Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Flybe prolonge Caen – Londres
Publié le 5 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
NDR a commenté l'article :
Air Algérie : de nouvelles lignes internationales cet hiver dont Kuala Lumpur, Guangzhou et en AfriqueCHECK LAST a commenté l'article :
Décès d’une passagère en vol : Royal Air Maroc accusée de « négligence »NDR a commenté l'article :
Décès d’une passagère en vol : Royal Air Maroc accusée de « négligence »Max a commenté l'article :
Air Caraïbes reliera Paris-Orly et Saint-Martin Juliana dès décembre 2025Lire aussi

Kuwait Airways augmente sa desserte de Londres à 16 vols...

Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...

Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Inukshuk a commenté :
5 octobre 2015 - 9 h 06 min
Voilà encore une ligne qui aurait pu être exploitée par Hop! (En utilisant la machine qui fait les rotations sur LYS) mais la stratégie du groupe AF (tout CDG, ORY ou LYS) leur a encore fait manquer le coche, de même qu’ils ont manqué le coche des lignes corses maintenant fermement ancrées dans les mains de Volotea.
Phil14 a commenté :
5 octobre 2015 - 10 h 35 min
Hop aurait pu effectivement exploiter cette ligne, le groupe Air France l’a fait il y a une quinzaine d’année (Caen-Gatwick) puis s’est retiré. Buzz (compagnie à bas-coût disparue car absorbée par Ryanair) a repris la ligne, Caen-Stansted, avec succès (30.000 passagers transportés en un an). Puis plus rien. A noter qu’il existait avant l’arrivée de Ryanair un Deauville-Londres LCY assuré par Cityjet pour le compte d’Air France. Hop / Air France de toute façon n’aurait pas pu offrir les tarifs de Flybe même si on peut acheter les billets (pas mini) sur le site d’Air France car les vols sont en partage de code. Quant à la Corse, Volotea fait un carton sur Ajaccio (4vols semaine été 2016 et Bastia 2 vols semaine). Figari est assuré par Hop (1 vol semaine). Les tarifs de Hop et Volotea sont évidemment très différents mais les deux compagnies remplissent avec succès leurs cabines.
Mica76 a commenté :
16 octobre 2015 - 17 h 04 min
L’avion de HOP fait 3 rotations par jour je pense pas qu’il aurait le temps de faire une incursion en Angleterre en plus. Les lignes Brit air (qui partait du Havre pas de Caen en direct) vers Gatwick ont péréclitées quand les vols ont été transférées à LCY car il n’y avait plus de correspondances possibles. dommage depuis plus rien n’a pris le relais et Southend 3 fois par semaine n’est pas vraiment une ligne affaire.