Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Publié le 12 janvier 2015 à 09h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![SITA, le leader mondial des solutions technologiques pour l industrie du transport aérien, annonce avoir signé une prolongation
SITA, le leader mondial des solutions technologiques pour l industrie du transport aérien, annonce avoir signé une prolongation](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_londres-heathrow-aeroport-jun21©LHR-207x140.jpg)
L'aéroport Londres-Heathrow renouvelle sa confiance à SITA...
![Les compagnies aériennes européennes seront contraintes d augmenter leurs prix pour financer le coût de la réduction des émi
Les compagnies aériennes européennes seront contraintes d augmenter leurs prix pour financer le coût de la réduction des émi](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_British-Airways-lanzajet-SAF-bio©British-Airways-207x140.jpg)
IAG prévient que les tarifs aériens doivent augmenter pour...
![Les passagers d un vol British Airways en Boeing 777-200 ont été contraints d endurer un vol vers nulle part » de 11 heures
Les passagers d un vol British Airways en Boeing 777-200 ont été contraints d endurer un vol vers nulle part » de 11 heures](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_british-777-200er-takeoff-feb22©British-Airways-207x140.jpg)
Un vol long-courrier de British Airways réalise un « vol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
kissology a commenté :
12 janvier 2015 - 9 h 08 min
Sacrés Jet-Streams!
Ceci dit je ne suis pas vraiment étonné d’une telle performance, j’avais fait un JFK-Bruxelles il y a près d’un an et on a eu un vol d’un peu moins de 6h au lieu de 7h30… par contre dans l’autre sens c’est plus embêtant!
Heyho a commenté :
12 janvier 2015 - 10 h 02 min
Le dimanche 4 janvier, vol Montréal / Paris. AF347, le pilote annonce une vitesse de 1200km/h sur l’A340-300.
Record selon lui. Le vent a permis de gagner 350km/h en pointe.
Le vol a duré 5h50 mais on a perdu une heure avant le décollage pour dégivrer l’avion.
Jean-Luc a commenté :
12 janvier 2015 - 10 h 05 min
Il me semble qu’un DC10 de Swissair avait fait JFK-Genève en 5h30 environ…
BOBO7 a commenté :
12 janvier 2015 - 10 h 36 min
ce n,est qu’avec le 777 qu’on voit ça sacré machine
Fernous a commenté :
12 janvier 2015 - 10 h 51 min
C’est plus grâce au Jetstream que grâce à l’avion lui-même…
RichieRSA a commenté :
12 janvier 2015 - 11 h 14 min
Vraiment n’importe quoi, ça n’a absolument rien a voir avec le Boieng 777, le résultat est le meme pour tout type d’avion qui fait le vol dans le sens Ouest => Est…. Arretez de rêver mon vieux !!!!
blablabla a commenté :
12 janvier 2015 - 10 h 42 min
Moi j’ai fiait NYC – AMS en 6H au lieu des 8h prévu , le pilote avais dis ” en raison d’une fort vent en altitude nous allons attendre une trentaine de minute pour essayer d’arriver à l’heur ” sur nos petit écran nous avion la vitesse de vent qui dépassais le 420 km/H . mais bon en c’est pris quelque belle turbulance
Supersonic a commenté :
12 janvier 2015 - 11 h 29 min
Moi j’ai mis 3h10mn entre JFK-CDG en Concorde… :-), c’est bien le seul moment où j’ai regretté d’aller aussi vite, car les vins étaient excellents, le service impeccable, le personnel au petit soin et d’un professionnalisme hors pair, même le siège très étroit me semblait parfait… maintenant quand je rentre dans un avion (subsonique), et compte tenu des services “offerts”, de la tête des équipages et de leur attitude, et de l’espace alloué, je n’ai qu’une envie… soit sauter par dessus bord, soit me bourrer de Stilnox pour avoir l’impression d’avoir (avec beaucoup d’imagination) volé à bord de Concorde… autre temps, autre moeurs va-t-on dire…
BOBO7 a commenté :
12 janvier 2015 - 11 h 35 min
vexé ?
Vincent a commenté :
12 janvier 2015 - 12 h 21 min
“…une vitesse par rapport au sol atteignant 1199 kilomètres/heures, juste en-dessous du mur du son (sa vitesse par rapport à l’air étant bien sûr inférieure).”
Merci de cette petite précision : jusqu’à preuve du contraire, la vitesse d’un avion est une vitesse air, et non une vitesse sol. Nous sommes donc très loin de la vitesse du son.
La vitesse maximale d’un avion, fut-il un 777-200ER, est constante, quelle que soit la compagnie l’exploitant. A moins que cet appareil ne soit “coursifié”, comme tout scooter de banlieue, ce qui est fort douteux.
Cette vitesse sol n’est due qu’à un simple hasard météorologique, et à rien d’autre.
On assiste désormais à une avalanche de communiqués sibyllins des compagnies, ce qui est lassant. Quand le n’importe quoi succède en permanence au n’importe quoi.
chiefpilot a commenté :
12 janvier 2015 - 12 h 31 min
supersonic ,un conseil : Changez de compagnie, il en existe d’excellentes en avion subsonique et en 2015 , cela vous évitera de vivre un retour dans le passé