Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Airbus : RwandAir commande un A330-200 et un A330-300
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Airlito a commenté :
10 septembre 2015 - 14 h 17 min
on se demande bien avec quel argent et pour quoi faire , car si on compare RwandAir à d’autres cies nationales africaines qui ne sont pas capables de rentabiliser un seul gros porteur , on se rend compte que cette commande de long-courriers est démesurée .
LSO a commenté :
10 septembre 2015 - 14 h 18 min
aussi 2 dreamliner en commande….
FILS de CDB AF sur 777 (le vrai!) a commenté :
10 septembre 2015 - 14 h 23 min
Encore une commande d’une cie africaine non finalisée!
Pourquoi prendre des moteurs RR? Les moteurs GE sont les meilleures!
Ali a commenté :
10 septembre 2015 - 14 h 33 min
Prouve que le GE est meilleur que le RR !
Nom a commenté :
10 septembre 2015 - 15 h 25 min
@ FILS DE CDB 777 AF
Voici encore un commentaire de votre part ” ex nihilo “, sans aucun argument ni fondement, qui reflète ce que sont vos diverses (multiples) interventions.
RichieRSA a commenté :
10 septembre 2015 - 16 h 01 min
Et encore un exemple de votre méconnaissance du marche aérien !!!! Rwanda est cette un petite compagnie mais qui fonctionne bien et qui ne lance pas dans des projets démesures. elle fait petit bout de chemin de manière prudente !!! On voit que vous n’avez jamais mis les pieds en Afrique….
BOBO7 a commenté :
10 septembre 2015 - 14 h 49 min
Pour votre info le RR est plus léger et fait moins de bruit que le GE sur a330 de plus le GE est plus connu pour équiper les Boeing par contre le RR lui équipe par la majorité des avions ! Pour finir cette compagnie a fait le bon choix la rentabilité et la polyvalence de cet avion n’est plus a prouver !!!!!”
ingéaero a commenté :
10 septembre 2015 - 15 h 10 min
La différence de poids entre les deux moteurs est négligeable entre les 2 moteurs au regards des performances pousée conso tx de dilution. Le principale avantage chez R&R est le service après ventes avec des contrat de maintenance clef en main assuré par le constructeur lui meme (et quelques MRO depuis très récemment). Néanmoins en terme de fiabilité RR à pendant un moment était moins performant. MTBUR plus bas comparé a GE (exemple souci moteur A380 en début de cycle de vie). moralité ?? Le choix de la motorisation se fait surtout sur des critères lié aux SAV (Part by hour Policy), politique, et choix possible sur un avion donnée (cf 787 et a350 avec un seul type moteur disponinle) pour rappel les système de propulsion sont un des principales centre de cout technique en exploitation d’un avion
Clo2B a commenté :
10 septembre 2015 - 15 h 25 min
ça peut être aussi le principal inconvénient pour des compagnies comme A.F., par exemple, qui ont leur propre service de maintenance…
massona a commenté :
10 septembre 2015 - 15 h 31 min
le 787 est proposé avec deux motorisations: RR et GE
FRED LA MARMOTTE a commenté :
10 septembre 2015 - 16 h 19 min
ON SE TAIT SVP, notre super ingénieur en aéronautique le camarade BRAGON va nous faire un cours magistral sur les commandes de vol électriques de l’A330 ! MAESTRO please !