Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Royal Jordanian Airlines reçoit deux Dreamliner
Publié le 24 novembre 2014 à 11h00 par François Duclos

©Royal Jordanian Airlines
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IFC a commenté :
24 novembre 2014 - 11 h 30 min
Il ne va plus rester que Conviasa et Egyptair pour exploiter les A340-200. Seuls les 342 de Conviasa et Royal Jordanian ont été rétrofités, et celui de Conviasa sera peut-être le dernier 342 pax en service dans les années qui viennent.
La guêpe a commenté :
25 novembre 2014 - 15 h 44 min
il y a aussi les A342 de l armée française, exploités pour transport de personnels militaires.
IFC a commenté :
25 novembre 2014 - 21 h 18 min
Je parlais des 342 pax en service commercial, pas ceux utilisés par les gouvernements ou des opérateurs privés VIP.
Aeroland a commenté :
24 novembre 2014 - 12 h 26 min
Montréal semble être devenue le carrefour des b787
British Airways
Royal Air Maroc
Royal jordanian
Air Canada…
hclaudepie a commenté :
24 novembre 2014 - 15 h 40 min
Oui car le 787 est un module de vol adapté à la desserte du Canada : moins fréquenté que les USA, la capacité du 787 convient aux exploitants desservant les 3 principales plateformes canadiennes : Montréal, Toronto et Vancouver.
Comme l’A380 convient bien pour CDG : hormis British Airways, toutes les compagnies qui en possèdent se posent ou se poseront à CDG.
Aulongcourt a commenté :
24 novembre 2014 - 19 h 43 min
C’est d’autant plus vrai que pour BA et AC Montréal n’est pas la porte d’entrée au Canada ( donc du trafic maxi) : cette place la est détenue par Toronto'( Hub de AC d’ailleurs,ce que ne lui est pas vraiment Montréal….
Quant à la RAM et Royal Jordanian,tout le monde conviendra que les trafics globaux de ces deux compagnies n’en font pas de ” major” du transport aérien mondial…ce qui n’empêche pas que au sein du réseau de la RAM par exemple,Montréal reste une escale majeure…..
Vincent a commenté :
24 novembre 2014 - 12 h 57 min
Fin du tout AIRBUS chez ROYAL JORDANIAN AIRLINES (par ailleurs excellente compagnie).
N’en déplaise aux thuriféraires d’AIRBUS, BOEING aussi sait concevoir et fabriquer de très bons avions.
Aulongcourt a commenté :
24 novembre 2014 - 13 h 34 min
Oui,bien sûr..tout à fait d’accord avec cette évidence: tout est dans le “aussi”!!!
Alain a commenté :
24 novembre 2014 - 18 h 04 min
Excellente me paraît too much!
J’ai voyagé une fois avec eux pour l’Asie, très déçu et pas près de revoler avec eux ! Je la place largement derrière Emirates, Qatar ou Etihad et même Oman.
Sans parler des temps de correspondance trop longs et de l’accueil à l’aéroport vétuste et sale.
czl a commenté :
24 novembre 2014 - 14 h 11 min
Pourtant les A330 de la RJ sont relativement récents
IFC a commenté :
24 novembre 2014 - 15 h 41 min
Oui, mais pas assez nombreux pour justifier une division technique 330/340. Les 342 seront bien sur remplacés par les 787, mais il est plus rentable d’acheter des 787 supplémentaires et d’avoir uniquement des 787 dans la flotte que de garder 4 ou 5 787 plus 3 A330.