Rappelons qu’au début de la saison hivernale, Eurowings « avalera » 55 des routes point-à-point de Germanwings, cette dernière ayant déjà récupéré l’intégralité du réseau court et moyen-courrier de Lufthansa hormis celui alimentant les hubs de Francfort et Munich. Lufthansa va rassembler d’ici la fin de l’année sous cette marque Eurowings (et code EW) toute son activité low cost, Germanwings, Eurowings et le long-courrier inclus, l’ensemble de la flotte étant fournie par Airbus et bénéficiant d’une nouvelle livrée. Selon la compagnie de Star Alliance, la nouvelle Eurowings est une « réponse innovante » au défi de la concurrence féroce des low cost sur le moyen-courrier, et à plus long terme sur le long-courrier. Elle devrait permettre à Lufthansa de « façonner ses propres marchés » en Allemagne, mais aussi aider les filiales du groupe Austrian Airlines donc, Brussels Airlines ou Swiss « à conforter leur position dans leurs marchés respectifs sur le point-à-point », expliquait le directeur du projet Oliver Wagner en février. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
groovy a commenté :
27 juillet 2015 - 12 h 47 min
Un munich-newyork à 99 $ sa serait sympa.vive eurowings
Folledelamesse a commenté :
27 juillet 2015 - 12 h 50 min
En plus de faire face et d’avoir réagi au low-cost sur le court/moyen, ils prévoient déjà l’arrivée des compagnies à bas coût sur long-courrier et se préparent… certaines devraient prendre exemple.
Nico69 a commenté :
27 juillet 2015 - 13 h 25 min
Et encore du low cost low service low quality. Qualité -50% pour un prix -20%?
Boussad a commenté :
27 juillet 2015 - 13 h 37 min
Au plus haut point vous voulez dire …
Tupolev a commenté :
27 juillet 2015 - 14 h 25 min
Cette course aux prix est mortifère et les low-costs sont des poisons.
Un Munich-NY à 99$ est aussi ridicule qu’un Paris-Rome à 30 €. Autant j’aime le transport aérien autant ce moyen de transport doit couvrir ses frais, y compris écologiques, et respecter les conventions sociales. Je ne pleurerai pas Ryanair, Easyjet et autres Germanwings lorsqu’elles disparaitront!
thaiiiiiiiiiiiiiiiii a commenté :
27 juillet 2015 - 15 h 08 min
pourquoi pas , mais les 99 e sans siege ,sans bagages au final on arrive a 250 300e comme les compagnie normal
Erik de Nice a commenté :
27 juillet 2015 - 16 h 33 min
Mais elles ne disparatront pas mon garçon. En revanche, d’autres pourraient rapidement connaître ce triste sort..
Ionique a commenté :
27 juillet 2015 - 16 h 37 min
On se demande bien ce qu’attend AF pour s’y mettre… c’est vrai qu’ils ont d’autres chats à fouetter, mais AF va encore se réveiller avec 5 ans de retard… comme il l’ont fait très péniblement et bien trop tardivement avec Transavia, la monté en gamme, le wifi à bord (on attend toujours), les possibilités d’acheter des sur-classements à l’embarquement, voire à bord même de l’avion (comme le fait KLM).
AF est systématiquement en retard sur ses concurrents… un géant aux pieds d’argile… saut quand il s’agit des grèves…. là AF a un pris beaucoup d’avance….
MS60 a commenté :
27 juillet 2015 - 16 h 54 min
Oups, vous avez un longueur de retard par conte, car la montée en gamme est belle et bien la (nouvelle première, nouvelle cabine sur moyen) , le surclassement se fait également juste avant l’embarquement et même peut être effectué à bord grace a leur iPad et le wifi arrive a bord certes un peu long mais sur certains vols il y est déjà !!
Koalactus a commenté :
27 juillet 2015 - 17 h 00 min
Le low cost long courrier n’a pas d’avenir car le prix sans aucune option est très bas mais après se rajoutent des options indispensables qui font monter le prix au niveau des tarifs de legacy. Les prix LC sont déjà très faibles maintenant, il est tout bonnement impossible de les baisser encore plus (voir l’échec de XL qui propose des prix quasiment égaux à AF