un montre, l’Etat Islamiques, qui leur revient maintenant en pleine figure.
Pour ma société, l’un des plus importants employeurs de France, les compagnies du Golfe sont depuis longtemps boycottées, et tout le monde devrait suivre cet exemple.
Anto a commenté :
29 septembre 2014 - 12 h 58 min
On en a entendu des conneries sur ce forum, mais votre idioties est ranger dans le best-of ! Tenez, cherchez sur google Mariam El-Mansouri, la Major de l’armee de l’air Emirienne, pilote de F16 et qui bombarde en ce moment meme les positions de Daech en Irak. Et ensuite, allez voyagez un peu et cultivez vous, ca vous vitera d’etre ridicule sur internet.
@Jmemarre, je suis d’accord avec vous. Ce n’est surement pas un hasard d’ailleurs. Et personnellement meme si j’aimais bien ESTHETIQUEMENT le faucon sur la derive, je lui prefere la nouvelle livree que je trouve bien plus moderne et “design” ..