Inauguration de nouvelles destinations touristiques : Miami, Colombo et Maurice, et opération d’un second vol quotidien Nice-Vienne saisonnier de mai à octobre 2015. Austrian Airlines opère une légère réorientation au niveau de son réseau en y ajoutant des destinations touristiques. La compagnie a en effet décidé de développer les voyages privés vers les destinations ensoleillées de l’hiver, afin de contrebalancer l’activité à forte saisonnalité de la compagnie. A compter 16 octobre 2015, la compagnie aérienne autrichienne desservira Miami cinq fois par semaine. Dès le 27 octobre 2015, Austrian Airlines desservira Colombo, la capitale du Sri Lanka, tous les jeudis. Ceci ajoute une nouvelle destination asiatique dans le réseau d’Austrian en plus de Delhi, Bangkok, les Maldives, Beijing et Tokyo. A partir du 29 octobre 2015, elle opérera un vol sans escale en Boeing 767 au départ de Vienne vers Maurice tous les jeudis, avec le vol retour le vendredi. En raison de la forte demande, elle proposera également un second vol hebdomadaire vers Maurice pendant la période allant du 19 décembre 2015 au 27 février 2016.
Enfin, au départ du marché français, Austrian met en place un second vol quotidien entre Nice et Vienne pendant la saison estivale, qui permet de profiter de toutes les correspondances à Vienne ou de faire un aller-retour dans la journée. A l’aller, le vol OS424 décolle de Nice à 7h05 pour atterrir à 8h55 à Vienne. Au retour, le vol OS423 part à 20h30 de Vienne et arrive à 22h15 à Nice. Ce vol sera opéré jusqu’au 13 octobre 2015.
Nouveaux appareils moyen-courriers : la flotte de Fokker sera remplacée par des Embraer à compter de 2016. Le conseil de surveillance d’Austrian Airlines a approuvé l’achat de 17 Embraer 195, avec une première livraison en août 2015. Modifié pour répondre aux standards d’Austrian Airlines, il sera utilisé pour la formation. Près de 200 pilotes d’Austrian seront en effet formés afin de pouvoir piloter les appareils Embraer à compter de l’automne prochain. Le premier vol commercial est prévu en janvier 2016. Le prix catalogue de l’ensemble des appareils est proche de 900 millions de dollars US. Les 17 appareils viendront de Lufthansa CityLine, qui recevra en échange des Bombardier CRJ900 NextGen d’Eurowings. Les Embraer 195 seront équipés de 120 sièges et auront un âge moyen de quatre ans (ils ont été construits entre 2009 et 2012), alors que la flotte de Fokker d’Austrian Airlines avait un âge moyen d’environ 21 ans. En conséquence, le remplacement de ces appareils va fortement rajeunir l’âge de la flotte d’Austrian Airlines. Le principal avantage de l’Embraer 195 réside dans les coûts d’exploitation permanents. Cet appareil plus jeune consomme environ 18% de carburant en moins par siège, ce le qui rend beaucoup plus respectueux de l’environnement.
« L’esprit de Tyrolean » est toujours présent au sein d’Austrian Airlines : c’est la conclusion de la compagnie autrichienne, même si, suite au nouvel accord collectif sur les salaires, tous les personnels navigants et pilotes de Tyrolean ont été transférés à Austrian Airlines le 1er avril dernier. En conséquence, l’ensemble des opérations a été intégré à Austrian Airlines. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
FCB a commenté :
9 juin 2015 - 12 h 51 min
CQFD…. Une VRAIE restructuration….pas du Mickey Mouse à la Française! c’est la seule façon de s’en sortir….mais là encore il faudrait que le patronat et les syndicats s’accordent sur le bien et le futur de l’entreprise…en est-on capable dans notre belle France quand chacun tire la couverture à soi… Un matin on va se réveiller et cela fera très mal….
Fauré a commenté :
9 juin 2015 - 18 h 30 min
Des que l’on veut faire quelque chose, il y a des grèves et pour rien en plus
Courage a commenté :
9 juin 2015 - 20 h 23 min
N’hésitez pas à postuler en donnant l’exemple des sacrifices à faire en réduisant vos revenus et salaires! Ça vous occupera l’un et l’autre utilement au lieu de gloser yakafokon.
Vincent a commenté :
31 août 2019 - 23 h 00 min
Hausse des impositions, 0% d’accord en entreprise, large équipe de pilote sous-payés