Publié le 8 mai 2024 à 18h00
HOP! Air France renforce Metz-Nancy, modifie Brest
Publié le 20 octobre 2015 à 07h30 par François Duclos
©HOP
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Max69 a commenté :
20 octobre 2015 - 8 h 41 min
…Journaliste pas réveillé ? Easyjet n’assure pas la ligne Lyon-Metz-Nancy… Elle a déjà fermé Lyon-Nice, elle ne risque pas de s’installer sur une “petite” liaison, si utile soit-elle.
Flo a commenté :
20 octobre 2015 - 9 h 06 min
Bonne Nouvelle pour notre belle compagnie
Boeing 777-300ER a commenté :
20 octobre 2015 - 11 h 46 min
Après s’être satisfaite à Castres et Agen, HOP ! essaie de trouver un marché de niche. C’est bien mais il faut d’urgence qu’elle homogénéise sa flotte sinon Volotea la tuera.
beber a commenté :
20 octobre 2015 - 15 h 46 min
Volotea ne tuera pas Hop!, cette dernière utilisant surtout des avions + petits … donc la clientèle visée n’est pas forcément la même. Le fait d’avoir des avions + petits peut lui permettre d’augmenter les fréquences sur certaines lignes sans trop altérer le taux de remplissage et la recette unitaire (pour vols + affaire) ou de proposer certains vols pour lesquels le B717 serait trop “gros” pour avoir un taux de remplissage ou un prix unitaire suffisant.
Quand à l’homogénéisation de la flotte la direction de HOP! en est consciente … mais il y a des contrats de location pour la plupart des avions et casser ce type de contrat ça doit coûter bonbon. Si en plus on prend en compte les coûts de formation pour les PN qui devraient changer d’avion … (si un nombre de départ important à la retraite dans les prochaines années, pas idiot d’attendre pour former directement les nouveaux sur le type d’avion retenu).
GLLOQ a commenté :
20 octobre 2015 - 18 h 32 min
Le problème est que l’ ATR est lent ( et bruyant quant on est derrière les moteurs)!
En temps point à point pour un Brive Orly est de 1heure20, plus lent qu’un TGV§