![air-journal_Lufthansa-taxibot](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 23 février 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Alain 45 a commenté :
23 février 2015 - 7 h 55 min
Groupe TLD = français, je crois qu’ils ont environ 50% du marché mondial.
Ce tracteur Le TaxiBot, marque une véritable révolution : il est conduit par le pilote depuis le cockpit, permet à l’avion de se déplacer sur le “taxiway” avec ses réacteurs éteints afin d’économiser du carburant et de fortement réduire les émissions polluantes.
La consommation de carburant d’un avion qui se déplace sur une piste est très importante. Pour exemple, un 747 consomme au roulage une tonne de kérosène par quart d’heure. Economique, car les compagnies aériennes peuvent économiser de l’ordre de 8 % de fuel sur un vol moyen-courrier.
Source :
http://www.decideursenregion.fr/Loire-Centre/Innover-En-Region/entreprises/technologies/TaxiBot-le-tracteur-pour-avions-revolutionnaire-concu-par-TLD
MAB a commenté :
23 février 2015 - 11 h 23 min
“Son utilisation doit permettre de une réduction significative la consommation de carburant”
Je pense que vous vouliez dire : son utilisation doit permettre une réduction significative de la consommation de carburant