Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus en janvier : 9 commandes nettes, 22 livraisons
Publié le 16 février 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles...
Airbus a livré 84 Airbus en novembre, encore 127 en décembre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Nico777 a commenté :
16 février 2016 - 14 h 24 min
330-800, 330-900 pour le nouveau 330neo…alors pourquoi pas pour les 320neo, des noms comme 320+800, 320-900 et 320-1000 pour remplacer les 319, 320 et 321?
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
16 février 2016 - 14 h 35 min
pour 55 avions produits par mois, 22 livraison c’est…..
ben76500 a commenté :
16 février 2016 - 14 h 50 min
si les compagnies ne veulent pas prendre livraison de leurs avions tout chaud à la sorti de la finale assembly et attendre d’être sur d’en avoir besoin à l’instant T ba voila quoi
massonalain0348@orange.fr a commenté :
16 février 2016 - 15 h 32 min
rappelez vous qu’en décembre airbus a livré 79 avions , ce qui d’un point de vue indsutriel est aussi aberrant que n’en livré que 22 le mois suivant, la somme des deux fait 50 par mois, à peu près la moyenne annuelle, conclusion airbus a poussé à l’extrème ses livraisons fin 2015 pour réussir à afficher un tout petit mieux qu’en 2014 et il n’avait presque plus rien à livrer en janvier d’ailleurs aucun avion n’a été livré avant le 14 janvier, boeing adopte une stratégie industrielle plus régulière 53 en decembre , 49 en janvier, leur effort max était en novembre 71 avions
bencello a commenté :
16 février 2016 - 18 h 07 min
Vos chiffres son éloquents, mais j’ai du mal à croire comment on peut “pousser” la production dans des proportions comme celle-là. A moins que les “livraisons” ne soient que commerciales.
Je doute que les équipementiers soient à l’origine de différences de cet ordre. Enfin concernant l’A350 la fin d’année devra être “productive” pour livrer les 50 appareils, sans en avoir sorti un seul en 1 mois et demi (seulement 5 achevés non livrés à ce jour)
massonalain0348@orange.fr a commenté :
17 février 2016 - 9 h 44 min
je partage votre avis sur la notion de livraisons commerciales , le juge de paix serait la date de départ de ces avions pour la base des clients , mais ces infos sont très difficiles à obtenir
Shogun a commenté :
16 février 2016 - 15 h 31 min
N’est-ce pas dû aux retards de livraison de certains équipementiers (Zodiac notamment, qui a du mal à suivre la cadence en livraisons de sièges et toilettes) ?
Ali a commenté :
16 février 2016 - 15 h 51 min
exacte c bien ça le problème avec les A350 de cahty et Singapour .
lechavenois a commenté :
16 février 2016 - 17 h 56 min
Démarrage de 2016 en douceur pour airbus certes, mais :
Airbus Group compte bientôt prendre une décision sur la construction l’A350-1100 pour concurrencer le b777-9 de Boeing.
John Leahy a déclaré lors d’un entretien accordé au Wall Street Journal à Singapour :
“Nous prendrons une décision cette année. Demandez-nous à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough”..
Voila qui présage peut être de belles prises de commande sur les LC.