La transformation de la flotte Airbus européenne s’accompagnera d’un nouveau concept de restauration à bord en Economy Class. Les produits d’une grande fraîcheur – telles que quiches servies chaudes et pâtisseries du jour, ainsi que salades fraîches et desserts chauds sur les vols les plus longs - seront fournies chaque jour par des producteurs exclusivement suisses. Les repas seront présentés dans un nouvel emballage au design attrayant. SWISS offrira ainsi des produits suisses de qualité en Economy Class sur l’ensemble de ses vols européens.
La compagnie de Star Alliance investit continuellement dans la modernisation de sa flotte. Sur le réseau court et moyen-courrier, les Avro RJ100 actuels seront remplacés à partir de 2015 par 30 Bombardier CSeries. En 2016, la flotte Airbus sera complétée par un nouvel Airbus A321ceo. De 2019 à 2022, SWISS prendra également livraison de dix A320neo et cinq A321neo de toute dernière génération, en remplacement de 10 A320 et de 5 A321 plus âgés. SWISS dispose en outre de 10 options supplémentaires pour des avions de la famille Airbus A320neo. Sur le long-courrier, six Boeing 777-300ER rejoindront la flotte à partir de 2016. Le volume d’investissement destiné aux nouveaux avions représente un total de cinq milliards de francs suisses.
SWISS « tient ainsi compte des attentes de la population suisse et assume avec encore plus d’engagement sa mission consistant à relier la Suisse au reste du monde », explique le communiqué. Selon son dirigeant Harry Hohmeister, ce projet devrait être bénéficiaire dans les 24 mois, « ce qui lui permettra de s’autofinancer » - un optimisme renforcé par le fait qu’Etihad Regional (ex Darwin Airlines) n’est présente sur aucune des nouvelles liaisons annoncées à Zurich.
Erik de Nice a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 18 min
Genève/Lugano : avec quel type d’avion et combien de temps de vol?
ramada a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 29 min
avec un avro d’Austrian, 3/4h de vol
AndreD a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 40 min
En grimpant tous les cols cela peut prendre un jour !
AndreD a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 20 min
SWISS n’entend pas céder le terrain à Etihad et prend les devants. C’est très bien
Kyky a commenté :
7 octobre 2014 - 8 h 57 min
Genève Lugano serait effectué par un dash Q400 en wet lease de austrian.
Petite correction LEipzig et Dresden sont en concurrence avec Etihad Régio. Sur les 22 nouvelles destinations seul 5 sont sans concurrence.
CAMAIR a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 00 min
Point à point, augmentation de la densité des cabines, etc. Voilà encore la preuve que toutes les compagnies doivent s’armer face aux low-cost au lieu de faire comme si elles n’existaient pas.
Le service SWISS me manque un peu, la compagnie ayant arrêté de desservir le Cameroun pour laisser plus de place à Brussels Airlines (pourtant leurs vols étaient toujours pleins).
Je suis par contre surpris de leurs choix de Cseries 777-300 ER, eux qui revendiquaient une flotte tout Airbus en MC et LC. Mais quand on y pense, il ya une certaine logique car le Bombardier est un avion supérieur en tous point à l’Avro, et le triple sept a mis l’A340 d’accord il ya bien longtemps déjà.
Aulongcourt a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 08 min
Je ne savais pas que Swiss mettait aussi peu de clients dans ses A 320 :108 personnes en deux classes d’après l’article…Est çe correct ?? Ça me paraît très très peu…mais si c’est vrai,quel est la répartition Affaire/eco? Cela signifie t il beaucoup ,beaucoup d’espace pour les “affairistes”et espacement normal pour les “économes” ou bien juste un peu plus de place que chez les autres,mais pour tout le monde???
Jean-Luc a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 37 min
Non c’est 136 places minimum selon leur site et 168 maxi
lebeber a commenté :
7 octobre 2014 - 9 h 59 min
Encore une nouveauté à Toulouse après notamment les annonces de Volotea et JetAir Fly. Après 2 ans de stagnation c’est intéressant (surtout que les nouvelles lignes sont lancées par différents opérateurs).
Steevy a commenté :
7 octobre 2014 - 10 h 30 min
C’est 168 pax en A320 en config actuelle.
Erik de Nice a commenté :
7 octobre 2014 - 11 h 14 min
Est-ce qu’il y a une chance que SWISS opère un CSéries sur Nice/Genève à l’avenir?
serge.gva a commenté :
7 octobre 2014 - 11 h 28 min
Swiss, compagnie traditionnelle, va densifier ses avions au même niveau qu’Easyjet: la voilà, la vraie info!
Actuellement, les A320 emportent 168 pax. Ce nombre peut être réduit en fonction du nombre de pax qui réservent en business, car dans ce cas le siège central est condamné.
Les futurs A320 emporteront 180 pax… soit le maximum admis dans un A320. Le même total qu’Easyjet ou Vueling.
L’A321 sera lui garni de 219 passagers (max admis: 220).