Ryanair a d’autre part salué la décision de la Commission Européenne, qui a confirmé hier que les accords passé entre la low cost et les aéroports de Charleroi, Francfort-Hahn, Alghero et Stockholm-Vasteras ne constituaient pas des aides d’état. Dans le cas de l’aéroport belge, les autorités européennes avaient commencé leur enquête en 1999 ; un jugement en 2004 avait forcé Ryanair à rembourser une partie des aides perçues, avant d’être annulé quatre en plus tard par la Court européenne. La décision d’hier vient confirmer que les accords de la low cost n’enfreignent pas les règles de la concurrence, et viennent s’ajouter aux avis favorables déjà émis dans les cas de Marseille, Aarhus, Bratislava, Niederrhein, Berlin-Schönefeld et Tampere. Soit dix aéroports dans lesquels Ryanair dit avoir transporté 136 millions de passagers, contre 50 000 à Zweibrücken – où la Commission a jugé au contraire que les subventions s’apparentaient à des aides d’état (que Ryanair avait délaissé en 2009). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
manon a commenté :
2 octobre 2014 - 7 h 54 min
Super compagnie au tarif vraiment pas chère!
Dommage qu’Air France ne peut pas en faire autant car il faut bien dans leur tarif répercuter tous les jours de grêves, leur SNPL et les meilleurs pilotes au monde… 😀
Mous a commenté :
2 octobre 2014 - 10 h 06 min
AF fera du Ryanair quand elle abandonnera cdg pour Beauvais pour desservir les petits aéroports à plus de 50km du centre ville et quand elle décidera de vous faire payer les bagages. D’ailleurs lufthansa Emirates et toute les compagnies régulières devrait se mettre au low costt
Un plus de 3000h de vol a commenté :
2 octobre 2014 - 8 h 06 min
RYANNAIR change de look et se rhabille !…mais continue à piller les Fonds publics …Je croyais que Charlerois avait été condamné aussi par la commission ….
Et si il commence à communiquer sur la Marque de café ‘Lavazza” servi à bord çà a dû coûter un Max au fournisseur…et très peu à Ryannair … Bientôt il communiquera sur le nom du fournisseur de papier toilette , pour l’avoir à un meilleur prix !
Transavia a encore beaucoup à apprendre pour s’aligner sur la “roublardise” de ce cher MOL , essayant de faire passer le loup dans une peau de mouton …comme dans la fable …
Alain Lebas a commenté :
2 octobre 2014 - 10 h 53 min
Le gestionnaire de l’aéroport Charleroi est condamné à rembourser 6M d’euros, pas de condamnation pour les compagnies aérienne.
clama92 a commenté :
2 octobre 2014 - 8 h 34 min
Raynair, super compagnie! Encore une adepte des transport en commun…
AndredD a commenté :
2 octobre 2014 - 8 h 39 min
Ratisser les fonds publics, c’était un boulot qu’il fallait inventer. Ryanair l’a fait et on regarde admiratifs.
Fred le corse a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 14 min
et pendant ce temps là Le gouvernement italien n’avait pas le droit d’aider ALITALIA…. et pendant ce temps là AF non plus….et pendant ce temps là KLM n’avait pas le droit non plus de recevoir de subventions d’où son rachat par AF…… en pendant ce temps là les ploucs sont contents de payer encore plus d’impôts locals pour subventionner une compagnie esclavagiste que personne d’entre eux iraient bosser!!!!!! bagage payant en plus aéroports loins des centres villes et en cas d’irrégularités Ryanair est aux abonnés absents tandis qu’une vraie compagnie AF LH BA SR….etc on trouvera du staff pour les aider
seb a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 37 min
Ryanair est une vraie compagnie. Air france et BA font aussi payer les bagages et beneficent aussi de subventions pour desservir certains aeroports. Les retombees des lignes ryanair sont reelles sur les economies des regions desservies. Je n ai pas plus l impression d etre malmené sur ryanair que sur air france. Eux au moins ne prennent pas leurs clients en hotage.
Mous a commenté :
2 octobre 2014 - 10 h 15 min
AF, BA, AZ, KL… Font tous payer le bagage pour les tarifs les plus bas et ça commence à 10€. Wizz air à fait couler malev pour avoir toucher une aide d’état mais Wizz peux toucher les subventions des villes ou régions. Quand un volcan empêchera votre vol de partir j’attends de voir si le traitement commercial est celui d’une des compagnies que j’ai cité
Fred le corse a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 15 min
sans subventions ryanair ne serait
Fred le corse a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 15 min
sans subventions ryanair ne serait pas
Yohann a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 38 min
Ryanair, c’est 9€ d’argent public versé par billet vendu… Pas sûr qu’une seule compagnie en Europe soit autant aidée…