Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Avianca confirme ses 100 Airbus A320neo
Publié le 6 mai 2015 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MoMoDeRabat a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionXian a commenté l'article :
Tolérance zéro en cabine : six mois de prison pour attouchements sur une hôtesse de Singapore AirlinesCecildeMille a commenté l'article :
AirAsia accélère : retour à pleine capacité dès août et ambitions renforcéesGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Lire aussi
A320 : Airbus muscle sa production avec une 2ᵉ ligne d’assemblage...
Décarbonation : Airbus et Safran misent sur un SAF à la...
Flotte long-courrier : American Airlines anticipe l’après-777...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
FL470 a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 14 min
Excellente compagnie par ailleurs !
Ali a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 27 min
Le présidant en Arabie saoudite = grosse comande de saudia pour le bourger !
pacha25 a commenté :
6 mai 2015 - 11 h 40 min
BOURGET !!!
Ali a commenté :
6 mai 2015 - 12 h 36 min
Oups désoler
TIM a commenté :
6 mai 2015 - 10 h 51 min
C’est rare qu’une compagnie sud américaine passe une commande démente de 100 avions d’un coup, d’ordinaire ce sont plutôt les compagnies asiatiques et nord américaine qui le font.
Pierreantoine a commenté :
6 mai 2015 - 14 h 44 min
Démente est le terme, et on le comprend mieux en jetant un oeil sur les vingt dernières années d’Avianca.
Mais je souhaite naturellement que le contrat se réalise.
@ALI a commenté :
6 mai 2015 - 16 h 17 min
ALI, vous avez une orthographe minable!!
superyoda86 a commenté :
6 mai 2015 - 16 h 22 min
bon choix de la part d’avianca, La série A320 (néo) est un excellent produit. La preuve, il dépasse aujourd’hui le fameux 737, en terme de commandes et même en qualité de vol (moins bruyant). Bravo à Airbus! Il faut faire pareil sur le long courrier maintenant car le 787 à fait du tort à Airbus même si cet avion est loin d’être le méga génial avion révolutionnaire! Gros problèmes dès le début, des soucis réguliers. Franchement l’A350 commence bien mieux sa carrière et même l’A330 néo fera aussi bien que le 787, dommage qu’Airbus le sorte aussi tard. Boeing reste dans la course à causse de ses clients fidèles tenus en laisse par les américains (aéromexico, compagnies japonaises, EL AL…)
A330 a commenté :
6 mai 2015 - 19 h 44 min
+1000
MedMan a commenté :
6 mai 2015 - 20 h 11 min
On oublie les GulfSisters mon cher YODA.
Airbus a un potentiel de 100 avions A380NEO rien que de la part d’Emirates, alors autant consolider sa place dans le Moyen-Orient, notamment en mettant l’A350 à un niveau où il pourrait poser problème au 777