Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
NewLeaf, une nouvelle low cost au Canada
Publié le 7 janvier 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
WestJet : un programme estival avec une capacité en hausse...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Lady Gaga a commenté :
7 janvier 2016 - 10 h 49 min
A défaut en Europe quand on parle de dollars on pense à ceux des Etats Unis, je retrouve les memes communiqués sur radiocanada il s’agit surement de dollars canadiens, et le dollar canadien faut 0,7USD environ
Hclaudepie a commenté :
7 janvier 2016 - 11 h 53 min
Voila qui pourrait ébranler le duopole Air Canada/Westjet. Les prix des vols intérieurs au Canada sont très élevés comparés à l’Europe et à distance comparable !
jeanpierred a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 11 min
Non merci, je vais encore rester avec Air Canada pendant très longtemps
Bruxelles a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 43 min
De surcroit, ce nouveau venu oublie complètement le Quebec sur sa carte. Province majeure et porteuse en affaires…
Signe de francophobie de certains canadiens ???
Hclaudepie a commenté :
7 janvier 2016 - 14 h 31 min
Je crois que comme RYR cette compagnie a choisi des aéroports secondaires afin d’éviter les taxes d’atterrissage trop couteuses… Et je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’aéroports secondaires avec une grosse densité de population alentours au Quebec. Mais je ne suis pas quebecois…
jeanpierred a commenté :
7 janvier 2016 - 16 h 22 min
@ Bruxelles
Votre raisonnement est totalement pitoyable avec cette tendance à faire du Québec le centre de gravité autour du quel tout doit tourner au Canada. L’Alberta, province bien plus porteuse en affaires que le Québec est aussi exclue des destinations originelles. Avant de terminer, je réside au Québec où je paye mes impôts et mes taxes.
Bruxelles a commenté :
7 janvier 2016 - 21 h 31 min
Vous ne semblez pas aimer la “Belle Province” dans laquelle vous êtes domicilié et contribuable…
Dommage mais vous pouvez toujours faire un “move”…
jeanpierred a commenté :
8 janvier 2016 - 4 h 30 min
Détrompez-vous car j’aime la “Belle province” et vous devez connaître le dicton “qui aime bien châtie bien”. La complaisance et la victimisation, c’est tolérance zéro avec moi.
LSO a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 33 min
vous omettez air transat non ?
Bernard SPOTTER a commenté :
8 janvier 2016 - 8 h 34 min
Il y a aussi la Cie FIRST AIR qui propose pas mal de destination dans tout le Canada et surtout le grand nord canadien…Ils sont très présent à OTTAWA, MONTRÉAL, QUEBEC – VILLE, je n’oublie pas les autres provinces…Le Canada ayant une superficie de 14X la France ( Sauf erreur )… FIRST AIR utilise une flotte BOEING 737 / 200 Pax et Combi, B762ERF, ATR 42 / 300, les B727 ayant tous été retirés de la flotte! Une Cie qui a connu une tragédie il y quelques années lors d’un atterrissage compliqué dans le Nord Ouest Canadien…BSpotter…/…
RealVision a commenté :
7 janvier 2016 - 23 h 50 min
C’est une bonne initiative dans un duopole de fait entre AC et Westjet. Le choix des aéroports secondaires n’est peut-être pas aussi probants dans un pays peu densément peuplé à la différence de l’Europe et de plusieurs états américains. J’imagine mal un habitant de Vancouver aller jusqu’à Abbotsford pour se rendre Winnipeg ou ailleurs ou encore moins un torontois prendre l’autoroute avec un trafic chargé jusqu’à Hamilton pour voyager dans l’Ouest ou l’Est du pays. Sans compter que l’aéroport d’Hamilton est sous-dimensionné.
Il est fort à parier qu’AC et WS relance la guerre des prix pour éteindre le feu…