L’esthétique et le design des nouveaux salons VIP du Groupe LATAM Airlines ont été conçus grâce à une collaboration avec des architectes régionaux et le studio Putman. « En accord avec les tendances mondiales d’architecture d’intérieur et de design de luxe, le Groupe s’est inspiré de la richesse qu’offre l’Amérique du Sud pour l’esthétique de ses nouveaux espaces, créant des salons à l’image du patrimoine naturel régional avec les éléments les plus représentatifs de chaque pays. Cette vision se reflète à travers le choix des matériaux (marbre, onyx, cuir), des textures, une série d’éléments uniques qui varient selon les pays d’origines. Les salons offrent également des espaces baignés de lumière naturelle et une vue privilégiée sur l’aéroport ». Pour la réalisation de ce projet, le groupe a collaboré avec l’un des meilleurs architectes d’intérieur d’Amérique du Sud, le chilien Mathias Klotz, aux côtés de l’architecte Lillian Allen et du Studio Putman, l’un des meilleurs cabinets d’architecture au monde, basé à Paris.
Au cours des deux dernières années, le Groupe LATAM Airlines a ouvert quatre salons VIP (représentant 6.000 m2) dans les aéroports de Sao Paulo (Brésil), Santiago (Chili), Buenos Aires (Argentine) et Bogota (Colombie), renforçant ainsi sa présence et la qualité de son service dans les aéroports les plus importants d’Amérique du Sud. Les passagers fréquents de LAN et TAM Airlines ont également accès à plus des 600 salons VIP des compagnies aériennes membres de l’alliance Oneworld. « Nous sommes fiers d’inaugurer le plus grand salon d’Amérique du Sud, crée pour nos passagers fréquents afin de leur permettre de profiter d’une expérience exclusive et relaxante dans un espace élégant valorisant les couleurs, les textures, la gastronomie et les vins d’Amérique du Sud. Nous comprenons les besoins des voyageurs d’aujourd’hui et cherchons à offrir les meilleurs solutions et services pour satisfaire chacun de leurs besoins. Il s’agit du quatrième salon du Groupe LATAM Airlines inauguré au cours de ces deux dernières années, une étape importante dans le renforcement de notre présence et de la qualité de notre service en aéroports », commente Jérôme Cadier, Vice-Président Marketing du Groupe LATAM Airlines.
Les Salons VIP du Groupe LATAM Airlines sont accessibles à tous les clients voyageant en classe Premium Business de LAN et TAM Airlines (JJ ou PZ) ou des compagnies aériennes membres de l’alliance oneworld et sur la classe Premium Economy de LAN Airlines. Les membres des catégories supérieures des programmes de fidélité LANPASS (Black, Comodoro, Premium Silver), TAM Fidelidade (Black, Vermelho Plus, Vermelho) et des catégories suivantes de oneworld (Emerald, Saphire), ont également accès aux salons VIP du Groupe LATAM Airlines. Les clients World Member de Banco Santander qui voyagent avec LAN ou TAM Airlines ou les compagnies membres de oneworld y ont également accès. De plus, les membres Black de LAN et TAM Airlines, Emerald et Sapphire de oneworld et les clients World Member ont le droit d’accès aux salons avec la personne de leur choix.
LATAM Airlines Group S.A. intègre désormais LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aéreas S.A., comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A., (TAM Airlines (Paraguay)) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 135 destinations sur 24 pays et offrant un service de fret vers 144 destinations sur 26 pays, grâce à une flotte de 317 avions. Chaque ligne aérienne continuera d’opérer sous sa marque et son identité actuelle.
superyoda86 a commenté :
30 avril 2015 - 14 h 07 min
Du coup quand on est membre, on peut accéder gratuitement à ces installations? de 1h à 3h on est chassé du salon par contre, je trouve ça bizarre pour ceux qui ont des correspondances. Et la bouffe c’est gratuit ou payant?
J'me marre a commenté :
30 avril 2015 - 16 h 40 min
Dans des endroits qui se veulent quelque peu élégants, il n’y a pas de ” bouffe”, seulement de la nourriture…et de meme, les gens qui s’y trouvent ne ” bouffent” pas : ils déjeunent ou dînent selon l’heure…en un mot: ils se restaurent….
Fredmorel a commenté :
1 mai 2015 - 17 h 49 min
j’espère que les camarades PNT de ces compagnies peuvent faire profiter de ces salons à leur famille et ami(e)s!!!!!
Pipoca a commenté :
2 mai 2015 - 17 h 21 min
Aucun doute là dessus! Chez Tam, c’est une tradition bien ancrée: les copains d’abord, le pax vient après, très loin derrière.
Compagnie au service nul, aux zincs les plus délabréss et au staff Zéro.
Cie non fiable
Père Denis a commenté :
30 avril 2015 - 16 h 45 min
Compte tenu de la position géographique de SCL sur la mappemonde et des divers horaires arrivée-départ, il n’y a peut être tout simplement aucune correspondance possible dans cette tranche horaire….et puis cela permet au “corps-de-balais” de jouer sa partition et faire son show dans la totalité du lieu sans ennuyer personne….