Outre le réseau domestique d’Avianca Brasil, les passagers ont accès à 88 vols internationaux par semaine au départ de 12 aéroports au Brésil vers des destinations en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Afrique. Grâce aux correspondances via les hubs de Star Alliance dans ces régions, les passagers auront accès au réseau mondial offert par les 28 compagnies aériennes membres qui opèrent au total plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 330 aéroports dans 192 pays.
Le programme de fidélisation d’Avianca Brasil, Amigo, compte plus de 2,7 millions de membres qui peuvent à présent bénéficier de tous les avantages offerts par Star Alliance. Par exemple, ils peuvent cumuler et échanger des miles sur l’ensemble des vols des compagnies membres, et les membres aux statuts Amigo Gold et Diamond ont accès à plus de 1 000 salons dans le monde entier, bénéficient d’une franchise de bagages supplémentaire, de la livraison prioritaire des bagages, de comptoirs d’enregistrement dédiés et de l’embarquement prioritaire. De même, les membres des autres programmes de fidélisation de Star Alliance bénéficieront des avantages similaires lorsqu’ils voyageront avec Avianca Brasil.
Les vols de la compagnie, tous opérés sous le code IATA O6, seront à présent intégrés aux produits tarifaires proposés par Star Alliance. Parmi eux, le plus populaire est le tarif Tour du Monde, qui permet aux voyageurs de faire le tour du globe en ayant la possibilité de combiner les vols des 28 compagnies membres. Par ailleurs, Avianca Basil participera également aux tarifs destinés plus particulièrement aux entreprises tels que Star Alliance Corporate Plus.
Star Alliance a lancé une campagne marketing spécifique afin de soutenir l’entrée d’Avianca Brasil dans l’alliance, créée autour du slogan « The way Brazil connects with the World ». Elle utilise une métaphore visuelle avec le drapeau brésilien formant des bâtiments emblématiques en 3D des quatre coins du monde, illustrant les avantages offerts aux passagers fréquents brésiliens qui empruntent des vols internationaux et bénéficient d’un choix plus large de possibilités de voyages qu’avec n’importe quelle autre alliance grâce à l’entrée d’Avianca Brasil dans Star Alliance.
Les compagnies aériennes membres de Star Alliance sont désormais les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA (All Nippon Airways), Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, Egyptair, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Swiss, TAP Portugal, Turkish Airlines, Thai Airways et United Airlines. Au total, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 330 aéroports dans 192 pays.
Jacques Amstein a commenté :
24 juillet 2015 - 10 h 42 min
En Amérique Latine, je parle du Brésil et du Paraguay que je connais particulièrement bien, manque de concurrence. TAM domine le marcher et les tarifs sont très élevés. La correspondance est difficile sur beaucoup de destinations Toute concurrence est bienvenue.