Lufthansa a d’autre part annoncé que sa liaison entre la base de Munich et l’aéroport de Dubaï sera interrompue dès le 9 avril 2016. Elle y propose cet hiver un vol quotidien opéré en Airbus A330-300 ou A340-600, face à la concurrence directe d’Emirates Airlines (trois rotations quotidiennes en février prochain) et indirecte de sa propre filiale low cost long-courrier Eurowings (depuis Cologne –Bonn en mai), de Qatar Airways (deux A350-900 par jour depuis Doha) ou d’Etihad Airways en provenance d’Abou Dhabi. L’axe Munich – Dubaï est de loin la première route intercontinentale proposée dans l’aéroport de Bavière ; Lufthansa continuera de desservir la ville des Emirats Arabes Unis en provenance de Francfort.
Rappelons que l’aéroport de Dubaï vient aussi d’apprendre le départ de Delta Air Lines dès le 11 février, mais a accueilli début novembre le premier vol d’Air Canada en provenance de Toronto.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
flydreamer a commenté :
24 novembre 2015 - 12 h 32 min
Après le MUC-SIN , c’est au tour du MUC-DXB qui s’arrête…dommage.
L’horaire était pourtant bien adapté pour un vol de nuit . L’aéroport de Munich aussi plus agréable et plus facile car mieux agencé pour du transit.
FRA est déja bien saturé et le transit dans cet aéroport à l’aller comme au retour n’est pas agréable . Dans tous les terminaux , vous vous sentez dans des zones restreintes sombres en espace et fort en densité de personnes.Encore une mesure que la direction de LH et qui est contreproductive . A choisir désormais un vol vers DXB , je privilégierai plus le LYS-DXB par EK , vol de nuit , plutôt qu’un vol LYS-FRA-DXB de journée avec une arrivée dans la nuit à DXB.
FRED LE CORSE a commenté :
25 novembre 2015 - 13 h 08 min
et oui il n’y a pas qu’AF qui a une concurrence deloyale, la LH aussi face à EK!!! quand aux greves…. on attend les bulots qui ne savent pas quoi repondre!!! une fois de plus quand il ne s’agit pas d’AF