Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Canada à Lyon : les Etats-Unis mis en avant
Publié le 19 février 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Air de rien a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?loracle a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Air Canada annonce une nouvelle route entre Vancouver et...
Air Canada ajuste ses franchises bagages selon les tarifs...
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
DOUDOU a commenté :
19 février 2016 - 12 h 15 min
Cette ligne est un vrai plus pour Lyon. On va voir ce que cela va donner. L’aéroport peut voir l’avenir en grand
News de dernières minutes a commenté :
19 février 2016 - 12 h 25 min
Super bonne nouvelle pour l’ancien Lyon Satolas. Bravo ! Bonne journée à tous
Yan a commenté :
19 février 2016 - 12 h 35 min
Chanceux les Lyonnais de bénéficier du VRAI Air Canada et non pas de la “low cost/VERY low confort” Rouge comme ici à Nice.
Vous aurez au moins la possibilité de choisir entre le mini prix/mini service Air Transat et des prestations (et tarifs) supérieurs avec AC.
A330 a commenté :
19 février 2016 - 12 h 54 min
Bon choix d utiliser un A330 sur cette route, beaucoup plus flexible que le 787.
FlySSC a commenté :
19 février 2016 - 13 h 06 min
Ni AF, ni AA, ni même DL sont arrivés à rentabiliser un LYS-JFK… je doute fort que AC attire avec ce vol une clientèle en transit à YUL pour les Etats Unis. Cette liaison fonctionnera certainement en traffic point à point pour la saision d’été mais probablement rien de plus
Fils de cdb AF a commenté :
19 février 2016 - 13 h 17 min
Cette ligne non rentable fermera vite!
ben76500 a commenté :
19 février 2016 - 14 h 31 min
tu en sais QUOI? les vols d’air transat l’été sont plein à craqué. ah oui j’avais oublié pourquoi paris devrait avoir le monopole pour le long courrier? sachant que delta propose un nice-JFK. après pour démarrer et jauger le marché un vol par semaine serait mieux. le choix de l’A330 est très bien et tres polyvalent.
EPL 1986 a commenté :
19 février 2016 - 13 h 29 min
Une ligne ne peut pas être non rentable avant d’avoir été exploitée…c’est honteux de revendiquer la paternité d’un PNT d’AF quand on est aussi limité.
richie RSA a commenté :
19 février 2016 - 14 h 03 min
Encore beaucoup d’apprentis Nosrtradamus pour prédire avant meme le lancement que une ligne sera ou ne seras pas rentable…. Je suis sur que les Responsable de Developpment des compagnies Aeriennes en question consultent les commentaires de Air Journal avant de prendre leurs décision….. ahahahahaah !!!!
Inukshuk a commenté :
19 février 2016 - 14 h 33 min
…effectivement heureusement qu’une étude de ligne ne se résume pas aux commentaires de celui qui se présente comme enfant naturel de papa SNPL.
(Epl1986 inutile de lui répondre, il ne s’arrêtera pas, c’est justement à ça qu’on les reconnaît aurait dit Audiard).
On peut cependant s’interroger que la France, 2eme marché aérien en Europe, il n’existe pratiquement aucune liaison intercontinentale au départ de province. Regardez l’Allemagne (MUC, DUS, BER, CGN), l’Espagne (BCN), l’Italie (MXP) et bien sûr la GB (MAN, BHX, GLA) etc.
La différence avec ces pays: il existe une concurrence au transporteur national. Et surtout pas de connivences (ou petits arrangements de loge?) entre la DGAC et ledit transporteur…
Espérons que l’arrivée de l’A321 long range offrira des possibilités pour des lignes au départ des aéroports de province (LYS, NCE, MRS, etc).
Ce qui permettra peut être à certains de cesser de fantasmer sur le “miracle” des vols Qatar ou Emirates!
Fils de CDB AF a commenté :
19 février 2016 - 14 h 37 min
Très bien nous verrons qu’ont ils fermeront la ligne dans quelques mois ou quelques semaines!
Déjà qu’il et difficile de rentabiliser la route LYS-JFK! Alors Montréal !
Vous allez tomber de haut!