Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Trafic passager IAG : +11% en septembre
Publié le 6 octobre 2014 à 08h00 par François Duclos
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Pschitt a commenté :
6 octobre 2014 - 9 h 03 min
La dernière phrase de l’article m’interpelle: Avec un différentiel de +6,3% entre la hausse de l’offre (capacité:+10,5%) et celle de la demande (passagers :+16,3%) je suis surpris de lire que le coefficient de remplissage a BAISSE ( -0,7%)????
Ne serait ce pas plutôt PLUS 0,7%????? Ai-je loupe quelque chose ou il y a t il une erreur dans l’info????
François Duclos a commenté :
6 octobre 2014 - 9 h 33 min
pas d’erreur, -0,7% selon le communiqué d’IAG : coeff de remplissage = PKT/SKO, et seul le second chiffre (capacité en siege kilomètre offert) est fourni au niveau du groupe, pas le PKT trafic en passager kilometre transporté), qui n’est pas la même chose que le nombre de passagers transportés. Si je ne m’abuse…
Pschitt a commenté :
6 octobre 2014 - 9 h 40 min
Ok,d’accord,merci pour la précision…En clair cela signifie donc que l’offre en SKO courts+moyens+longs courriers du groupe IAG été très largement supérieure a la demande réalisée en PKT…et en plus clair encore,que le nombre supplémentaire important de passagers n’a PAS fait beaucoup de km dans les avions de IAG…donc qu’il s’agit essentiellement d’un Traffic court et moyen courriers supplémentaire…
Le LC IAG n’a donc que peu bénéficié des grèves AF+LH,alors que pour le CC+MC ,il semble que oui….
Vincent a commenté :
6 octobre 2014 - 11 h 36 min
Beau succès que cette fusion.
AeroLand a commenté :
6 octobre 2014 - 14 h 15 min
C’est incroyable qu’ont ne puisse pas évoquer la croissance du trafic en Amérique du nord ( premier marché pour la British Airways)
Aulongcourt a commenté :
6 octobre 2014 - 14 h 50 min
Connaissez vous les chiffres de la croissance de IAG sur le marche Europe-Amérique du Nord pour septembre???Pour ma part,je ne les connais pas.L’article cite les premières zones de cette croissance de septembre pour l’ENSEMBLE du groupe IAG: AsiePacifique,Europe…etc…Alors sauf erreur,il faut mettre l’Amerique du Nord au mieux en dessous du 2,4% du marche intérieur italien et au pire a 0%( puisque a -4%, les marches Asie du Sud et Afrique-Moyen Orient sont “les seuls chiffres négatifs”… Ce qui n’empêche sans doute pas le marche GB-Amérique du Nord d’été au sein de BA ( et BA seule!) le premier marche de la compagnie…