
Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Publié le 23 février 2015 à 07h30 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Ah Bon ? a commenté l'article :
La Pologne bloque une cargaison illégale de pneus Boeing à destination de la RussieAlex a commenté l'article :
Frais de bagages à main : 7 compagnies aériennes attaquées au niveau européenDoudedudi a commenté l'article :
Airbus livre le premier A321XLR propulsé par Pratt & Whitney à la low cost Wizz AirTraveller a commenté l'article :
Pourquoi le skiplagging ou quitter l’avion pendant une escale n’est pas autorisé ?Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mai 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Alain 45 a commenté :
23 février 2015 - 7 h 55 min
Groupe TLD = français, je crois qu’ils ont environ 50% du marché mondial.
Ce tracteur Le TaxiBot, marque une véritable révolution : il est conduit par le pilote depuis le cockpit, permet à l’avion de se déplacer sur le “taxiway” avec ses réacteurs éteints afin d’économiser du carburant et de fortement réduire les émissions polluantes.
La consommation de carburant d’un avion qui se déplace sur une piste est très importante. Pour exemple, un 747 consomme au roulage une tonne de kérosène par quart d’heure. Economique, car les compagnies aériennes peuvent économiser de l’ordre de 8 % de fuel sur un vol moyen-courrier.
Source :
http://www.decideursenregion.fr/Loire-Centre/Innover-En-Region/entreprises/technologies/TaxiBot-le-tracteur-pour-avions-revolutionnaire-concu-par-TLD
MAB a commenté :
23 février 2015 - 11 h 23 min
“Son utilisation doit permettre de une réduction significative la consommation de carburant”
Je pense que vous vouliez dire : son utilisation doit permettre une réduction significative de la consommation de carburant