Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 2 février 2016 à 08h30 par François Duclos
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Pet a commenté :
2 février 2016 - 9 h 06 min
Au delà des poncifs habituels que l’on ne manquera pas de lire ici, il faut reconnaitre que Ryanair est une formidable machine à cash.
Bravo.
Un modèle qui fait des émules.
Fabien a commenté :
2 février 2016 - 9 h 36 min
Je ne suis pas en complet désacord avec vous mais avouez qu’il est quand même regrettable que cette compagnie touche autant de subventions des aéroports et collectivités, quittant ledit aéroport quand les subventions disparaissent! Et que dire des aéroports qui investissent et voient soudain le nombre de vols dratiquement réduit! (Gérone par exemple)
Richie RSA a commenté :
2 février 2016 - 12 h 24 min
Vu les profits generes, les subventions ne devraient plus être nécessaires et devraient être supprimées…. je suis curieux de voir leurs business plan sans les subevntions, je pense qu’on aurait des surpises !!!
Vincent a commenté :
2 février 2016 - 9 h 39 min
Succès économique, mais non sens humain.
Toute la question est de savoir sur la fin justifie n’importe quel moyen ?
Entre le modèle AF suranné et le modèle RYANAIR doit bien se trouver un juste milieu satisfaisant pour tous, dirigeants, personnels et clients.
Rêvons un peu.... a commenté :
2 février 2016 - 9 h 47 min
Des chiffres comme ca, et en particulier les montants versés aux actionnaires, devrait soulever dans les têtes de certains de nos élus et dirigeants de cci la question de la pertinence du niveau des subventions, aides et rabais en tout genre que demande MOL pour daigner poser ses roues chez eux….
ah bon a commenté :
2 février 2016 - 9 h 54 min
Bonjour air journal
Avez vous la possibilité de publier les résultats filiale par filiale du groupe RyanAir.
Pouvez vous éclairer la lanterne de vos lecteurs?
Est-il toujours d’actualité que la branche transport de ryanair est déficitaire? Est-il toujours d’actualité que sans AMS le groupe RyanAir serait déficitaire?
Merci
Ben76500 a commenté :
2 février 2016 - 10 h 01 min
D’ailleur ils vont plus à deauville? Sur flightradar24 au cun vol de chez eux est annoncé
flyrelax a commenté :
2 février 2016 - 10 h 18 min
le groupe Ryanair, possédé majoritairement par David Bonderman qui en est le président (chairman) inamovible depuis 19 ans, ne publie pas de résultats détaillés :
impossible de savoir combien sa filiale (ou cousine) AMS rapporte, son siège étant offshore donc sans obligation de publier les comptes…
ce serait effectivement interessant de savoir combien le ”marketing” rapporte
pour info Ryanair a distribué en 2015 1 milliard trois cent millions de dividendes à ses actionnaires, aux USA, en Israel et en Irlande
pour ceux qui auraient oublié :
http://www.independent.ie/business/irish/ryanair-has-no-interest-in-ever-flying-to-the-us-bonderman-31555896.html
pet a commenté :
2 février 2016 - 11 h 03 min
“Pour ceux qui auraient oublié”, et nul ne doute de l’exactitude de vos infos, ou du fait que Ryanair bénéficie d’aides financières. Il faudrait aussi rappeler que la structure de cette société est en plein accord avec les lois en vigueur en Europe, votées par des élus au suffrage universel !. Total, Renault, Vuitton parmi bcp d’autres ont une batterie de juristes qui les assistent ds leurs optimisations, et personne ne s’en offusque.
DUPA a commenté :
2 février 2016 - 12 h 35 min
MAIS TOTAL, VUITTON, RENAULT DONNENT DES CONTRATS DE TRAVAIL A SES EMPLOYES !!!! ILs payent les charges sociales, donne accès à l’assurance maladie, aux complementaires santé, cotisent pour la retraites etc… D’apres toi pkoi RYR n’a pas de base en France???? parcequ’ils se comportent comme des ****
GLLOQ a commenté :
2 février 2016 - 11 h 55 min
Personnellement, cela ne me dérangerait pas que AF est son siège dans une société offshore si cela lui est profitable, mais c’est sûr, nos politiques avides de taxes et qui ne paient pas les billets d’avions notamment, en avaleraient leur dentier…..
Fabien a commenté :
2 février 2016 - 12 h 42 min
Sans parler de paradis fiscaux, AF pourrait délocaloser son siège aux Pays-Bas ou en Irlande et payer là-bas les impôts, histoire de faire, si cela leur est possible, de faire réfléchir nos politiques