Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Publié le 4 janvier 2016 à 08h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
116HL a commenté l'article :
Boeing s’attend à une perte de 4 milliards de dollars au quatrième trimestreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing s’attend à une perte de 4 milliards de dollars au quatrième trimestre@ Momoderabat a commenté l'article :
Premier vol de Lufthansa en Airbus A380 à destination de DenverShôgun a commenté l'article :
Boeing s’attend à une perte de 4 milliards de dollars au quatrième trimestreLire aussi
![Le syndicat British Airline Pilots Association (BALPA) a remporté une victoire juridique devant la Cour d’appel, obtenant un j
Le syndicat British Airline Pilots Association (BALPA) a remporté une victoire juridique devant la Cour d’appel, obtenant un j](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-ryanair-boeing-737-moteur-source-serge-fabi-207x140.jpg)
Le syndicat de pilotes BALPA remporte une victoire contre...
![Ryanair va réduire son programme en Espagne pour l été 2025 de 18 %, en supprimant 800 000 sièges et 12 liaisons en raison de
Ryanair va réduire son programme en Espagne pour l été 2025 de 18 %, en supprimant 800 000 sièges et 12 liaisons en raison de](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-ryanair-murcie-espagne-copyright-Aena-207x140.jpg)
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
![Ryanair, qui a engagé des poursuites judiciaires devant la justice irlandaise pour réclamer plus de 15 000 € de dommages et i
Ryanair, qui a engagé des poursuites judiciaires devant la justice irlandaise pour réclamer plus de 15 000 € de dommages et i](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-ryanair-boeing-737-moteur-source-serge-fabi-207x140.jpg)
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
A380MSN001 a commenté :
4 janvier 2016 - 9 h 38 min
RYR passe en skycabin. On a souci du confort des pax depuis qu’on opéré depuis BCN,BRU ou encore CDG. Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
allons a commenté :
4 janvier 2016 - 11 h 16 min
Vous confondez “Paris” Beauvais et Paris CDG. Au jour d’aujourd’hui FR n’opère pas à CDG.
Erik de Nice a commenté :
4 janvier 2016 - 9 h 41 min
Vu comme ça, c’est plutôt pas mal pour un voyage d’une soixantaine de minutes mais me concernant, jamais je ne prendrais cette Compagnie, ses dirigeants ayant une “philosophie” du transport aérien que je ne partage absolument pas..
Et relooker les cabines ou le site n’implique en aucuns cas un changement de mentalité chez ces “gens là”!!!
Richie RSA a commenté :
4 janvier 2016 - 10 h 01 min
Meme chose pour moi. Etant en total désaccord avec cette compagnie et sur sa façon d’opérer en faisant de la ponction sur nos denier publics, je suis en phase avec mes idées: je n’ai jamais voyage avec eux et ne le ferait jamais.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
4 janvier 2016 - 10 h 16 min
ok, si de Nice, vous devez aller à Dublin, et qu’il n’y a pas Aer Lingus ?
Colibri13 a commenté :
4 janvier 2016 - 10 h 39 min
Ben il y a AF et TO, avec escale mais c’est pas la mer à boire, si ça permet de ne pas cautionner une pratique managériale digne d’esclavagiste moderne, tout cela au nom du Capitalisme.
Paul a commenté :
4 janvier 2016 - 10 h 46 min
La question etant de savoir si les equipages devront payer comme ca a été le cas jusqu’a maintenant leurs uniformes ou bien si la compagnie assumera ses choix marketing…. Always getting better. On ne sait pas trop pour qui. Et les procureurs fiscaux allemands semblent s’interesser de tres pres a la question maintenant.
kurwa mac a commenté :
4 janvier 2016 - 11 h 13 min
Bien sur que c’est à l’equipage de se payer son uniforme, cabin crew comme pilotes ! D’où la degaine catastrophique de certains (mais ca se comprend). La cabine sera plus agreable. Mais les remunuerations des PN est toujours en baisse. Always getting better
BOARF a commenté :
4 janvier 2016 - 12 h 04 min
Pour avoir pris Ryanair une vingtaine de fois depuis 2007, j’entend beaucoup de critiques sur le service à bord sachant… que les gens attendent du service alors que le moto de la compagnie est justement: “ton service contre tes $$$”
C’est évident que si tu ne comptes pas consommer, tu n’auras pas de service. Et le personnel de bord se contentera du strict minimum: règles de sécurité, bagages.
Niveau confort, la plupart des low costs européennes utilisant des 737-800 présentent la même configuration à 189 sièges (Norwegian, Ryanair, Pegasus). Alors oui, c’est totalement inconfortable, les genoux dans le menton, mais c’est devenu la norme de ces compagnies.
Si vous boycottez Ryanair faites-le pour toutes les compagnies du même genre.
Laurent92 a commenté :
4 janvier 2016 - 13 h 04 min
Exactement pareil, je ne prendrai pas cette compagnie et ne cautionne pas leur système malhonnête sur bons nombres de points évoqués souvent ici…
Fillette de CDB a commenté :
4 janvier 2016 - 14 h 23 min
Continuez à la boycotter tout en navigant sur vos derniers smartphones fabriqués par des petites mains asiatiques, ou à transpirer dans vos beaux vêtements made in Bangladesh ou Mauritius et autres pays où les enfants sont exploités… bla bla quand tu nous tiens…