Publié le 13 novembre 2014 à 08h00 par François Duclos
©Boeing
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captain_aek a commenté :
13 novembre 2014 - 8 h 01 min
Enfin !!! Il est magnifique !!!
pacha25 a commenté :
13 novembre 2014 - 8 h 06 min
Perso , j’en aurais profité pour changer de livrée , mais bon , c’est perso…
Erik de Nice a commenté :
13 novembre 2014 - 8 h 07 min
Juste 1 mot… SUPERBE!!!!
Capitaine93 a commenté :
13 novembre 2014 - 9 h 24 min
Very Nice livery.
J’attends toujours la mise en place des IFE sur les 737 & 738…
Aulongcourt a commenté :
13 novembre 2014 - 9 h 25 min
Pour mon gout,le logo RAM sur la dérive est superbe de netteté,et permet une identification visuelle immédiate de la compagnie (pour ceux qui connaissent ce logo,bien sur!)mais les deux bandes vertes-rouges du fuselage sont trop fines et donnent une impression ” d’avion officiel gouvernemental”….La calligraphie de “royal air maroc” ,tout en minuscule,si elle a le charme de l’intimité,manque un peu,à mon goût toujours, “d’audace commerciale”..mais ça ne reste qu’une impression personnelle,donc extrêmement suggestive..pas une vérité révélée,en tout cas!!!!
NURETTIN a commenté :
13 novembre 2014 - 10 h 14 min
TROP BEAU…
Colargol a commenté :
13 novembre 2014 - 11 h 24 min
Je n’avais jamais remarqué l’extrémité postérieure du réacteur en crénelure
Du plus bel effet !!!!
+1 @Aulongcourt “le royal air maroc” en minuscule manque un peu d’audace mais bon !!!
Aulongcourt a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 43 min
l’extrémité arrière découpée du capot réacteur est peut être du plus bel effet,mais il n’a pas été mis la dans ce but:en fait il participe à la diminution du bruit…Schématiquement ( les puristes affineront sans doute…),lors de l’éjection des gaz issus de la combustion,on a donc une sorte de “cylindre d’air chaud” propulsé vers l’arrière,qui se retrouve environné dans une sorte de tube d’air froid (l’air extérieur) Plus la surface en contact air chaud-air froid est grande mieux se fait la dilution du bruit..Pour augmenter cette surface,comme on ne souhaite pas pour d’autres raisons techniques et aérodynamiques augmenter le diamètre de la tuyère de sortie du réacteur,il faut trouver un truc…la découpe sur le pourtour arrière permet d’augmenter artificiellement la longueur en cm de la ligne de contact initial entre l’air froid qui enveloppe le capot moteur et ce qui sort de ce moteur:il y a donc gain de quelques décibels…
C’est la version “moderne et up-to-date” de ce que l’on trouvait déjà sur les réacteurs de la Caravelle 3 dès la fin des années ’50,et,sous une forme visuellement légèrement différente (multitude de mini-tubes d’évacuation),sur les tuyères d’éjection des réacteurs des Boeing 720 et 707A :cherchez les photos vue arrière de ces appareils mythiques et vous retrouverez le système…
hclaudepie a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 13 min
@ COLARGOL : l’arrière réacteur en crénelure est une spécificité de tous les B787 (et 747-8 également).
@ AULONGCOURT : votre impression personnelle est suggestive ou subjective ?(je pense à la 2éme proposition plutôt !)
Aulongcourt a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 27 min
oui,bien sur:subjective..Ah ces correcteurs automatiques….remarquez que si elle pouvait être suggestive a quelque responsable de la RAM qui lirait AJ,je ne m’en plaindrai pas non plus….
Vincent a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 30 min
Les goûts et les couleurs ! Je le trouve trop grassouillet !
Mon préféré reste de loin le 757 : BOEING n’a jamais fait aussi fin.