Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 27 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Stasi, Sécuritate, FSB... ? a commenté l'article :
Voyage aux Etats-Unis : l’administration Trump veut durcir l’ESTA et exige l’historique des réseaux sociauxMosquito a commenté l'article :
Retraite des pilotes et équipages de cabine : la Cour des comptes dénonce un régime «coûteux» et très avantageux@ BOL2006 a commenté l'article :
Le patron d’Airbus concède un avantage pour Boeing pour les commandes en 2025, prend le C919 chinois « au sérieux »Manfou a commenté l'article :
Michael O’Leary envisage de quitter la direction de Ryanair d’ici 2035
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Rd24484 a commenté :
27 mars 2015 - 12 h 15 min
Economy sleeper: 3 sièges eco condamnés. Donc le billet devrait coûter au moins 3x le prix d’un billet eco dans son tarif le moins cher.
Étant donne qu’il y a des services en plus, (Lounges, embarquement prioritaire etc.. ), on peut gager que le prix sera au minimum de 3,5* le tarif le moins cher eco.
Donc si leur tarif promo eco est de 500€, disons pour un AR paris/ Astana, alors le tarif eco sleeper devrait être d’au moins 1760€ À/R. Donc je vois pas comment ils peuvent être rentables avec !?
Jimagine que l’AR en business doit être a 2000 et quelques euros, donc pareil je ne vois pas trop ou est le segment de marché visé..
Si Qqun a un avis différent ou des remarques sur mon calcul économique de base, je suis preneur!
Très beau pays en passant, l’ancienne capitale Almaty est une très chouette ville!
koalactus a commenté :
27 mars 2015 - 18 h 40 min
Mais si un couple réserve, alors il ira sur la même rangée et le prix ne se multipliera alors que de 1.5 face a la classe eco
Juan a commenté :
11 mai 2015 - 4 h 54 min
Vous ne payez les taxes qu’une fois donc le calcul est faux merci
Yan a commenté :
27 mars 2015 - 13 h 05 min
“permettant au passager de s’allonger sur trois sièges de classe Economie.”
Même si chaque siege faisait 50 cm de large, ce qui n est pas le cas en Y (EK offre 43 cm en 777-300ER), la longueur de la couchette est de 1.50 m !!!! donc quel pax peut dormir à plat ? Quand au pitch entre ces rangées, il est identique à celles du reste de l’avion.
Quel est donc l’intérêt d’acheter 3 places ?
C’est plutôt une occasion de faire du “buzz” et des articles dans la presse.