Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 23 février 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerfayçalair a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreArnaque a commenté l'article :
Info pratique : les différents types de moteurs d’avion de ligneLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d'un...
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
pacha25 a commenté :
23 février 2015 - 11 h 06 min
Pour 40 min franchement c’est qu’une bande de guignoles ces mecs
AF a commenté :
23 février 2015 - 11 h 20 min
10 heures de TSV maximum pour l’équipage. Pas étonnant d’avoir atterri a Manchester (moins de congestion que LHR et apte a recevoir des 380: EK 2 fois par jours). SAFETY FIRST
Fredmorel a commenté :
23 février 2015 - 11 h 32 min
Dura lex, sed lex
Fredmorel a commenté :
23 février 2015 - 11 h 35 min
La reponse etit destiné a Pacha25 bien sur
Willys a commenté :
23 février 2015 - 11 h 29 min
Il y a que chez AF pour voir des “trucs” pareils !
BabyBolington a commenté :
23 février 2015 - 11 h 31 min
Ca sent le coup du “avec le jet stream, ca va passé!”… ou pas. Pas top pour l’image commerciale d’AF avec des photos qui circulent dans les reseaux sociaux….
rwan a commenté :
23 février 2015 - 11 h 31 min
Chez Air Feigniasse, ils ont vite atteint leur horaires journalières! Moins ils en font, mieux ils se portent…
Ceux sont les PNT les moins productifs au monde avec le meilleur salaire au taux/horaires, de vrais as!
Kevin777 a commenté :
23 février 2015 - 11 h 31 min
Tout de suite on sent prend AF encore une fois laisser cette magnifique compagnie tranquille!!!
BabyBolington a commenté :
23 février 2015 - 11 h 44 min
Mais sérieusement….baby GP tu devrais enlever tes œillères, il n’y a pas que AF dans la vie et tu t’apercevras bien vite que les pilotes AF sont loin d’etre les meilleurs(désoler pour papa)…les Meilleurs sont ceux qui partent… (Porco Rosso)
Grouns OPS VP EY a commenté :
23 février 2015 - 11 h 34 min
Je suis très ouvert d’esprit et compréhensif, mais si c’est cela la valeur ajoutée des avantages qu’il y a à travailler en Europe par rapport aux cies dites esclavagistes je suis perdu!
Ca n’a aucun sens, ni professionnel, ni operationel, ni financier…
Pour ce qui est de la sécurité, je suis d’accord mais ils connaissaient leurs heures totales de vols avant le départ et donc auraient pu prévoir. Annulation du vol de quelques heures à NYC avec re-dispatch des pax sur d’autres vols (avec ou sans transit).
Bref, je ne comprends pas du tout cette décision.
Les heures supp’ les plus chers au monde. Frais d’escale d’un A380 (parking fees, taxes, etc.) + affretement de 3 A320/318 + logement des équipages + + +
BabyBolington a commenté :
23 février 2015 - 11 h 40 min
Avec un flight duty period de 11H (standard EASA)au lieu de 10h (standard AF) ca aurait pu passer non?
Lockheed a commenté :
23 février 2015 - 11 h 43 min
Ca y est quand il s’agit d’AF tous les bashers débarquent. C’est une question d’heures de vol max. pour les pilotes comme ds n’importe quelle compagnie, mais là il s’agit d’AF alors bien sûr il faut critiquer négativement. Si les pilotes avaient poursuivi jusqu’à CDG et qu’ils leur seraient arrivé quelque chose cela aurait été de leur responsabilité, c’est pour ça qu’ils ont respecté le règlement: sage décision.
lalala a commenté :
23 février 2015 - 11 h 43 min
Et le CdB du AF447 qui n’avait dormi que une heure par contre on le laisse piloter.
Manu a commenté :
23 février 2015 - 11 h 46 min
Pauvres francais que vous etes… Semaines de travail a 35h etc et vous venez parler de regles de travail dont les limites atteignent 15-16h au travers de la nuit qui plus est. C’est une limite incompressible qui si elle est franchie entraine la suspension de licence temporaire pour investigations. Incultes, jaloux, incompetents. Toutes les compagnies font cela. Pauvre pays empli d’incompetents, envieux et gueulards. Je travaille a l’etranger, quel plaisir!
Retournez faire semblant de travailler, 11h la pause cafe ca devrait pas exister!
greg a commenté :
23 février 2015 - 11 h 47 min
Et dire que je ne comprends toujours pas pourquoi cette compagnie n’a pas dégageait un seul centime de bénéfice depuis presque 10 ans.
??? Je ne comprends pas ???