Air France est passée à Nice pour lancer sa nouvelle marque régionale HOP! Air France, et présenter son offre estivale. Aux 18 vols quotidiens de la Navette depuis Paris-Orly, désormais proposés sous la nouvelle marque, s’ajoutent cinq autres vers Paris-CDG ; Lyon et Toulouse sont desservies trois fois par jour, Bordeaux deux fois, tandis que les aéroports de Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Rennes et Strasbourg ont droit à une rotation quotidienne. Nice est aussi reliée à Biarritz et Clermont-Ferrand deux fois par semaine, et à Caen tous les samedis. Une « offre commerciale simple et très accessible correspondant à l’attente des clients » au départ de la Côte d’Azur, selon le PDG de HOP! Lionel Guérin.
La compagnie de l’alliance SkyTeam a fait le point sur les performances de la Navette, qui a transporté 29 millions de passagers depuis 1996. L’année 2014 avait été marquée par une baisse de trafic de -8% sur des capacités réduites de -13,6%, le coefficient d’occupation gagnant 5,2 points à 79,7% (3,2 millions de passagers au total pour Air France-KLM, qui reste le premier opérateur à Nice). Au premier trimestre 2015, le trafic est en hausse de +2,7% par rapport à l’année dernière sur des capacités stables, le coefficient d’occupation s’établissant à 74,5% (+2 points). Rappelons que le nouveau plan de départs volontaires d’Air France prévoit 37 suppressions d’emplois au sol à Nice. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
thai a commenté :
15 mai 2015 - 7 h 10 min
bientot qatar revien ciao air france
Tom Tom a commenté :
15 mai 2015 - 7 h 53 min
Correspond a l’atl’attente des clients!!! Cette compagnie se fout vraiment de ces passagers!!! Et je reste poli… Vivement une concurrence plus rude!!! Il y en a marre de cette compagnie…
J'me marre a commenté :
15 mai 2015 - 8 h 34 min
Prenez vos gouttes, ça ira mieux apres…
Et puis,personne ne vous oblige à acheter AF, à voyager AF a accorder la moindre importance aux communiqués d’AF…..dont les ” tournures marketingo-commerciale ” à tout d’un copier-coller des communiqués à la MOL- moi le nœud!!!!!
Il ne tient qu’à vous seul de vous auto-exciter sur AF ou de ne pas y prêter attention et rester zen….
Bragon a commenté :
15 mai 2015 - 8 h 36 min
Et vous, vous vous foutez de la gueule de qui avec vos commentaires débiles,.. Plein le cul des types comme vous qui passent leur temps à critiquer et insulter sans jamais faire la moindre proposition intelligente.
Gian a commenté :
15 mai 2015 - 9 h 40 min
Les fiers chauvins d’Air “Faillite” aveuglement il vous attaques? ne vous enquêtes pas, c’est dans leurs gènes!
Xp a commenté :
15 mai 2015 - 8 h 22 min
@ Tom Tom. Encore un petit jaloux qui a loupé les tests d’embauche, peut être dans une autre vie.
BOARF a commenté :
15 mai 2015 - 8 h 25 min
Oui, oui le Qatar pour remplacer AF sur Nice-Caen. En 787 bien entendu.
FRANCOIS a commenté :
15 mai 2015 - 9 h 22 min
AIR INTER le retour …
Flagoo a commenté :
15 mai 2015 - 9 h 34 min
Pas besoin du Qatar, Easy s’en charge sur de nbreuses transversales…
Fred le corse a commenté :
15 mai 2015 - 9 h 50 min
dés qu’il est écrit AF ou un aéroport français, les bulots neuneus rappliquent bavant sur ce qu’ils n’ont jamais pu faire car pas la classe la carrure et l’intelligence surtout…. réussir les
concours d’entrée bon il faut que je me dépêche de prendre mes billets presque gratuits pour un week-end prolongé ciao les bulots loosers
Inukshuk a commenté :
15 mai 2015 - 10 h 45 min
NCE comme les autres aéroports de province ont compris depuis longtemps qu’ils ne peuvent compter sur la stratégie d’AF pour faire du développement. Ils n’est pas illégitime qu’ils se tournent vers d’autres Cies pour leur développement.
Et si personne ne met en doute les efforts faits par l’actuelle direction d’AF pour redresser la situation, tous, aéroports comme clients, savent que ces efforts sont en permanence sapés par des syndicats qui vivent encore a une autre époque.
Au point de n’avoir d’autre argument que de traiter ses clients de bulots: c’est la meilleure pub que l’on puisse faire a EZY qui est fiable, ponctuel, respectueux du client et surtout 50% moins cher.