Les compagnies LAN et TAM Airlines du groupe LATAM Airlines viennent de transférer leurs vols internationaux au nouveau Terminal 3 de l’aéroport de São Paulo - Guarulhos. Les vols domestiques de TAM Airlines ont, quant à eux, été transférés au Terminal 2. Ce nouveau Terminal 3 offre plus de confort aux passagers et positionne l’aéroport international de São Paulo - Guarulhos comme le hub international le plus important du Groupe LATAM Airlines. Le groupe aérien a soigneusement planifié cette transition afin qu’il n’y ait pas de changement dans le planning des vols opérés par les compagnies membres du groupe, LAN et TAM Airlines. Soit : - Le 8 octobre dernier, l’ensemble des vols long-courriers, au départ et à destination d’Amérique du Nord et d’Europe, a été transféré du Terminal 1 au Terminal 3. - Le lendemain, le 9 octobre, les vols moyen-courriers au départ et à destination des pays d’Amérique du Sud ont également été transférés vers le nouveau terminal. - Enfin, le 10 octobre, les vols domestiques opérés par la compagnie TAM Airlines ont été transférés du Terminal 1 au Terminal 2, aile D. La transition comprend l’ensemble des opérations d’enregistrement, de vente et de reprogrammation de billets, de prise en charge des bagages, de transfert des kiosques et de la structure de back-office. La zone d’enregistrement se situe maintenant au Terminal 3 (niveau inférieur) ainsi qu’au Terminal 2 (pour les vols domestiques) afin de faciliter le changement. Enrique Cueto, Directeur Général du Groupe LATAM Airlines explique : “ LATAM Airlines Group est le plus important groupe aérien d’Amérique du Sud et São Paulo est le principal hub du continent. De ce fait, ce changement de terminal était nécessaire afin de pouvoir offrir à nos clients une expérience de voyage optimisée. Nous améliorons ainsi la qualité des services proposés aux passagers de nos deux compagnies, LAN et TAM Airlines, et leur permettons de gagner du temps lors de leur escale à São Paulo." Les compagnies aériennes LAN et TAM Airlines sont dotées de 40 comptoirs d’enregistrement, situés aux abords de la zone d’embarquement, permettant d’optimiser les déplacements effectués au sein de l’aéroport. De plus, le système de gestion des bagages est désormais totalement automatisé, plus rapide et mieux sécurisé. Enfin, le Terminal 3 est composé d’un grand nombre de boutiques, de cafés et de restaurants ainsi que du plus grand duty free au monde situé en zone d’arrivée. Le premier salon VIP, arborant la nouvelle identité du groupe LATAM Airlines, s’étend sur 1 835 m² ; ce qui en fait le plus grand salon de l’aéroport international de São Paulo. Il sera inauguré à la fin du mois d’octobre. D’une capacité de 450 personnes, l’espace sera accessible aux passagers des compagnies aériennes faisant partie de l’alliance oneworld. Doté d’un design innovant, le salon VIP offre un confort d’excellence : salle de jeux, salles de bain privatives, espace buffet composé de plats chauds et froids ainsi qu’un restaurant.