La compagnie de l’alliance Oneworld a d’autre part pris possession de son sixième Boeing 787-9 Dreamliner sur 22 commandés : ces avions peuvent accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires, 39 en Premium et 127 en Economie (216 places au total). British Airways rappelle qu’elle a déjà mis en service les huit 787-8 achetés (35 sièges en classe Affaires, 25 en premium et 154 en Economie), et attend douze 787-10 – soit 42 Dreamliner au total.
British Airways insiste surtout sur la réception du 6eme des 18 Boeing 747-400 faisant l’objet d’un réaménagement des cabines (sur 52 Jumbo Jets au total) : avec un produit identique à ceux des A380 et 787, il peut désormais emporter 14 passagers en Première, 86 en classe Affaires, 30 en Premium Economie et 145 en Economie, soit 275 places à comparer aux autres 747 configurés avec 291 à 347 sièges en quatre classes. Les voyageurs peuvent retrouver ces 747-400 remis à neuf sur les liaisons vers Boston, Chicago, Dubaï, Kuwait City, Lagos, New York-JFK et Riyad. Selon le directeur Expérience Client Troy Warfield, les commentaires des passagers sur les 747 remis à neuf ont été « extrêmement positifs, puisqu’ils profitent de fauteuils plus confortables, d’un meilleur environnement de vol et du dernier cri en matière de divertissement en vol » (le Panasonic eX3). Ces réaménagements sont effectués dans les installations de British Airways à Cardiff.
La compagnie rappelle aussi qu’elle prendra possession en 2018 du premier des 18 Airbus A350-1000 commandés, ainsi que de treize A320neo et sept A321neo à partir de la même année.
webby a commenté :
15 février 2016 - 9 h 16 min
Pendant ce temps AF vend ses avions (747, 340) et donne ses avions réservés à KLM.
le cracoucas a commenté :
15 février 2016 - 10 h 53 min
Oui sauf que BA c est 270 appareils, af-klm c est plus de 600 donc bon chacun vend achete refile etc… Y a vien des têtes pensantes dans ces boites non ?
Du LUX a commenté :
15 février 2016 - 16 h 18 min
Sauf que vous comparez l’incomparable.Vous devriez donc comparer IAG et AFKLM en nombre d’avion.
Inukshuk a commenté :
15 février 2016 - 12 h 22 min
Oui, BA rafistole des B747-4 hors d’âge pendant qu’AFKL les abandonne et passe à des avions modernes…
Fab a commenté :
15 février 2016 - 9 h 46 min
216 places, seulement, sur un 787-9 ?? C est le grand luxe ! On est loin de la densité de certaines compagnies !
TIM a commenté :
15 février 2016 - 10 h 46 min
Ce n’est pas étonnant que les compagnies achètent autant de gros porteurs, si elles les densifient peu et sur-favorisent les passagers riches… D’ailleurs je vais aller avoir sur seatguru comment est aménagé la flotte British.
Alain45 a commenté :
15 février 2016 - 11 h 40 min
La densité sera sensiblement la même en éco ! ! !
Il n’auront pas plus de place, les classes first à premium étant privilégiées avec 89 sièges, soit 41 % environ.
Vu l’espace pris dans la cabine, cela veut dire que la classe éco, occupe moins de 50 % de l’avion !
http://www.seatguru.com/airlines/British_Airways/British_Airways_Boeing_787-9.php
Alesio a commenté :
15 février 2016 - 11 h 42 min
vendre plus de J moins cher que la concurrence avec un service de qualité correct mais sans surprise, une bonne technique pour accroître les bénéfices tout en fidélisant cette clientèle captive et à capter.
czl a commenté :
15 février 2016 - 11 h 07 min
275 passagers sur un 747 !!!!!
LSO a commenté :
15 février 2016 - 12 h 41 min
logique vu les marchés visés et étant donné que le cash se fait en P, J voir Y+
Chris_DXB a commenté :
15 février 2016 - 16 h 16 min
Même remarque ici. En voyant les layouts F J et Y+ de ses 380/789/744, on peut dire que BA investit et mise beaucoup sur les classes avant.
Il y a clairement une divergence de stratégie avec sa voisine d’Outre-Manche à l’Hippocampe, qui doit s’expliquer par des zones de chalandise et des marchés-cible différents (une demande Affaire UK/Europe du Nord/Atlantique plus soutenue).