Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le Dreamliner de Vietnam Airlines fait son rollout (photos)
Publié le 22 avril 2015 à 09h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
espoirs .... a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 20241H1L16 a commenté l'article :
Vendredi 13 : les voyageurs français ne sont pas superstitieux cette fois-ciCHECK LAST a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Filoustyle a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d'assemblage...
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
beber a commenté :
22 avril 2015 - 9 h 34 min
peu après l’AIRBUS 350, le BOEING 787 de VIETNAM AIRLINES fait son entrée. Au moins la compagnie pourra comparer les 2 avions en exploitation. En plus le fait d’avoir les des appareils des 2 constructeurs permettra de mieux négocier la prochaine commande (si la compagnie n’avait que des avions d’un constructeur celui-ci saurait qu’il aurait un avantage lors de la commande suivante … et donc ferait moins d’effort sur le prix)
Kevin777 a commenté :
22 avril 2015 - 10 h 08 min
@BEBER: N’importe quoi! Il n’y a un un rapport entre un A350-900 et un B787-9!
Comparer quoi ? Ils ne sont pas de la même catégorie ! A350-900 équivaut chez Boeing au futur 787-10 pas encore sortie ou au 777-200ER, le B787-9 équivaut chez Airbus a un A330-300 ou futur A330Neo
donc comparer quoi? Il n’y a rien a comparer! Ils ne sont pas équivalent !!
Thomas a commenté :
22 avril 2015 - 10 h 16 min
Alors pour commencer, je vous félicite pour vos progrès en orthographe !
Alors certes ces appareils ne sont pas parfaitement equivalent, mais le 787-9 doit donner une idée approximative de la consommation réelle du futur 787-10. Si Vietnam Airlines s’aperçoit qu’elle est trop important par rapport à l’a350, elle préfèrera celui-ci, et vice-versa.
Jacky&Michel a commenté :
22 avril 2015 - 10 h 23 min
Hormis que le A350 a été désigné pour concurrencer le 787 en proposant un emport pax plus important et en adoptant la stratégie catalogue de boeing….Petit rappel d’équivalence simplifiée taille/pax A350-1000=777-X (à venir)
787-10> A350-900>787-9
787-9>330-200>787-8
veuillez porter attention sur les routes sur lequels ces machines sont déployées= elles sont équivalentes ndlr. Les aspects customisation sont similaires à plus de 85% avec des exclusivités chez chaque constructeurs (moteur non considéré bien évidement qui reste propre à chacun)
beber a commenté :
22 avril 2015 - 11 h 05 min
Pourquoi n’importe quoi???????? je n’ai jamais écrit que l’A350-900=B787-900 (j’ai cité A350 et B787 sans préciser de versions). L’A350 et B787 sont quand même concurrents et s’attaquent en partie au même marché. D’autre part je maintiens que prendre des avions de 2 constructeurs permettra à VIETNAM de mieux négocier la prochaine commande.
Kevin777 a commenté :
22 avril 2015 - 10 h 55 min
@jacky&michel. Tout faux !!!!
B777-300ER , futur B777X = A340-600, et futur A350-1000
B777-200ER, et futur B787-10= A350-900
B787-9 = A330-300 et futur A330Neo , A340-300
B787-8= A330-200 et futur A330Neo
Jacky&Michel a commenté :
22 avril 2015 - 11 h 36 min
Comment basez vous vos comparaisons? Le 340 est hors scope car la rentabilité d’un vol par pax est pas sur le même ordre de grandeur….Donc en nous basant sur les aspects emports passagers avec des configurations similaires vous tombez sur le classement présenté dans mon post précédent. d’accord avec votre assomption sur le 777x et le A350 j’ajouterai (emport pax même conf prise en compte du revenue /pax théorie si meme coef de remplissage): 777-8x<A350-1000<777-9X<A380. vous pouvez vérifier avec le nombre de siege a conf standard présenté par avion par chaque constructeur. Ou cross checker au prochain cabin expo (si vous avez manqué celui ci). Merci de présenter vos sources
Ali a commenté :
22 avril 2015 - 18 h 06 min
L’A380 peut transporter 850 px , tu veut dire que le 777×9 peut faire autans ? Je crois pas .
CaptainIgloo a commenté :
22 avril 2015 - 23 h 41 min
relisez bien il veut dire a380 supérieur a 777-x…et je vous défie de trouver une airline utilisant le a380 avec une config a 850 seats
captain obvious a commenté :
23 avril 2015 - 10 h 24 min
même réponse que captainigloo (vous donner un sens différent à mes propos, je vous invite à réfléchir avant de poster) et merci de vouvoyer (marque de respect, de civilité et de “savoir vivre”) les personnes je ne pense pas vous connaitre.