Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Oman Air réceptionne son premier Dreamliner
Publié le 11 octobre 2015 à 18h00 par Joël Ricci
©Boeing
Boeing et Oman Air ont célébré dimanche 11 octobre un premier 787-8 Dreamliner livré à la compagnie nationale du Sultanat d’Oman.
En prévision de ses plans d’expansion, Oman Air avait commandé six 787-8 Dreamliner en novembre 2011, configurés pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 249 en Economie. Un deuxième exemplaire doit suivre en novembre prochain. « Nous sommes ravis de recevoir notre premier Dreamliner qui, combiné avec les services primés de Oman Air, offrira une excellent expérience de voyage à nos clients », commente Paul Gregorowitsch, chef de la direction de Oman Air dans un communiqué. Il a renouvelé ensuite sa « confiance dans le 787 et la valeur qu’il va ajouter en termes de fiabilité, d'efficacité opérationnelle et de confort » .
Oman Air a annoncé qu'elle allait déployer son premier Dreamliner vers l'Arabie saoudite et l’Europe. Les premiers vols intérieurs à partir du 25 octobre prochain, entre Mascate et Salalah, dans le sud du Sultanat, participeront, en attendant, à la formation des équipages sur 787.
Oman Air a également commandé six 787-9, qui disposeront de deux configurations différentes : une avec 8 places en Première, 30 en classe Affaires et 204 en Economie (trois avions attendus en 2016), et l’autre avec juste 30 places en classe Affaires et 258 en Economie (trois avions attendus entre 2017 et 2018).
Depuis son entrée en service en 2011, la famille 787 a ouvert plus de 50 nouvelles liaisons dans le monde entier, rappelle le constructeur aéronautique américain. Boeing a actuellement huit clients pour son Dreamliner au Moyen-Orient, soit un total de 175 Dreamliner commandés dont 140 en backlog. Boeing a également signé un accord avec Oman Air pour soutenir la prochaine entrée en service de ses 787 Dreamliner et ainsi assurer l'efficacité continue ainsi que des économies de coûts pour sa flotte. Ces services aideront Oman Air minimiser le temps et les coûts de maintenance tout en augmentant la disponibilité de l’avion.
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Boeing 777-300ER a commenté :
11 octobre 2015 - 21 h 01 min
Oman Air ou la 5ème compagnie moyen orientale (si l’on inclut Turkish Airlines) achèvera les européennes et les compagnies d’Asie du Sud-Est.
fils de cdb af a commenté :
11 octobre 2015 - 23 h 17 min
faux, car AF redesservira toujours ces destinations et demeurera devant ces petites compagnis.
Lady Gaga a commenté :
12 octobre 2015 - 11 h 15 min
Bien sur c’est tres pratique un Paris Mexico en passant par Dubai !!!
CADU a commenté :
12 octobre 2015 - 13 h 07 min
Le 787 sera déployé en Europe, en Asie ?