Ethiopian Airlines n’a pas encore dévoilé sur quelles routes son A350-900 sera déployé, Airbus parlant d’une « expansion du réseau vers l’Asie et l’Amérique ». La compagnie de Star Alliance en sera le septième opérateur de l’A350 après la compagnie de lancement Qatar Airways, Vietnam Airlines et Finnair qui l’ont mis en service, puis par ordre chronologique annoncé TAM Airlines, Singapore Airlines et Cathay Pacific. La famille A350XWB a enregistré à ce jour 787 commandes fermes de la part de 41 clients.
Finnair justement doit déployer son A350-900 pour la première fois à l’intercontinental le 21 novembre prochain, entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Shanghai-Pudong. En revanche deux autres destinations ont été repoussées en attendant la livraison des exemplaires suivants : l’A350 ne fera son apparition tous les jours à Bangkok que le 24 décembre au lieu du 4, tandis que Pékin n’en bénéficiera que le 6 janvier 2016 (au lieu du 4 décembre). Finnair l’a configuré pour accueillir 297 passagers (46 en classe Affaires, 43 en Premium et 208 en Economie).
SYJ a commenté :
11 novembre 2015 - 12 h 13 min
C’est une réussite c’est tout L’A350. rien n’a ajouté malgré que je suis pro boeing je fait part de mon objectivité contrairement a certains sur ce site
Ali a commenté :
11 novembre 2015 - 13 h 56 min
+1000
SBF224 a commenté :
11 novembre 2015 - 13 h 40 min
787 A350….!
massona a commenté :
11 novembre 2015 - 16 h 58 min
et 350 787 livrés avant la fin novembre 2015!!
GLLOQ a commenté :
11 novembre 2015 - 15 h 08 min
En effet, c’est une belle machine! De plus son dispositif de “back up speed” pour suppléer les pitots éventuellement défaillants est un progrès considérable pour avoir les infos vitales en toutes circonstances;
Si j’étais l’Etat, je demanderais l’extension à l’A330;
Ali a commenté :
11 novembre 2015 - 15 h 58 min
Éthiopian airlines va comander 10 A350 de plus selon certain media .
Smiley-Mur a commenté :
11 novembre 2015 - 16 h 35 min
Le backup speed existe aussi sur le reste de la famille airbus, encore faut-il l’activer lorsqu’on est confronté à la situation…
aixois54 a commenté :
11 novembre 2015 - 17 h 05 min
@SMILEY
Sur le A 330 du vol AF 447 il (BUSS) n’était pas installé car AIR FRANCE n’avait pas pris l’option (à l’époque) :
http://corporate.airfrance.com/fr/presse/af-447-rio-paris-cdg/systeme-buss-back-up-speed-scale/
Il (BUSS)est installé en standard sur A 380 par exemple désormais.
Smiley-Mur a commenté :
11 novembre 2015 - 17 h 51 min
Mon propos n’était pas par rapport à AF, mais que les évolutions techniques sont disponibles sur les autres modèles (sauf si l’avion est d’ancienne génération)
Dans le cas AF ils ont jamais été dans la checklist, ce que le BUSS ne fera pas à leur place. En plus le BUSS est n’est à activer qu’en dessous du niveau 250. Le système les aurait pas sauvé de toutes manières.
Quelque soit le système, il y a des procédures à suivre avant tout…
Smiley-Mur a commenté :
11 novembre 2015 - 18 h 02 min
D’ailleurs le système est maintenant installé en standard sur les A330 et A320 aussi
forza a commenté :
12 novembre 2015 - 12 h 02 min
Est ce que quelqu’un peut expliqué ce qu’est cette fonction du back up speed ?