Suite à la perquisition administrative du 19 novembre dans les locaux de Servair à Roissy Charles de Gaulle, le leader français de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, a confirmé dans un communiqué du 20 novembre un cas de « prosélytisme avancé ».
La perquisition administrative qui a été menée le 19 novembre 2015 par la Gendarmerie des Transports Aériens sur le site de Servair, a confirmé 1 casier-vestiaire sur un total de 2010 casiers qui « renfermait des éléments de prosélytisme avancé ». Servair rappelle son « attachement aux valeurs de laïcité, et son souci d’empêcher tout prosélytisme au sein de ses locaux ». A cet égard, le sous-traitant d’Air France pour tout ce qui touche à la restauration indique vérifier « régulièrement qu'aucun exercice de culte religieux ne soit tenu au sein de ses établissements, et dément fermement tout "laisser aller" ou toute volonté "d'acheter la paix sociale" ».
Rappelons que des locaux d’Air France Cargo et de Fedex ont aussi fait l'objet de perquisitions administratives mercredi, dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats parisiens.
Erik de Nice a commenté :
22 novembre 2015 - 15 h 30 min
Vous les voyez confirmer le contraire??
Richie RSA a commenté :
22 novembre 2015 - 17 h 52 min
Les commentaires pour l’article “Des passagers parlant arabe indésirables sur des vols américains…” étant ferme, je pose le mien ici. De toute façon, il traite du meme sujet de fond actuel.
Je suis vraiment plus que consterne par le niveau de racisme et d’imbécillité (proche de l’attarde mental) de certains et merci @Mab pour avoir rabattu le clapet a certains abrutis. Si il y avait un diplôme a la majorité pour obtenir la nationalité Francais, les “Fils de SNPL, Nadine Le Pen, Vitor64, etc… seraient recales avec des zéros pointes.
Les USA sont pareils a eux-mêmes: incultes, immatures et paranoïaques…. quand j’au lu l’article, je n’en était meme pas surpris. C’est conforme a leurs incapacité de réfléchir ne serait ce que 2 secondes a une simple question: est ce que une personne qui parle arabe dans un avion est immédiatement un terroriste ??? A moin d’être un débile mental ou retarde, la réponse coule de sens et est immédiatement NON.
Le plus choquant dans tout cela et l’attitude de l’équipage et de la police qui vont dans le sens des passager cretins et ne font qu’amplifier la stupidité et paranoïa ambiante…. désolant !!!!
rien a rajouter de plus……
gabriel a commenté :
22 novembre 2015 - 18 h 27 min
le licenciement est la seule décision valable à prendre contre ce salarié; on ne peux se permettre de laisser des individus radicalisé avoir accés directement ou indirectement aux avions.
EPL 86 a commenté :
23 novembre 2015 - 6 h 24 min
Assez d’accord avec Richie Rsa sur son analyse…souvenez vous de la mésaventure de Rivière, copi AF à JFK en 2001.
L’américain moyen est d’une connerie insondable qui force le respect.
Greg a commenté :
23 novembre 2015 - 7 h 37 min
La connerie elle est surtout du côté des “idiots utiles”, bobo naïfs qui attendent probablement encore un nouvel attentat (l’explosion ou la prise d’otage d’un avion par exemple) pour se réveiller. Le ver est dans le fruit, mais visiblement personne ne veut le voir et l’accepter.
http://www.francepresseinfos.com/2015/11/aeroport-de-roissy-58-individus-fiches.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FrancePresseInfos+%28France+Presse+Infos+-+Le+Gaulois%29
Tous les individus classés “S” devrait être déchu de la nationalité française, les binationaux expulsé de France: tolérance zéro.
Il est tout bonnement hallucinant de voir à quel point les aéroports français (notamment) sont ainsi mis en danger, par la présence d’agents dormant qui n’attendent qu’un feu vert pour se réveiller! Tout cela ne doit en plus être que la partie émergée de l’iceberg… Bref au sein d’ADP et des toutes les filiales/sous-traitants qui gravitent autour des plate-formes et qui ont quotidiennement accès aux avions, il y a du boulot. En deux mots, on est mal barré!
Sonia a commenté :
23 novembre 2015 - 8 h 54 min
Entièrement d’accord. 1000 x raison. On paie des années de laxisme. Compte tenu du nombre de personnels qui sont au contact avion à Roissy et Orly, la tâche va être énorme pour déceler les indésirables…
allons a commenté :
23 novembre 2015 - 9 h 37 min
@GREG: Vous confondez ADP et AF . Les individus ont clairement été identifiés comme étant des employés AF et d’une de ses filiales SERVAIR.
Arrêter la désinformation..
Jeudi a commenté :
23 novembre 2015 - 9 h 01 min
Ouh la la
Les commentaires sont vachement aeronautiques..
Les francais super intelligents
Arg si on n est pas d accord on est debile immature etc
De telles affirmations montrent le niveau formate des auteurs
Allez je vous fais plaisir ouvrez vos babines pour bavez et faire part de vos savoirs au dessus du lot
Y pas de censure ici?
Gérard a commenté :
23 novembre 2015 - 9 h 29 min
Aie, ça commence… on veut le retour à la censure comme les commentaires ne plaisent pas… ça montre le “niveau formaté des auteurs”…. Bref, quand on énonce des vérités qui ne font pas plaisir… et bien on censure en France, c’est aussi simple que ça… Quant à l’article qui précise que des employés travaillant à Roissy proche des avions sont fichés “S”, bien sur que si, ça concerne l’aéronautique… et comment!!! Mais il est vrai que cela ne fait pas plaisir aux “bobos”, alors… ils veulent “censurer”… Affligeant!
Will5906 a commenté :
23 novembre 2015 - 10 h 14 min
M’ouais… Beaucoup de bile pour dire des âneries. Pour être plus clair, et moins aggressif, je dirais : parler arabe ne fait pas de son “émetteur” un terroriste. Et le prosélytisme doit être sévèrement réprimandé quand il glorifie les extrémismes…
Justin Fair a commenté :
23 novembre 2015 - 11 h 39 min
Allons @GREG: Vous confondez ADP et AF . […]Arrêter la désinformation..
Il n’y a pas de quoi parler de “désinformation”; Greg a probablement oublié de citer “AF” ( AF cargo, pour être précis.). Il serait plus juste d’écrire, “ADP, les compagnies aériennes et toutes les filiales/sous-traitants”… Car malheureusement je crois que tous ceux “qui gravitent autour des plate-formes et qui ont quotidiennement accès aux avions” sont plus ou moins concernés. Là,sont particulièrement visées les entreprises, fret et catering, au “turnover” important.