Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Algérie : 13 nouvelles lignes internationales en vue
Publié le 7 avril 2015 à 07h30 par François Duclos
©Konstantin von Wedelstaedt
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Nouvelles liaisons à Marseille : Transavia France s’envolera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
czl a commenté :
7 avril 2015 - 10 h 09 min
Intéressant programme d’expansion en particulier vers l’Afrique subsaharienne
New York est une ligne qui est attendue depuis très longtemps et qui tarde à se concrétiser
Venise est une surprise mais c’est une destination très demandée par les Algériens en été. Elle va probablement être une ligne saisonnière
Air Algérie a commencé à desservir Istanbul Sabiha l’été dernier et le fera à nouveau cet été à raison de deux vols par semaine
En Europe, il y a d’autres marchés intéressants : Nantes, Munich, Amsterdam, Zurich
En Afrique : Lagos, Accra, Luanda et Johanesburg
Et puis, AH devra relancer les liaisons internationales depuis les capitales régionales : Oran-Oujda/Fes, Constantine/Tunis, Tamanrasset/Agadez. Les ATR sont parfaits pour ce type de lignes
mamouta a commenté :
7 avril 2015 - 12 h 01 min
Laisses tomber Accra, Luanda, et Munich pas rentable crois-moi. Nantes, je suis d’accord pour Istanbul il faut qu’il se concentre sur Atatürk uniquement.
Pour Venise, je ne sais pas ou ils ont été chercher cela.
Pour New York, faut voir avec la concurrence de Montréal mais avec 13 avions moi j’aurais préférés 20 avions dont 5 gros porteurs (A330 ou A350-900/1000) car il y’aura de la maintenance dans la flotte actuelle.
Anto95 a commenté :
7 avril 2015 - 10 h 41 min
Qu’est ce que l’on appelle une 2eme ligne vers Istanbul?? Desservir le 2eme aéroport?
Ali a commenté :
7 avril 2015 - 11 h 46 min
Un vole qui pare a 10h et l’autre a 13h ça fait deux linge .
Anto95 a commenté :
7 avril 2015 - 13 h 40 min
Ok, je pensais que l’on parlait alors de fréquences sur la ligne…
Kevin777 a commenté :
7 avril 2015 - 11 h 14 min
Peuf Air Algérie !!! Algérie française la belle époque dommage
MedMan a commenté :
7 avril 2015 - 12 h 30 min
Monsieur parle de mon pays, là.
Algérie Française c’était la dictature ( 30,000 morts lors d’une opération anti-FLN en 1945 )
AeroLand a commenté :
7 avril 2015 - 12 h 36 min
Je dois avouer que les choix des destinations surtout Européennes m’étonne!!!
Il faut plaider pour l’ouverture de ligne nettement plus urgentes et rentables comme
1- En Europe
Nantes, Amsterdam, Ajaccio, Naples, Athènes, Manchester
2- En Asie
Seoul (indispensable), Shanghai, Delhi (travailleurs), Hong Kong ( Finance et tourisme)
3- Dans les Amériques
Renforcer Montréal ( un vol quotidien ça suffit pas), Houston ( place pétrolière mondiale), New York, Sao Paolo(inévitable) et pourquoi pas Washington (Acheminer les diplomates du continent africains)
4- Le Maghreb
C’est incroyable la pauvreté du réseau!!! Relier tunis,Monsatir, Enfidha et Djerba vers Constantine ( marché colossale), setif, Annaba, Alger et Oran. Même chose pour Agadir, Marrakech
5- Afrique
Mon Dieu ou est Johannesburg dans tout ça??? Afrique francophone ( bon choix) a desservir mais de manière quotidienne. Sceptique pour Addis Abeba
Anto95 a commenté :
7 avril 2015 - 13 h 43 min
Un marché colossale entre Constantine et Enfidha…lol
Camericain a commenté :
7 avril 2015 - 12 h 53 min
Je pense qu’ils vont essayer de marcher sur les plates-bandes de la RAM.
En espérant ne pas avoir egalement des vols qui arrivent à 3h et partent à 4h…
nico777 a commenté :
7 avril 2015 - 14 h 12 min
Beaucoup de professionnels de l’aérien ici mdrrr Vous êtes trop fort les mecs lol