Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 7 janvier 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Alain Nguyen a commenté l'article :
Air France : Londres-Gatwick desservi, rotations spéciales pour le rugby à Cardiff et arrivée de nouveaux A220 et A350Anhuro a commenté l'article :
AirAsia autorise le hijab en cabine et adapte son uniforme pour ses hôtesses musulmanesczl a commenté l'article :
AirAsia autorise le hijab en cabine et adapte son uniforme pour ses hôtesses musulmanesNico9 a commenté l'article :
AirAsia autorise le hijab en cabine et adapte son uniforme pour ses hôtesses musulmanes
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Lady Gaga a commenté :
7 janvier 2016 - 10 h 49 min
A défaut en Europe quand on parle de dollars on pense à ceux des Etats Unis, je retrouve les memes communiqués sur radiocanada il s’agit surement de dollars canadiens, et le dollar canadien faut 0,7USD environ
Hclaudepie a commenté :
7 janvier 2016 - 11 h 53 min
Voila qui pourrait ébranler le duopole Air Canada/Westjet. Les prix des vols intérieurs au Canada sont très élevés comparés à l’Europe et à distance comparable !
jeanpierred a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 11 min
Non merci, je vais encore rester avec Air Canada pendant très longtemps
Bruxelles a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 43 min
De surcroit, ce nouveau venu oublie complètement le Quebec sur sa carte. Province majeure et porteuse en affaires…
Signe de francophobie de certains canadiens ???
Hclaudepie a commenté :
7 janvier 2016 - 14 h 31 min
Je crois que comme RYR cette compagnie a choisi des aéroports secondaires afin d’éviter les taxes d’atterrissage trop couteuses… Et je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’aéroports secondaires avec une grosse densité de population alentours au Quebec. Mais je ne suis pas quebecois…
jeanpierred a commenté :
7 janvier 2016 - 16 h 22 min
@ Bruxelles
Votre raisonnement est totalement pitoyable avec cette tendance à faire du Québec le centre de gravité autour du quel tout doit tourner au Canada. L’Alberta, province bien plus porteuse en affaires que le Québec est aussi exclue des destinations originelles. Avant de terminer, je réside au Québec où je paye mes impôts et mes taxes.
Bruxelles a commenté :
7 janvier 2016 - 21 h 31 min
Vous ne semblez pas aimer la “Belle Province” dans laquelle vous êtes domicilié et contribuable…
Dommage mais vous pouvez toujours faire un “move”…
jeanpierred a commenté :
8 janvier 2016 - 4 h 30 min
Détrompez-vous car j’aime la “Belle province” et vous devez connaître le dicton “qui aime bien châtie bien”. La complaisance et la victimisation, c’est tolérance zéro avec moi.
LSO a commenté :
7 janvier 2016 - 12 h 33 min
vous omettez air transat non ?
Bernard SPOTTER a commenté :
8 janvier 2016 - 8 h 34 min
Il y a aussi la Cie FIRST AIR qui propose pas mal de destination dans tout le Canada et surtout le grand nord canadien…Ils sont très présent à OTTAWA, MONTRÉAL, QUEBEC – VILLE, je n’oublie pas les autres provinces…Le Canada ayant une superficie de 14X la France ( Sauf erreur )… FIRST AIR utilise une flotte BOEING 737 / 200 Pax et Combi, B762ERF, ATR 42 / 300, les B727 ayant tous été retirés de la flotte! Une Cie qui a connu une tragédie il y quelques années lors d’un atterrissage compliqué dans le Nord Ouest Canadien…BSpotter…/…
RealVision a commenté :
7 janvier 2016 - 23 h 50 min
C’est une bonne initiative dans un duopole de fait entre AC et Westjet. Le choix des aéroports secondaires n’est peut-être pas aussi probants dans un pays peu densément peuplé à la différence de l’Europe et de plusieurs états américains. J’imagine mal un habitant de Vancouver aller jusqu’à Abbotsford pour se rendre Winnipeg ou ailleurs ou encore moins un torontois prendre l’autoroute avec un trafic chargé jusqu’à Hamilton pour voyager dans l’Ouest ou l’Est du pays. Sans compter que l’aéroport d’Hamilton est sous-dimensionné.
Il est fort à parier qu’AC et WS relance la guerre des prix pour éteindre le feu…