Le programme d’hiver 2014-2015 de British Airways comporte trois nouveautés : l’aéroport de Grenoble sera desservi les samedis et dimanche depuis Londres-Gatwick à compter du 20 décembre, face à la concurrence des low cost easyJet (Gatwick, Luton, Stansted), Ryanair (Stansted) et Monarch Airlines (Gatwick), sans oublier de nombreux vols charter. Autre nouvelle destination pour le ski, Friedrichshafen en Allemagne sera lancée le même jour avec là aussi deux rotations depuis Gatwick le weekend, en concurrence avec Monarch Airlines. La compagnie rappelle que son programme hivernal comprend également des destinations comme Turin, Genève ou Innsbruck, et que le transport de skis est gratuit (dans le cadre des 23 kilos en soute pour les passagers en classe Economie, et 2x32 kilos pour ceux de classe Affaires. Côté soleil, Fuerteventura disposera de vols mercredi et samedi depuis Gatwick à compter du 13 décembre, face à easyJet, Monarch, Norwegian Air Shuttle, Ryanair, Thomas Cook Airlines et Thomson Airways.
Les fréquences de vol seront également renforcées cet hiver vers la Floride les Caraïbes, tandis qu’une nouvelle liaison directe vers Punta Cana en République Dominicaine verra le jour. Des services rendus possibles par l’installation à Gatwick d’un Triple Sept, précise British Airways, qui permet par exemple deux rotations supplémentaires chaque semaine vers Barbados et une vers Kingston en Jamaïque. En Europe, la desserte de Malte inaugurée en mars dernier est proposée cet hiver (5 vols par semaine) ; celle de Ténériffe Sud bénéficie de deux vols supplémentaires, Turin de deux et Salzbourg de une. Vienne et Berlin gagnent un vol quotidien, Munich six par semaine, Bruxelles et Düsseldorf trois et Amsterdam, Barcelone ou Copenhague deux. Enfin côté lignes intérieures, six vols supplémentaires par semaine sont mis en place vers Glasgow, cinq vers Newcastle et deux vers Aberdeen ou Manchester. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Erik de Nice a commenté :
30 octobre 2014 - 9 h 13 min
De plus en plus de routes s’ouvrent aux 380’s et je pense que cela va créer une “dynamique 380” auprès des Compagnies Européennes, Asiatiques et j’espère (on peut toujours rêver) Américaines..
En effet, sur ces routes très haute densité, il sera de plus en plus difficile de s’en passer pour les Compagnies, à moyen terme, sauf à augmenter les fréquences avec d’autres modèles “traditionnels”, ce qui, économiquement n’est pas très pertinent.
Une bonne nouvelle donc pour Airbus..
Pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 10 h 01 min
Il pt être pertinent de mettre des avions plus petits plus fréquemment qu’un gros porteur. Ts les gds axes ont des navettes, pas nécessairement desservis par des A380.
Excellente nouvelle que d’avoir BA en 380 sur LHR SIN.
Erik de Nice a commenté :
30 octobre 2014 - 11 h 56 min
Faire des vols “Navette” sur des routes telles Londres/HK, Dubaï/Sydney ou encore CDG/Séoul ne me paraît pas vraiment économique pertinent…
Les 380’s sont le module idéal pour ces parcours mais egalement pour des routes plus courtes voir beaucoup plus courtes telles celles lancées recemment entre Bancok et HK parl la Thai ou encore Singapour/Auckland par Singapore Airlines voir probablement bientot des routes domestiques Chinoises…
bencello a commenté :
30 octobre 2014 - 11 h 15 min
+1
d’autant plus que les aéroports s’équipent les uns après les autres; le dernier en date Sharjah.
En projet : Chicago, Boston…
Gian a commenté :
30 octobre 2014 - 15 h 09 min
Pour moi, l’A380 est le meilleur avions les plus silencieux, un particulier chez Airbus, pour le confort, tout dépend de la densité et configuration entre une compagnie aérienne et un autre! Dans le même avion, en matière de confort et service, entre AF et MH, il ya rien de comparable!
pierreantoine a commenté :
30 octobre 2014 - 15 h 47 min
C’est vrai, Gian, je suis d’accord avec vous, je préfère AF..
Marie Dorothée de Verchailles a commenté :
31 octobre 2014 - 13 h 44 min
C’est vrai Pierre Antoine je n’aurai pas dit mieux cher ami. Vous verra t on on prochain Rallye ?
MARCEL LE CAMONIEUR a commenté :
1 novembre 2014 - 11 h 53 min
Ben moi, j’prends AF, parce que toutes ces compagnies exotiques, c’est bon que pour le bling-bling des bobos socialos.
Gian a commenté :
1 novembre 2014 - 8 h 10 min
En Janvier, pour mon voyage en Thaïlande, mon choix a été vite fait!
Entre un vieux 777 avec une densité et services bétaillère, a des prix “dissuasion” Air France (les gréves ont un cout), et l’A380 avec confort, services classer 5 Etoiles et les prix de Malaysia Aerlines, Je ne pas hésité un seul instant!
Tout le monde n’a pas le même degré de chauvinisme.
Djude007 a commenté :
1 novembre 2014 - 6 h 09 min
Ce qui me frappe avec cet avion, c’est le contraste passagers/compagnies. Les passagers en redemandent et son unanimes sur l’expérience de vol, j’ai même des amis qui se sont tournés vers la compagnie Thai Airways lors d’un voyage au japon juste pour voler dans un A380, alors qu’en temps normal l’idée ne leur serais même pas de voler avec cette compagnie.
L’avion le plus rentable du monde lorsque rempli, et le plus populaire auprès des passagers intéresse difficilement les compagnies. Etrange.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 novembre 2014 - 11 h 25 min
Les compagnies en manque de Cash , attendront la mise sur le marché par Singapore auirlines , Emirates et d’autres compagnies “riches” d’A380 d’occasion …pour tester le produit …et de devenir accro….
Ce ne devrait pas tarder , les premiers A380 de Singapore ont déja 7 ans et ceux d’émirates 6ans … et ces compagnies ont toujours vanté une flotte jeune et récente !