Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le 9 février 1969 dans le ciel : Jack Waddell et Brien Wygle font voler pour la première fois le Boeing 747
Publié le 9 février 2015 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bubu a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026@ Nickel a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026Lire aussi
Le 20 décembre 1936 dans le ciel : Une tentative de meurtre...
Le 19 décembre 1930 dans le ciel : Un avion de ligne vole...
Le 18 décembre dans le ciel : Thomas Sopwith s’élance pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
JACQUES BAROLET a commenté :
9 février 2015 - 3 h 08 min
Plutôt que : « B-747… un gros-porteur commercial que l’Airbus A380 viendra par la suite concurrencer» il aurait fallu lire :
« B-747… un gros-porteur commercial que l’Airbus A380 prendra un demi-siècle à concurrencer».
Monsieur Raton a commenté :
9 février 2015 - 6 h 40 min
Je ne suis pas sûr que ça soit juste dit comme ça.
Pour moi l’A380 n’a pas mit 50ans à concurrencer, il est arrivé bien après pour le detrôner oui…
Airbid a commenté :
9 février 2015 - 7 h 58 min
Il a ete concurrencé d’abord par un produit de sa propre famille, le 777. L’A380 ne prétendait pas le concurrencer mais le dépasser , ce qui est réussi meme si on n’en fait pas l’usage pour lequel il a ete concu
blu83120 a commenté :
9 février 2015 - 6 h 40 min
ça a été un superbe avion…j ai fait mon premier vol en 1993 avec la thai airways et j en garde un excellent souvenir.quand vous voyez sa gueule avant d embarquer c était vraiment impressionnant…..seul hic au retour se retrouver avec les fumeurs…l horreur…mais sa puissance au décollage et stabilité en vol , c était un pullman…maintenant entre le 777 , l A 340 600 et l A 380 il est un peu en fin de vie……..mais tout rechantent j ai fait un bangkok/ chiang mai et c est toujours un plaisir de le prendre…..
blu83120 a commenté :
9 février 2015 - 6 h 42 min
récemment pas rechantent
Akcell a commenté :
9 février 2015 - 7 h 29 min
Etant Ex PNC sur B747-400 c’etait le mythe
Maintenant je suis sur Airbus 320 la chute a fait mal.
chiefpilot a commenté :
9 février 2015 - 8 h 23 min
Plutôt , un appareil que l’Airbus a 380 ne parviendra jamais a concurrencer….
ERIK a commenté :
9 février 2015 - 9 h 02 min
Le légendaire Boeing 747, un appareil magnifique qui a changé l’histoire de l’aviation et du transport en masse. Un symbole de puissance pour une compagnie aérienne… Désolé de vous décevoir les pro-airbus, mais le zinc de 380 n’y arrivera jamais à faire pareil. Jumbo il n y en a qu’un seul et il s’appelle Boeing 747.
Dakota a commenté :
9 février 2015 - 10 h 33 min
Comparer un appareil commercialisé à la fin des années soixante avec un autre appareil qui a fait son premier vol commercial à l’automne 2007 n’a strictement aucun sens et aucun intérêt. On pourra toujours dire que l’Airbus n’atteindra jamais le quart des ventes des multiples versions du 747 (ce qui est désormais une évidence) et, peut-être même, ne dépassera pas le stade de la version unique actuelle, cela sera sans aucune pertinence tant les contextes différent. Ce serait comme critiquer techniquement le 747-8I qui est, pour l’heure, en version pax, un terrible échec commercial.
chiefpilot a commenté :
9 février 2015 - 10 h 38 min
Et que vient faire alors la comparaison avec un A 340-600 ? qui est en fin de vie déjà bien avant le 747 et produit a combien d’exemplaire?
Vincent a commenté :
9 février 2015 - 11 h 19 min
A lire les posts ci-dessus, revient l’éternel débat BOEING vs/ AIRBUS, ce qui n’a aucun sans.
Qu’on le veuille ou non, le 747 aura marqué à jamais l’histoire de l’aviation mondiale.