En France, Qatar Airways a d’autre part lancé une nouvelle offre de tarifs exceptionnels jusqu’au 3 juin, pour des voyages jusqu’au 31 mars 2016 « ce qui permet aux voyageurs de bénéficier d’une grande période de voyage pour profiter de ces tarifs exceptionnels ». Elle propose à ses passagers de bénéficier de tarifs promotionnels vers de nombreuses destinations au Moyen Orient, en Afrique, ou en Asie Pacifique dont Singapour, permettant ainsi de vivre une nouvelle expérience de vol à bord du nouvel A350 XWB.
Exemples de tarifs en classe Economique à partir de :
Bangkok : 495 € TTC
Jakarta : 470 € TTC
Hanoï : 480 € TTC
Perth : 980 € TTC
Phuket : 520 € TTC
Osaka : 565 € TTC
Tokyo : 490 € TTC
Kuala Lumpur : 435 € TTC
Hô-Chi-Minh Ville : 530 € TTC
Singapour 550 € TTC
Les voyageurs peuvent réserver leurs vols sur le site qatarairways.fr et dans toutes les agences de voyages. Cette offre est valable dans la limite des places disponibles et soumise à conditions ; voir les termes et conditions s’appliquant à cette offre au moment de la réservation. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pépère a commenté :
2 juin 2015 - 8 h 46 min
Ce n’est plus de la promo, c’est de la vente en dessous du prix de revient,
A ces tarifs, ils volent à perte, considérant que la période n’est pas limitée à qques semaines, mais va jusqu’à la fin de la saison d’hiver.
Autrement dit, malgré les piaillements des aficionados, QR commence à avoir des pbs de remplissage conséquents, casse ses px pour remplir ses zincs achetés en pagaille, donc sans réel projet pérenne.
Chris_DXB a commenté :
2 juin 2015 - 9 h 49 min
Cela s’appelle du Yield Management, cher ami.
Cette classe de prix est appliquée à un très faible nombre de sièges par vol (3 à 5 % peut-être). Et une fois le remplissage atteint, cette classe ferme et passe à la catégorie supérieure. Il s’agit d’un prix d’appel Marketing. Cela permet de faire des campagnes de pub, de susciter l’intérêt du consommateur et de distinguer le Produit, de se faire citer sur multitude de supports (comme Air Journal) ou d’apparaître en bannière sur tous les sites de voyages. Et tout cela à peu de frais au regard du volume de sièges en question et du retour sur investissement que l’intérêt suscité rapporte sur les classes supérieures. Stratégie classique utilisé par toute l’industrie du Transport à plus ou moins grande échelle.
Patrice 777 a commenté :
2 juin 2015 - 9 h 56 min
Je crois que le commentaire de pépère semble orienté,comment determine t il que la promo est en dessous du prix de revient ? Une compagnie aérienne n est pas obligée de mettre toute une capacité de sieges en promo,peut il donner le nombre de sièges sur le total des sièges qui seraient en promo? Sur quelles données se base t il pour affirmer que le taux de remplissage est à la peine ?
Hclaudepie a commenté :
2 juin 2015 - 9 h 34 min
Qui vivra verra, Pépère !
Pépère a commenté :
2 juin 2015 - 11 h 12 min
Bon. J’éspère que je vivrai assez longtemps pour voir tout ça. Cher ami Chris, ça, je le sais. 3 sièges par zinc etc.. L’astuce tient au fait qu’il ne s’agit pas que de qques sièges mais d’une promo qui en suit une autre non stop incluant tte l’année en cours jusque fin mars 016.
Tout cela à peu de frais.. Pour attirer la clientèle vers les classes supérieures. Un type qui voyage pour son job va rationaliser son déplacement et pas s’amuser à compter les bannières cliquées par son voyagiste. Le chemin le plus court sera préféré pour son gain de temps et l’efficacité qu’on en tire. On n’est pas en balade.
Patrice, mon propos pt vs sembler orienté, mais si l’on voit l’évolution du nombre de pax et l’ouverture de lignes, l’augmentation des pax ne suffit pas à remplir et gagner de l’argent.
Bons vols
ZO L'INDIGENE a commenté :
2 juin 2015 - 10 h 45 min
@chris-dxb. Merci pour cette fine analyse sur le yield management .N’ayez pas peur de ceux qui portent des robes blanches et en même temps à chacun son tour !
dakota a commenté :
3 juin 2015 - 10 h 30 min
Je ne connais le taux de remplissage des “zincs” de QR qu’en tant que simple pax mais il semble aller de “bon” à “très bon”. Ceci dit les campagnes de pub se suivent à un rythme très serré et je ne connais pas une seule autre compagnie qui détermine des plages de voyages aussi longues en promo. Et qui fait aussi souvent que QR l’offre “partez à deux, un seul paie son billet” (l’autre ne paie que les taxes) ?