Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM : +0,4% en novembre
Publié le 8 décembre 2014 à 09h10 par François Duclos
©Air France-KLM
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Régis a commenté :
8 décembre 2014 - 9 h 46 min
La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suis pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendu, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
Erik de Nice a commenté :
8 décembre 2014 - 10 h 22 min
Là, vous touchez le point sensible…
Fabien a commenté :
8 décembre 2014 - 10 h 54 min
Ce qui est inquiétant aussi c’est que le trafic augmente très légèrement, on pourrait même dire qu’il stagne alors que le trafic transavia lui augmente fortement. Donc quand le trafic global du groupe reste sensiblement le même, ca veut dire que le trafic d’Air France et de KLM baisse, n’est ce pas. Plus de trafic chez Transavia, moins chez AF et KL, donc à la fin pas d’augmentation globale.
Nico777 a commenté :
8 décembre 2014 - 11 h 38 min
Le problème c’est que le prix moyen du billet baisse d’année en année…et donc les marges. Les compagnies privilégient bêtement le volume, c’est fait.
James2a a commenté :
8 décembre 2014 - 12 h 23 min
le problème c’est que beaucoup de monde voudrait voyager pour quasiment rien, c’est devenu même ridicule ! Pour exemple, sur un AJA – MRS – AJA le tarif résident est de 156€ (subventionné bien entendu) , les gens trouve ca exorbitant, par contre donnée 70€ a un taxi pour faire Marignane mrs en 307sw la ca choc absolument personne !
NOOLAND a commenté :
8 décembre 2014 - 16 h 42 min
+ 100000000
Vincent a commenté :
8 décembre 2014 - 12 h 21 min
Dans le contexte des grèves irresponsables ayant coûté 500 millions d’euros à la compagnie, AIR FRANCE s’en sort remarquablement bien.
Pierreantoine a commenté :
8 décembre 2014 - 13 h 09 min
Plutôt vrai. Le modèle économique prôné manque cependant de clarté eu égard aux corporatismes internes et conséquences afférentes ( grève pnt)
Le premier trimestre 15 devrait montrer si les choix stratégiques sont les bons.
Fred le corse a commenté :
8 décembre 2014 - 21 h 23 min
JAMES2A a tout dit… les gens veulent voyager gratos,avec un service 1ère classe, effectivement j’ai déjà entendu les remarques sur AJA “150€ c’est trop cher” non mais il n’y a aucune marge bénéficiaire à ce tarif là!!!! et si AF faisait du low-cost complet…. ce serait le defouloir comme quoi les gens veulent un minimum de service mais sans payer
Sam a commenté :
8 décembre 2014 - 22 h 17 min
A plus long terme AF sera dans le vert. Cet augmentation est bon pour le groupe qui sort d’une grève éprouvante. Affaire à suivre dans les prochains mois surtout en 2015.