Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
China Eastern inaugure son 777-300ER sur New York
Publié le 16 novembre 2014 à 18h00 par Joël Ricci
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Hoc a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Ramada a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveAnna Stazzi a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en viePierre a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveLire aussi
Manchester menacé d’un trou d’air : Aer Lingus pourrait...
Programme hivernal : China Eastern ouvre la plus longue...
China Eastern choisit le New Terminal One de JFK pour renforcer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
czl a commenté :
16 novembre 2014 - 18 h 12 min
Ce n’est pas la bonne photo
Et puis il y a une nouvelle livery sur les 773ER de la China Eastern
chopin14000 a commenté :
16 novembre 2014 - 21 h 19 min
C’est bien la nouvelle livrée sur les 773ER!
CAMAIR a commenté :
16 novembre 2014 - 18 h 28 min
Autant les business sont très bien traités (1+2+1) autant la classe éco est une vrai bétaillère (3+4+3)10 de front alors que Boeing avait conçu cet appareil 2+4+2 et que la majorité des compagnies l’utilisent en 3-3-3
BOEING 777-300ER a commenté :
16 novembre 2014 - 21 h 57 min
Pourquoi détestez-vous les sièges 3-4-3 ?
Vivelaconcurrence a commenté :
16 novembre 2014 - 19 h 00 min
China Eastern a opté pour une configuration 1+1+1 pour sa Première Classe sur ses 773ER tout comme Cathay depuis déjà pas mal de temps.
Quand on pense qu’AF se targuait de faire de sa nouvelle First LA référence, et bien même pas installée sa première classe est déjà dépassée ! Ils vivent vraiment dans un autre monde ….
Fabien a commenté :
16 novembre 2014 - 20 h 09 min
Avant de dire que la fiesta de AF est obsolète, il faudrait peut être l’essayer!
Ras le bol de tous ces post anti AF!
Pierreantoine a commenté :
16 novembre 2014 - 20 h 10 min
Avez vs essayé l’ancienne F puis la nouvelle pour être aussi péremptoire, et négatif? Peut être auriez vs alors noté que l’une comme l’autre sont somme toute assez “posh” et haut de gamme, et n’ont rien à envier à la plupart des concurrentes.. Si, si, c’est le même monde.
Crj1000 a commenté :
16 novembre 2014 - 21 h 21 min
Avant de dire n’importe quoi renseigner vous la first de china eastern est comme sur toutes les autres compagnies disposé en 1+2+1 mais il y a 6 sièges pour la simple est bonne raison que les deux sieges centraux du premier rang de first ont été remplacés par un bar.
Vincent a commenté :
16 novembre 2014 - 23 h 45 min
Plusieurs peuvent ici en témoigner, je ne suis pas toujours tendre avec AIR FRANCE, mais il faut être juste.
S’il y a un point difficilement critiquable sur AIR FRANCE, c’est bien sa Première Classe, qui compte beaucoup d’habitués.
TIM a commenté :
16 novembre 2014 - 19 h 08 min
Un 777-300er peut prendre 368 sièges en 3 classes dans un :
-7 suites de première classe
-51 sièges affaires en rangées de 7 avec pitch de 133 cm
-310 sièges en économique par rangées de 9 avec pitch de 86 cm
Mais China Eastern se retrouve avec seulement 316 passagers en 3 classe,
la faute à une classe Business aux allures de première classe, même en tassant la classe éco ils n’arrivent pas à rattraper le coup.
Vous savez, le marché chinois augmente et faire voler plein d’avions remplis n’est pas une solution, il faut faire des avions avec des aménagements raisonnables.
CAMAIR a commenté :
16 novembre 2014 - 19 h 20 min
+1
lysflyer a commenté :
16 novembre 2014 - 19 h 36 min
Nouvelle livrée horrible…
mnbee a commenté :
16 novembre 2014 - 22 h 11 min
+1
Du blanc et le flag en dérive ainsi que le nom devant …
Bof