Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève du contrôle aérien : le moyen-courrier très affecté
Publié le 8 avril 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerfayçalair a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreArnaque a commenté l'article :
Info pratique : les différents types de moteurs d’avion de ligneLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
skyguide75 a commenté :
8 avril 2015 - 7 h 39 min
Oui Moonmartre, il faut qu’il y est de la concurrence dans le ciel europèen et pas un ciel unique comme veut nous l’imposer l’UE ainsi que des salaires beaucoup moins avantageux et des horaires ultras-flexibles. Tout ceci sans notre accord en nous l’infligeance sous le nez.
NON MERCI!
Père Denis a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 13 min
Le mot ” concurrence” n’a aucun sens dans le monde du controle aerien: de meme qu’il n’y a qu’un seul CDB par vol,de meme qu’il n’y a qu’un seul souverain ou président par pays,de meme qu’il n’y a qu’un seul exploitant autoroutier entre un point À et un point B,de meme il ne peut y avoir qu’un seul contrôleur aerien pour un morceau d’espace …il ne peut donc pas y avoir de concurrence…ces contrôleurs peuvent être employes par un État pour par des sociétés privees,mais l’espace aerien restera découpe en morceaux plus ou moins grands attribués chacun en concession à une entreprise de controle aerien,ET UNE SEULE,qu’elle soit privee ou public….
La notion ” d’espace unique” veut dire que pour le traffic aerien CIVIL la découpe des ” morceaux d’espace aerien” à contrôler ne tiendra plus nécessairement compte des limites des États ( frontières terrestres ou maritimes remontées jusqu’aux cieux), comme aujourd’hui,mais pourrait se faire selon d’autres critères plus pertinents ( flux de trafic par exemple): é clair,cela signifie que ici ou là,des morceaux d’espace aerien nationaux ne seront plus obligatoirement contrôles Pour le TRAFIC CIVIL par des centres de controle,des sociétés de controle et des contrôleurs aériens de la nationalité du pays survole…Les concessions pourront etre dévolues a des sociétés issues d’autres pays de l’UE,selon le modèle des DSP pour les lignes aeriennes…D’où le fait qu’une société disons portugaise ou Estonienne ( ce ne sont que des exemples de nationalités) pourrait remporter une concessions pour un espace à contrôler au dessus de l’Italie ou la France par exemple,et n’y employer que des ressortissants autres que Italiens ou Francais et selon des conditions salariales et societales ” de là-bas”…..
3615citronopipo a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 54 min
Vous vouliez dire en vous l’infligeant sous le nez…Il est nécessaire d’uniformiser le ciel européen et de réajuster le salaire et avantages des contrôleurs Français à la juste valeur du métier. Le statut de cadre de l’aviation civile est hérité d’un passif qui n’est pas en adéquation avec les évolutions de votre métier dans le contexte européen voir mondial (pourquoi les contrôleurs d’autres pays arrivent à travailler dans des conditions moins avantageuses, mais confortables et pas vous?) Ancien de lENAC j’ai le souvenir que dès la formation, les futurs fonctionnaires possèdent déjà des avantages et statuts assez intéressants. Je comprends qu’il est difficile pour vous de les lâchers mais dans un contexte de disette économique et d’un état endetté, il est normal que le fonctionnariat fasse des efforts proportionnels a sa taille…et a son efficacité au regards de ses performances par rapport au autres pays fonctionnant avec les mêmes standards
moonmartre a commenté :
8 avril 2015 - 9 h 03 min
Il faut qu’il y ait concurrence? Vous êtes sérieux?
imaginez qu’aux US, chaque état dispose de son propre système de contrôle aérien!
Je pense qu’au contraire, un contrôle unifié dans le ciel européen permettra de générer beaucoup plus d’efficacité et d’économie.
Cela se fera et sans votre accord bien sûr.
Banana a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 21 min
En revendiquant de garder l’âge de la retraite à 57 ans vous ne risquez pas de vous attirer la sympathie de quique ce soit , et les gens focaliseront la dessus en oubliant toutes les autres revendications plus ‘techniques’
Bon courage
Camericain a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 24 min
Ce pays est tout de même incroyable. J’y reviens 4 fois par an mais à chaque fois, comme ici, il faut se taper une greve. Après on se demande pourquoi ça n’évolue pas.
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 26 min
Le point commun que l’on peut vous reconnaitre avec les PNT d’AF quand ils font grèves , c’est que vous ne prêchez que pour votre paroisse …. Et autre point commun , vous ètes vous occupés de clients lors de telles journées ?? Non , quel mépris vous affichez ….
chiefpilot a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 30 min
Devenir adulte ,c’est penser de plus en plus aux autres ,et de moins en mois a soi .Mais on est en France et c’est un pays individualiste et égoiste.Votre point de vue n’engage pas tout le monde et la necessité du ciel unique et d’une réforme est indispensable.Vos grèves a répétition n’emmmerdent que les citoyens et pas les gouvernements;Vous allez gâcher la vie de beaucoup de gens a commencer par ma famille qui doit se déplacer de l’étrander pour un mariage , vous me dégoutez
Airbid a commenté :
8 avril 2015 - 8 h 57 min
et comme tout bon français individualiste et égoïste , si votre famille n’avait pas eu à se déplacer, vous vous en seriez complètement f…de cette grève.
L’individualisme et l’égoïsme sont les valeurs les plus partagées de la terre , il n’y a qu’à regarder. On n’est pas sur la planète des Bisounours !
Je n’approuve pas cette grève mais ne suis pas non plus compétent pour en juger.,
J'me marre a commenté :
8 avril 2015 - 9 h 45 min
“Devenir adulte,c’est penser de plus en plus aux autres,et de moins en moins à soi”.Chief Pilot/8 avril 2015/post sur grève des contrôleurs
“no problem:EZY à l’aller et Ryanair au retour/ toujours le moins cher.C’est bon quand ça nous arrange”.Chief Pilot 8 avril 2015/post sur le trafic de Ryanair en mars
Cherchez l’erreur…et surtout cherchez la continuité de la pensée …Vous ne trouvez pas:c’est normal:il n’y en a pas!!!!!!
chiefpilot a commenté :
8 avril 2015 - 9 h 18 min
AIRBIRD ne me donnez pas de leçons , on ne se connait pas ok? et votre morale a 2 balles , j’en ai rien a cirer;Quant a la planète des bisounours , je la connais mieux que vous peut être , et comparez le salaire d’un contröleur aérien avec celui d’un gars des forces spéciales qui risque sa vie pour un salaire inférieur pour que vous ayez le cul assis sur un fauteuil , a faire de la philosophie de boudoir…peut etre ya t’il d’autres moyens plus efficaces de se faire entendre ,vu que vous savez que cela ne servira a rien .l’UE nous impose beaucoup de choses sans nous demander notre avis, mais nous n’avons pas le pouvoir de certains , pour exprimezr notre désaccord.J’estime que tout cela est indécent en période de crise et vous n’attirerez aucune sympathie