Membre du groupe international ASL Aviation, ASL Airlines France est une compagnie aérienne française avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens, et exploite des lignes régulières au départ de France, « proposant aux clients individuels une offre de transport de qualité à des tarifs attractifs et sur des liaisons inédites ». Cette offre est complétée par une offre de vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d'entreprise, etc. ASL Airlines France exerce son activité fret en France et en Europe pour les principaux expressistes internationaux et pour des opérateurs postaux. Elle opère aussi des vols cargo réguliers sur la ligne Paris-CDG – Tunis, ainsi que des vols cargo à la demande. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
pacha25 a commenté :
7 janvier 2016 - 8 h 38 min
ils ont un 737 loué a Air Austral en remplacement du 777/200 qui a quitté la flotte UU jusqu’à l’arrivée des 787 en juin je crois chez Air Austral.
LSO a commenté :
7 janvier 2016 - 9 h 48 min
tout à fait, 737 QC pour combler au manque du 77LR
et ?
pacha25 a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 02 min
et rien…. juste pour parlé .
Vincent a commenté :
7 janvier 2016 - 9 h 27 min
Nous sommes bien loin de l’Aéropostale que j’ai connue : nostalgie ! ! !
Maxime a commenté :
7 janvier 2016 - 10 h 14 min
Et dire que La Poste a supprimé ses TGV pour revenir au “tout avion”…Après le COP21 ça fait un peu tâche !
beber a commenté :
7 janvier 2016 - 16 h 05 min
Le pb du train c’est le manque de fiabilité … ce manque de fiabilité ayant été en grande partie la cause de la faillite de la SERNAM.
Par ailleurs la multiplication des moyens de transport engendre une logistique très complexe et des risques élevés de pb dans le fonctionnement de l’entreprise. Comme La Poste aura toujours besoin de l’avion (notamment pour longues distances très difficilement réalisables par route ou rail) et du transport routier (notamment pour les endroits non reliés au train et trop proche pour l’avion)…
Tâche,vraiment? a commenté :
7 janvier 2016 - 16 h 11 min
Certes la COP etait focalisée sur la pollution atmosphérique au CO2, et alors oui,ça peut faire tâche…
Mais dans l’absolu, les TGV fonctionnant à l’électricité nucléaire ( à 80% en France…et si elle est importée et d’origine pétrole/charbon alors c’est pas mieux…), électricité nucléaire qui pour sa production laisse des déchets ,le MOX, absolument non recyclable et poluant à la radiation pendant des siècles et des siècles ( amen!)…. dont on ne sait que faire si ce n’est les enfouir au plus profond de la terre en espérant qu’aucun séisme géologique ne viendra dans les siècles à venir les mettre à jour ou creer des fuites…
Alors, tâche, vraiment??? Je n’en suis pas si sur….
David a commenté :
7 janvier 2016 - 15 h 22 min
Maxime, vous laissez le meme commentaire sur chaque article de ce genre?
pacha25 a commenté :
7 janvier 2016 - 16 h 20 min
eh oui , mais Maxime a raison , ça fait un peut tâche , grosse tâche même.