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Trafic aérien en France: +4,4% en octobre
Publié le 27 novembre 2014 à 07h00 par François Duclos
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Nico28 a commenté :
27 novembre 2014 - 7 h 52 min
Et lyon qui continue aussi à voir son traffic s’effriter ( -0,7 %)
Mais à quoi va servir l’extension du terminal 1 “pour pouvoir accueillir plus de monde ” alors que cet aeroport n’est pas saturé et qu’on a du mal à voir un extension de traffic ( à moins d’attirer des compagnies en baissant les redevances comme l’a fait Strasbourg )
Abuelo a commenté :
27 novembre 2014 - 8 h 55 min
“fléchissement soutenu et continu du nombre des liaisons domestiques”. Preuve supplémentaire du trop grand nombre de nos aéroports régionaux et de leur ruineuse inutilité…
Fraisedu16 a commenté :
27 novembre 2014 - 9 h 53 min
Je ne comprends pas pourquoi saint exupery est aussi peu dynamique par rapport au grand lyon et à la région Rhône Alpes (7eme région européenne)!
greg a commenté :
27 novembre 2014 - 10 h 22 min
Quelle dynamique? de la patate à poil rose?
En Rhones-alpes, l’économie principale se fait en Haute-Savoie qui préfère aller à GVA que d’aller à st-exupéry, alors un vol direct sur NYC peut marcher surement avec un ATR42
Mario a commenté :
27 novembre 2014 - 11 h 40 min
L’économie principale de Rhône-Alpes en Haute-Savoie? Est-ce une blague?? En tous cas merci pour la franche rigolade.
Vincent a commenté :
27 novembre 2014 - 12 h 18 min
La Haute Savoie, poumon économique de la région Rhône Alpes ? ? ?
?? a commenté :
27 novembre 2014 - 23 h 11 min
Exactement, vivant à annecy l’aéroport le plus complet est Genève, même pour rejoindre Paris, on a 30 minutes de routes et 6/7 vols par jour… Sans compter les vols directs internationaux. L’aéroport de Lyon n’est bon que pour les lyonnais
Vincent a commenté :
27 novembre 2014 - 12 h 25 min
Le problème de la région Rhône Alpes est sa concentration de plateformes : Lyon Saint Exupéry, Lyon Bron (aviation d’affaires), Grenoble Isère, Chambéry Savoie, Saint Etienne, sans oublier Genève, et accessoirement Annecy Mont Blanc et Valence Chabeuil.
bulles a commenté :
27 novembre 2014 - 16 h 07 min
Comme partout ailleurs en France où on a construit à tout-va pour transporter nos élus. Et aujourd’hui, on éponge les dettes et on pleure le manque de passagers. Gouverner, c’est prévoir ?
Fraisedu16 a commenté :
27 novembre 2014 - 19 h 57 min
Très bonne blague Greg! Tu n’es sûrement pas allé très loin pour avoir si peu de notion en géographie…
Quant à la concurrence de Genève, elle est réelle et saint exupery en souffre, mais c’est justement la preuve qu’il y a un potentiel de croissance (si les acteurs se mobilisent pour attirer les passagers et les compagnies à Lyon plutôt qu’à Genève.