Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France à Bordeaux : pas peur de la LGV
Publié le 21 avril 2015 à 07h30 par François Duclos
@Bordeaux
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flo a commenté :
21 avril 2015 - 7 h 40 min
Tout à fait d’accord avec vous monsieur Gagey, Emirates et consoeurs du désert pratiquent une concurrence complètement déloyale ( pas d’impots, pas de taxes, pas de kérosènes, bas salaires, tortures de leur personnel, suppression des passeports, voiles obligatoires, lapidation en public, charia, etc… ) à causes d’eux des milliers d’emploi en France sont menacés.
Malheureusement beaucoup de frustrés ou des gens malhonnètes préfèrent payer quelques euros de plus ( oui seulement après plusieurs vérifications ) pour attérir en pleine nuit dans un mcdo en plein désert ou avoir mal au dos à cause de leurs sièges…
Alain45 a commenté :
21 avril 2015 - 7 h 59 min
il s’agit d’une liaison Paris -Bordeaux, (on ne voit pas très bien ce qu’Emirates vient faire ici !) la LGV va donc être une concurrence renforcée pour l’avion en général. Le train présente aussi l’avantage de desservir centre à centre et ne pas avoir les tracasseries et lenteurs des enregistrements.
Franchement, sur ce type de liaison court courrier ou ferroviaire , Air France a plus à craindre des low cost que de Emirates !
(Quant on siège Emirates, on voit que vous n’avez jamais pris un de leur A380 : avion de qualité européenne et siège très confortable, en fait un des meilleurs que je j’ai pris en classe éco).
Comme le reconnaît honnêtement Frédéric Gagey, il dit avoir, je cite : « deux ans pour bien s’occuper des Bordelais ». qu’il commence donc par là…..
Est-ce que Air France fait des liaisons bordeaux- Dubai ? LOL !
Lorsqu’une compagnie quelle qu’elle soit met en place de nouveaux vols, certes c’est une concurrence avec sans doute des emplois en moins pour le perdant mais aussi des emplois en plus pour le nouvel arrivant, donc ne dresser qu’une liste noire n’est ni honnête ni objectif mais réaction de quelques malheureux frustrés…
J'me marre a commenté :
21 avril 2015 - 8 h 41 min
Et combien de Bordelais iraient à Dubaï et seulement la puisqu’AF ne pourrait pas offrir de destinations au delà ( ce qu’elle fait mais par CDG et non DXB): 20/30 personnes à l’année?????
allons a commenté :
21 avril 2015 - 8 h 46 min
FLO : Restez dans votre ignorance et soyeux heureux qu’Air journal vous laisse publier vos propos racistes et diffamatoires . Je n’ose pas vous demander ce que vous avez voté aux dernières élections, je crains d’avoir déjà la réponse ….
Erik de Nice a commenté :
21 avril 2015 - 7 h 44 min
En même temps, la peur n’évite pas le danger..
Airbid a commenté :
21 avril 2015 - 7 h 59 min
Pour remercier la “province” d’alimenter ses hubs , AF répond par Hop. Pathétique ! A terme il n’y aura qu e Paris et Lyon qui auront droit à l’image Air France ( et peut être aussi Toulouse dont la navette avec Orly est la première ligne Européenne, donc la première d’AF, tiens Air Journal a oublié de donner l’info.)
Père Denis a commenté :
21 avril 2015 - 8 h 51 min
Quand LH répond par Germanwings/Eurowings: c’est génial…
Quand BA/IB répondent par Vueling et IB Express: c’est grandiose..
Quant AF répond par HOP! : c’est…pathétique..
Cherchez l’erreur…
rantanplan a commenté :
21 avril 2015 - 8 h 25 min
Boff…. Il serait temps de se réveiller non? Le Groupe AF/KLM a trop souvent oublié BOD dans son cahier des charges ces dernières années.Ex AF: Passer les fréquences CDG de 6 à 5 quotidiennes = perte de plus de 8% du trafic en 2014 et véléité (réussies) pour BOD d’ouvrir des lignes directes. Confier LYS/BOD à HOP (+ importante ligne transversale de France) avec, pour une clientèle affaires, l’obligation de se balader sur le tarmac par tout temps = Nette augmentation des fréquences EAYJET (3 quotidiennes). Abandon de Madrid et Barcelone ((Vueling et IB s’en sortent bien), Idem Lisbonne ou EASY et TAP sont ancrés, réduction de voilure sur Rome avec Ryanair vers Ciampino (pour l’instant) et je ne parle même pas de Bruxelles (prise par Brussel et Easy) et d’autres… En plus, aucun projet vers l’Allemagne (rassurons nous, d’autres vont y songer bientôt…..)
Si on ajoute la LGV ou au moins 700 000 pax AF sur ORY seront perdus, il ne va plus rester grand chose dans 2 ans !!!
Père Denis a commenté :
21 avril 2015 - 8 h 48 min
…il ne va plus rester grande chose…..sans doute a la grande joie de tous les TSAF ( Tout Sauf AF) qui réclament a cor et à cri d’autres transporteurs: ils les ont: Vueling,IB,Volotea,Easyjet,RyanAir,TAP,Brussels…et tous ceux à venir qui y songent comme vous dites…Que du bonheur pour ces amateurs d’autre chose…pour le reste,ils s’en fichent et n’auront ni une larme ni un soupir….
J'me marre a commenté :
21 avril 2015 - 8 h 38 min
Meme pas peur du TGV…..tout comme vers 2007 AF n’avait même pas ( encore?) peur des low cost en France…..Qui vivra verra!
Le diable est dans les détails : ” Sur ORY,nous ne réduirons pas nô vols Bordelais a sera” : c’est dit,c’est jure,croix de bois croix de fer…..Il y a 14 A/R par jour aujourd’hui sur ORY…il suffira d’en garder un et la promesse sera tenu…meme pas peur,qu’il disait……
chopin14000 a commenté :
21 avril 2015 - 8 h 59 min
Cela va faire des créneaux disponibles à Orly pour développer les activités de Transavia au détriment de la ligne vers Bordeaux.