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Publié le 10 février 2016 à 07h30 par François Duclos
©British Airways
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Lso a commenté :
10 février 2016 - 7 h 37 min
Serait-ce du au depart eventuel de LCY?
beber a commenté :
10 février 2016 - 8 h 36 min
Ca serait comme si AF quittait Orly pour Beauvais donc fort peu probable
LFPG a commenté :
10 février 2016 - 10 h 51 min
Sur quoi vous basez vous pour dire cela?
La on vous parle de BA(Cityflyer) la filiale qui déplace certains Ejet190 pas de BA mainline. Donc aucun lien avec la comparaison avec AF.
beber a commenté :
10 février 2016 - 11 h 48 min
je ne comparais pas AF à BA, je voulais simplement dire que la clientèle visée à Londres City n’est pas la même qu’à Stansted, tout comme la clientèle visée à Beauvais n’est pas la même qu’à Orly.
Alsatian a commenté :
10 février 2016 - 10 h 04 min
Non, City étant fermé le samedi après-midi et le dimanche matin, British a décidé de transférer quelques Embraer à Stansted durant ce ce laps de temps. Une utilisation optimum de ses E-jets en quelque sorte, mais pas au détriment de City.
LFPG a commenté :
10 février 2016 - 10 h 48 min
J’ai cru lire qu’ils (BA) menaçaient de quitter LCY, si le nouveau repreneur augmentait les taxes de cet aéroport!! N’y a t’il pas une volonté de montrer un signe fort au nouvel acquéreur si il mettait sa menace à exécution?!
Alsatian a commenté :
10 février 2016 - 11 h 39 min
Ce n’est pas impossible que cela soit un petit coup de pression supplémentaire en effet. Mais jusqu’ici, ce petit démarrage d’activité à Stansted n’a aucun impact sur les opérations à City.
Ground OPS VP EY a commenté :
10 février 2016 - 12 h 31 min
Le coup de pression est de menacer de partir si les taxes augmentent.
Mais le fait d’ouvrir Stansted est purement stragtégique pour contrer les lowcosts et optimaliser les E-Jet.
les destinations de LCY sont très business et pas trop tourisme.
Raph a commenté :
10 février 2016 - 18 h 14 min
Optimaliser ? nouveau mot dans votre dictionnaire ? Optimiser, merci !
bencello a commenté :
10 février 2016 - 12 h 55 min
Que ces destinations soient business ou loisirs, ne change pas grand chose. Le message c’est que BA n’a pas peur d’aller affronter Les “low cost” sur leur terrain.
Plus que jamais, la frontière entre les deux concepts s’atténue, (si elle existait encore).
Ground OPS VP EY a commenté :
11 février 2016 - 12 h 27 min
@ bencello : exactement, BA se rapproche du marché Low cost d’un côté de sa strategie mais je voulais simplement dire qu’elle n’abandonne pas l’autre extrémité de son business modèle.
@ Raph : merci pour la correction, le français étant ma deuxieme langue je fais souvent des erreurs, et je m’excuse auprès des lecteurs.